Alimenter 2 circuits avec une seule alim?

sk8teur_boy182
Salut!
Je me suis lancé dans le DIY depuis quelques temps et je me suis fais un mini ampli et y ai intégré le circuit d'une DS-1 (car la disto de l'ampli était vraiment moche.
Mais le problème c'est que du coup j'ai besoin de 2 piles 9V et j'ai mis 2 prises pour alim 9V (pour quand je peux me brancher quelque part) et j'aimerais savoir s'il est possible de tout faire marche sur une seule pile et une seule alim?
Il me semble qu'en branchant tout en dérivation la tension sera la même non? Et que je pourrais donc faire marche tout ça juste avec une pile...

Je sais pas si c'est très clair Demandez si il vous faut plus de renseignements!

Merci d'avance à ceux qui sont plus doués en éléctronique que moi^^ Mais y en a plein sur ce forum
Metallica POWWWAAAA!
sk8teur_boy182
clarky2003 a écrit :
Oui tu peux mettre qu'une seule pile mais elle s'usera beaucoup plus vite bien sur car elle devra alimenter l'ampli + la DS1.

OK merci beaucoup Clarky!!! Et pour l'alim c'est possible ou alors il faudra brancher sur du 18V?
Metallica POWWWAAAA!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les deux marchent en 9v et sont connectés en parallele, pas en série. Donc 9v d'alim, pas 18.

En ce moment sur effet guitare...