Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative à la ZVEX Super Duper 2 in 1

Forum Zvex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Dis moi dbRecords, en échange d'une éventuelle dupper, tes "cages en métal" ce sont quoi ?

Citation:
LOL

Oui mais je trouve le Micro Amp intéressant qu'à partir de 65/75 % et au delà mais c'est justement là que le volume est trop "intense"..


je rebomdis la dessus, c'est peut etre simplement la sensibilité de ton entré qui est faible. As tu tester avec un autre boost ?

par ce que le master sur le SHO est utile uniquement avec les deux circuit engagé , car ca va saturer méchament. Si tu n'utilise qu'un seul des deux le master est redondant avec le "boost".
The Trout
Inculte!

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Bien vu The Trout !

Le Stupeflip CROU ne mourra jamais !!!



Sinon, non, je n'ai jamais testé d'autres boost, pas eu l'occasion d'en avoir d'autres en mains.


Mais l'idée c'est d'avoir :

Canal 1 : Mon Princeton Reverb réglé à la limite du crunch (quand le potard de ma gratte et à 10, sinon, je descend à 6/7 pour jouer en clean vraiment clean).

Canal 2 : boost enclenché. Pour l'instant le Micro Amp. Pour faire saturer les lampes et donc avoir un son overdrive sympa.
Donc l'idée du Super Duper avec le canal 1 enclenché.

Canal 3 : et donc avec le Super Duper canal 1 + canal 2 enclenché mais avec le master pour avoir une certaine linéarité dans le volume global pour atteindre un son beaucoup plus pêchu presque fuzzy.



Je pense que j'ai cerné ce fonctionnement comme possible avec cette pédale mais je me trompe peut être complètement.
N'hésitez pas à me dire si c'est pas cohérent...

Le choix de ne pas prendre une overdrive et une disto ou un fuzz, c'est pour garder le caractère de mes guitares et de mon ampli.
The Trout
Le "problème" que tu rencontres vient du fait que ton ampli est réglé en "clean sale" et pour qu'un booster rajoute du crunch sans rajouter trop de volume, il faudrait que ton ampli réglé un peu plus crunch.

Donc une od transparente pourrait le faire mieux qu'un booster. Le super duper reste une bonne idée cela dit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
C'est justement le manque de transparence qui me fait penser plutôt à un boost qu'à une overdrive.

J'avais une Maxon OD-9 (qui est pourtant un bon produit) mais le son que ça me sortait dans le Princeton ne me plaisait pas du tout !

Donc tu crois que mon idée à 3 canaux est cohérente ?

Effectivement, il faudrait peut être que j'aille un peu plus loin dans le crunch boost non enclenché et baisser encore un peu au volume de la gratte pour le clean..
The Trout
Quand je parle d'od transparent ça n'a rien à voir avec la qualité.
Ta Maxon est tout sauf transparente.

Sinon oui, perso je trouve ça cohérent ton idée des 3 canaux avec le super duper.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
D'autres avis ?

Des utilisateurs peut être ?
lapinmalin
Il n'y a que quand la lampe d'entrée est totalement en saturation qu'un boost n'ajoute que du gain et pas du volume.

Car c'est bien le niveau du signal qui fait saturer l'ampli, donc le volume du signal guitare, donc comme l'a dit the trout l'ampli réglé en presque son clair, si tu veux que sa sature il va falloir faire avec une augmentation de volume, ça à mon avis le modèle booster ne changera rien.

Si tu veux de la disto sans changer le volume, il faut que la distorsion soit apporté par la pédale, soit une od.

Si la maxon od-9 est une sorte de tube screamer, c'est effectivement une od hyper typée qui filtre les fréquences autres que les médiums.

Donc étant donné que c'est le volume qui fait entrer l'ampli en satu, un boost avec un master heu... je comprends pas trop le concept.
jazz life
lapinmalin
Dans ce cas c'est plutôt une od qu'un booster.

Faut savoir que la distorsion obtenue ne sera pas de la disto "lampe", le signal sera distordu par la pédale et n'aura peut être pas le grain spécifique de ton ampli poussé.

La distorsion sonore est due à l'écrétage du signal sinusoïdal complexe qui sort de la guitare.

Le booster ne fait qu'amplifier ce signal, sans changer grand chose d'autres que son amplitude, pour qu'il soit en suite écrété par la lampe du préampli.

Si tu veux du gain mais pas de volume, il faut que ça soit la pédale qui écrète le signal.

En sachant que le compromis idéal serait peut être une od peu typée, réglée avec un gain léger, et un volume permettant de booster le signal normal de la guitare pour faire sature l'étage d'entré de ton ampli.

Comme ça tu aurait un petit boost de volume, pas mal de gain, et le son de ton ampli poussé.
jazz life
Scorpion1211
A mi-chemin entre le booster et l'overdrive et avec une bonne transparence, il y a l'AC Booster de Xotic.
Pas aussi transparent que le RC Booster, mais beaucoup plus qu'une OD-9!!
Plus de gain que le RC, ce qui permet de s'aventurer sur des sonorités overdrive, mais une fonction boost (avec le potard de volume) à part entière également (c'est pas pour rien que ça s'appelle AC Booster).

Et je ne dis pas ça parce que j'en vends un....
sansystem
J'ai bien lu ta demande, et je pense qu'il te faut une Super Hard ON, mais avec un Master.
Et je dis pas ça parce que j'en fabrique...

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Zvex n'en met pas d'office sur cette pédale,elle perd grandement de son intérêt sans.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Invité
Effectivement, le SHO sans master s'apparente (en tout cas pour moi) à un Micro Amp... J'y vois pas plus d'intérêt..

Mais sansystem, l'idée du double boost, c'est bien d'avoir une cascade pour salir le son de 2 manières distinctes et de plus en plus prononcé.
En tout cas, je garde bien en tête ton offre.

Il faudrait que j'essaye un Super Duper pour vraiment voir si ça donne ce que je veux!

En ce moment sur effet guitare et Zvex...