Amelioration son

sebgra
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebgra
    le
Bonsoir,
Voici un petit recording fait en vitesse:
http://www.megaupload.com/?d=OBU3BLWC

Toutefois ce que j'appelle les "entre deux accords", les parties en palm muted, débutant des le départ manquent de tonus, et sont a un niveau sonore moins élevé que le niveau sonore de l'accord en lui même y aurait t'il une technique de mix, pour égaliser ce niveau sonore ou même de rendre les palms mutes plus punchy( compresseur ?) ? Trouvez vous gênant cet écart de volume ?
PS: Certains sont tout simplement ratés car la prise a été faite dans la précipitation
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
J'avais envisagée cette hypothèse, mais sans vraiment lui accorder de crédit et je crois avoir compris le problème je m'obstine a écraser lourdement les cordes au niveau du chevalet alors qu'apparemment une simple paume posée suffit je vais essayer ca et reposter un son
Le_mérou
Je dirais que c'est le son de gratte qui n'est pas assez gros, ça ne vient pas de la prise. Alors ça peut venir d'un peu tout, les micros de la guitare, la lutherie, l'ampli... Au niveau de la prise en fait c'est plutôt correct, pêchu, granuleux et dynamique.
Je trouve qu'on dirait le son des bérus !

Si ton but est vraiment d'avoir le gros son metal avec les palm mute énormes tu peux juste essayer de booster tout ça avec par exemple une ts9 entre la gratte et l'ampli, ça devrait bien épaissir et uniformiser.
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Merci tout d'abord pour vos avis,
pour tout vous dire, j'ai utiliser Amplitube pour faire cet enregistrement, donc il faut peut être que je révise la position du micro a travers le soft lui même, mais je tiens a préciser qu'il y a déjà une TS9 entre la gratte et l'ampli, peut être que j'ai trop chercher a diminuer le volume de l'amp je vais voir ca et je vous tiens au courant
EDIT: Je cherche simplement a uniformiser le niveau sonore entre parties palm mutés et non palm mutés
Le_mérou
Ah ok c'est de la simu ! Pas mal le son franchement. Ca m'étonnait aussi un détail pareil pour un essai !
Tu as essayé un compresseur avant l'ampli ? (avant ou après la ts9 je ne sais pas trop, à essayer)
sebgra
  • Publié par
    sebgra
    le
Et ben voila, un ptit coup de compresseur avant la disto et ca roule c'était ca je reposterai un son pour montrer ce que ca donne, encore une fois merci !

En ce moment sur home-studio...