Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative pédalier multiplet ou simu logiciel ?

  • #1
  • Publié par
    Balian
    le 13 Apr 18, 21:35
Bonjour

Je débute et j4utilise garageband pour m’enregistrer. J’hesite Entre un logiciel type gr5 ou bias fx ou alors un pédalier de base type boss gt1. La différence de prix n’est pas énorme. Mais en testant les logiciels, j’ai noté que mon MacBook traînait un peu les pieds alors qu’un pédalier serait autonome sur la puissance utilisée pour la simulation. Votre avis m’interesse. Merci
A+
dhaiphi
Effectivement si le Mac "traîne un peu les pieds", ça ne constitue pas une bonne base de départ.
Un pédalier tout en un pourrait t'éviter bien des soucis de réglages, branchement, fiabilité...
La plupart disposent d'un éditeur et font office de carte-son ce qui est bien pratique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #3
  • Publié par
    Balian
    le 14 Apr 18, 05:53
Merci.
En terme de sons, est ce que les pédaliers d’entree De gamme sont à la hauteur des logiciels de simulation ?
dhaiphi
On peut supposer que les modèles d'entrée de gamme d'une marque bénéficient des algorithmes et de la technologie utilisés dans les modèles de gamme supérieure.
Maintenant, un perfectionniste pourra peut-être trouver son bonheur auprès d'un logiciel aux algorithmes innovants à condition d’utiliser toute chaîne de reproduction adaptée (carte-son, ordi...).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
  • #5
  • Publié par
    Balian
    le 14 Apr 18, 08:55
Merci
Je pense que je vais essayer Ampkit car pas trop onéreux sur mac. Si pas convaincu, je me lancerai sur une BOSS GT01 car pas trop cher et revendable de toute façon contrairement aux Softs.
dhaiphi
Balian a écrit :
Je pense que je vais essayer Ampkit car pas trop onéreux sur mac.

Avec le logiciel, l'interface pour brancher la guitare en USB sur le Mac est-elle fournie ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio...