Améliorer le son de guitar pro...

Forum Guitar Pro
Forum
Gandhorn
voila, j'utilise bcp bcp ce super logiciel, mais un truc m'ennerve, c'est les sons midi qui sont vraiment pourris, et je me demandais si il n'existait pas des plugins pour amméliorer ca...

merci d'avance
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 16 Jun 05, 17:37
je ne pense pas... mais déja sache que la qualité des samples dépend aussi de la qualité de ta carte son... par exemple sur ma sb16 les harmoniques donnent un son qui ne sortirait même pas d'un modem 56k... or sur mon pc d'enregistrement ca donne le son nickel
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Jun 05, 18:05
oui il suffit de telecharger d'autre driver midi (de meilleur qualité) mais il faut que ta carte son supporte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    DM3
    le 16 Jun 05, 18:11
T'aurais pas une petite adresse?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
mollotof
j'ai vu des trucs sur le forum de Audiofanzine. J'ai la flemme de rechercher là mais c'est hyper facile à trouver
produits--->logiciels....--->guitar-pro---->forum

grosso modo, il existe un logiciel qui te perment de rediriger le port midi utilisé par guitar-pro vers un plugin VST. Donc d'utiliser des samples de tres bonne qualité, au lieu du pauvre standard GM de ta carte son.

vala, le premier qui teste en informe les autres, j'ai la flemme d'installer le logiciel sus-nommé et je trouve aussi les sons de guitar-pro merdiques....

(j'ai beaucoup la flemme en ce moment.....)
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    DM3
    le 16 Jun 05, 18:43
Ca passe relativement bien...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Gandhorn
DM3 a écrit :


Ca passe relativement bien...


oué c'es sur qu'on est pas les premier a se poser la question...

mais t'as compris quelque chose a ce qu'ils ont dit ??
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DM3
    le 16 Jun 05, 20:26
Bah c'est assez simple non?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
heatseeker
Perso j'ai essayé plusieurs soundfonts avec ma SBLive. J'ai rencontré 3 problèmes :
* Place mémoire limitée. Avec ma carte, je n'ai pas la possibilité de charger des soudfonts de plus de 32Mo. Donc j'ai le choix entre de la très bonne qualité mais sur un nombre d'instrument limité, soit un ensemble assez moyen (mais meilleur que les sons midi de base).
* Choix très vaste et très inégal. La meilleure soundfont que j'ai trouvé se nomme : Reality. Une petite recherche sur le web permet de la trouver facilement.
* Même avec la meilleure des soundfont, le problème de pitch au dela d'un ton demeure et ca rend l'écoute difficile a supporter sur certains morceaux...
Sinon cette solution reste la plus simple a mettre en oeuvre.

Bref sinon il y a d'autres alternatives que j'ai essayé :
* Les émulateurs de soundfont. Ils fonctionnent en simulant ce que fait une carte son en aillant l'avantage énorme de ne pas avoir (théoriquement) de limite de taille de soundfont. De plus avec ceux-ci les problèmes de pitch disparaissent. J'en ai essayé quelques uns et le résultat est parfois très convaincant. Malheureusement, les problèmes de latence et de mémoire utilisée avec les grosses soundfont sont très rédhibitoire
Pour certains de ces outils, qui ne sont pas fait pour être utilisé directement par guitar pro, il peut être utile d'utiliser un "redirigeur" de port midi. Le but est de redirger la sortie midi de guitar pro vers l'entré midi de l'outil. Exemple de "redirigeur" : Midi Yoke
Attention : si vous utilisez un Joystick sur votre PC, Yoke peut interféré avec la prise joystick de votre carte son. Perso, j'ai passé 1 semaine a comprendre pourquoi le retour de force de mon Force feeback ne marchait plus....
* The last, but not the least : Wingroove. C'est outil est un peu un ovni. Il fonctionne comme un émulateur de soundfont. Il incorpore une soundfont propriétaire qu'on ne peut pas la changer mais qui offre des sons très bon tout en restant très léger... De plus il intègre un outil permettant de créer un port midi directement utilisable par des outils comme Guitar Pro.
Hormis quelques rares problèmes (sons parfois inaudible sur un canal), Wingroove fonctionne très bien, tout en consommant peu de ressources...
Un must.

Maintenant, reste a attendre de voir la future version de guitar pro, pour savoir ce que faudra leur emulateur de soundfont intégré. Pour le moment, Wingroove...
Gandhorn
ouarf, je viens d'essayer Wingroove et honnetement, je suis assez décu vraiment les sons sonnent creux je trouve, pas vraiment mieux que gp et puis les bugs ont l'air courant vu qu'il me manquait déja une piste (la guitare 1 )

je continue de chercher...
enneite
Du midi ca reste du midi...
Gandhorn
enneite a écrit :
Du midi ca reste du midi...


pas d'accord, quand on sait bien l'utiliser, avec de bons instruments virtuels, sur cubase, ca peut donner énorme, j'ai déja écouté des réalisations magnifiques...

c'est pareil, quand tu lis un midi a partir d'une station de travail (clavier) bein c'est génial, j'ai écouté ca ya une semaine.... mais bon, le synthé vallait 25 000f...

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...