Améliorer le son d'une guitare directement branchée sur PC

psykrodelik
Bon voila je viens d'acheter mon petit adaptateur pour brancher la gratte directement ( sans passer par ampli, multi-effets, pédales... ) sur l'entrée micro et oh miracle ca marche le son est bel et bien amplifié par contre il resselble a un mauvais crunch assez crade quand je fous le potard de volume de la gratte a fond et j'arrive a avoir un clean en mettant a 1.

Voila en gros le son que j'obtiens en branchant directement et j'aimerais savoir ( car je n'y connais strictement rien ) si il existe des softs qui permettent de jouer en qque sorte le rôle d'un ampli et d'avoir un son deja plus correct avec un vrai son clean, qques distos hargneuses comme sur un ampli classique ( je demande pas le gros son de la mort qui tue tout, c'est juste pour pouvoir enregistrer a peu prés correctement mes idées de compositions :p ).

Merci d'avance si certains répondent!
ducofsentiments
Oulala ya bien plus simple
en faite sai un prob de masse
Normal ton pc est sur le terre pas ta guitare
Donc deux soluce.
-Virer la terre de ton pc (frencemen sai déconceiller si tu tien a ta vie)
-Ou quand tu joue éloigne toi le plusse pocible de ton pc et met ton bien face a ton pc .La guitare bien perpendiculair. et la tu aura plus de parasite.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Flyingcow
oui mais tous ca c'est des plug ins vst

vous connaitriez pas un logiciel (pas cubase! ) qui lit les vst ? freeware si possible ?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
ducofsentiments a écrit :
Oulala ya bien plus simple
en faite sai un prob de masse
Normal ton pc est sur le terre pas ta guitare
Donc deux soluce.
-Virer la terre de ton pc (frencemen sai déconceiller si tu tien a ta vie)
-Ou quand tu joue éloigne toi le plusse pocible de ton pc et met ton bien face a ton pc .La guitare bien perpendiculair. et la tu aura plus de parasite.

Tu peux aussi éteindre l'écran, c'est lui qui te fut tout ces parasites, ou tu achètes un LCD, bon si tu avais déjà un LCD, là je ne sais pas.

Pour lire les VST va voir ici
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
psykrodelik
Hmm merci a tous mais je suis un peu largué j'ai chopez des plusgins vst qui se présente sous forme de .dll bon comme un gros boulet avant je pensais qu'en clikan dessus j'allais générer un ampli blablabla... J'ai ensuite chopé qques trucs d'enregistrement style soudnforge, goldwave et finalement il s'avere que c'est Cubase qu'il faut pour utiliser ces VST Plugins mais bon je galere pour les charger jles ai copiés dans le repertoire modules de cubase mais aprés je suis largué...

Bon je vais lire ton truc Aras, merci meme si c'est bien long
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
psykrodélik a écrit :
Hmm merci a tous mais je suis un peu largué j'ai chopez des plusgins vst qui se présente sous forme de .dll bon comme un gros boulet avant je pensais qu'en clikan dessus j'allais générer un ampli blablabla... J'ai ensuite chopé qques trucs d'enregistrement style soudnforge, goldwave et finalement il s'avere que c'est Cubase qu'il faut pour utiliser ces VST Plugins mais bon je galere pour les charger jles ai copiés dans le repertoire modules de cubase mais aprés je suis largué...

Bon je vais lire ton truc Aras, merci meme si c'est bien long

C'est long mais avec ça tu vas tout comprendre .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut tout le monde,

Je viens de lancer un site sur la guitare et la simulation d'ampli sur PC.
Je pense que ça peut t'interesser.
Entre autre il y a un tuto qui explique comment utiliser les plug-in VST (sans Cubase) et "transformer" ton PC en ampli de guitare...

Il y a aussi une page qui recence les simulations d'ampli logicielles. Ce n'est pas tout-à-fait à jour car j'étais occupé à faire fonctionner le site avant de le remplir, mais ça commence à prendre vie.

http://www.home-guitariste.com
ducofsentiments
kronky a écrit :
Salut tout le monde,

Je viens de lancer un site sur la guitare et la simulation d'ampli sur PC.
Je pense que ça peut t'interesser.
Entre autre il y a un tuto qui explique comment utiliser les plug-in VST (sans Cubase) et "transformer" ton PC en ampli de guitare...

Il y a aussi une page qui recence les simulations d'ampli logicielles. Ce n'est pas tout-à-fait à jour car j'étais occupé à faire fonctionner le site avant de le remplir, mais ça commence à prendre vie.

http://www.home-guitariste.com

Bonjour super le site.
Par conte j ai pris les Driver KD pour men cervire sur Cubase. Je trouve que sa pourai ètre super bien le gros prob sai que je peut plus enregistrer sous cubase. (j ai eseyer de moduler le machin avec les couplage la comme il dise et rien ni fait).
Ceraice le fait que je sois sur Cubase VST32 V5?
merci d avance.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
ducofsentiments a écrit :

Bonjour super le site.

Merci.

Citation:

Par conte j ai pris les Driver KD pour men cervire sur Cubase. Je trouve que sa pourai ètre super bien le gros prob sai que je peut plus enregistrer sous cubase. (j ai eseyer de moduler le machin avec les couplage la comme il dise et rien ni fait).
Ceraice le fait que je sois sur Cubase VST32 V5?
merci d avance.

Evite de poser des questions au mileu d'un sujet qui parle d'autre chose...
S'il y a plusieurs rubriques dans le forum ce n'est pas pour rien.
Et c'est aussi une question de respect envers le membre qui a posé sa question au début du sujet. Tu aimerais que quelqu'un vienne parler tricot dans ton sujet sur Cubase ?

Si ce n'est pas déjà fait, cherche si la question n'a pas déjà été posée sur le forum et si ce n'est pas le cas, crées un nouveau sujet dans la bonne rubrique :
Informatique Musicale

Et dernière chose, soigne un peu ton orthographe...
cryfingers
Euh, je crois que personne n'a fait attention à ce qu'il a dit.

Tu as dit que tu branchait sur la prise micro.

Hummmmmmmmmmmmmm!!!!!!!

c'est normal que tu es un son de daube

Moi aussi ça me faisait ça.

Le truc c'est de brancher sur la prise "in" de ton PC
(sur le mien c'est une prise bleu)
c'est la prise qui relie à la carte son de ton pc

tu verra que tu n'aura plus un son de merde.

Apres ce que tu fais c'est que tu prend ton multi-effet (j'espere que t'en a un) et tu met le simulateur d'ampli(pour ameliorer le tout).
Conseil : met un peu de delay sur le multi aussi.
normalement tu aura un son comme ça

http://perso.wanadoo.fr/saigon(...)3.mp3
guitariste cherche groupe :
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Comme l'a dit saigonconseil95, si tu satures beaucoup sur l'entrée micro, essais l'entrée ligne (ou line in).
Le problème c'est qu'elle risque d'être trop faible pour une guitare branchée en direct.
Ca fait ça chez moi. Sur l'entrée micro je sature, sur l'entrée ligne il n'y a pas de patate (Heureusement pour moi, ma carte possède un rack avec d'autres entrées mieux adaptées).

Tu peux aussi tenter de baisser le volume de l'entrée micro dans le mixer de windows plutôt que sur la gratte.
D'ailleurs, les entrées micro ont souvent une option "+20dB" activée par défaut. Vérifie et décoche là le cas échéant.

En ce moment sur effet guitare...