Quelle carte son pour Guitar Pro?

Forum Guitar Pro
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut,

Je suis en train d'enregistrer une maquette et j'avais l'habitude de prendre la basse et la batterie de guitar pro 4 pour bassiste et batteur. au début ca marchait pas trop mal mais là je sai spas trop ce qu'il y a, le son grésille énormément et n'est pas clair (après enregistrement pas quand je suis sur le logiciel).

alors est-ce que l'achat d'une carte son améliorerait le son? je n'en ai pas pour l'instant, je suis sur le chipset audio de ma carte mère (asus p4c800 deluxe).

la réponse est logiquement oui sur le site de gp, mais je préfère l'avis d'utilisateurs.

et si c'est oui quelle carte me conseiller pour envrion 100€ max? c'est juste pour q'après avoir enregistrer les piste batteries et basse, jai un bon son sur le cd.

merci
lcf95
  • #2
  • Publié par
    lcf95
    le 14 Aug 06, 19:39
bah enfaite guitar pro fonctionne en midi, donc il te faut une carte qui à un bon synthé midi. par exemple une yamaha xg.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
JenovaD.E.A.T.H
c'est a son support midi qu'il faut que je me méfie alors? peut importe la résolution (par ex: 24/96) ou autre?
lcf95
  • #4
  • Publié par
    lcf95
    le 14 Aug 06, 19:42
Splendora a écrit :
c'est a son support midi qu'il faut que je me méfie alors? peut importe la résolution (par ex: 24/96) ou autre?


oui, 24bits/96bits c'est la resolution d'enregistrement, meme en 16 bits tu à une qualité CD.

enfaite, la majorité des cartes son qui son vendu aujourd'hui ont des synthé midi logiciel, il faut un PC puissant pour que sa ne gresille pas, prend une carte qui possede un synthé midi interne ou un expandeur midi externe.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
JenovaD.E.A.T.H
ah ok, et a part la yamaha tu me conseillerais quoi? sur la yamaha je trouve pas grand chose, ca a l'air d'etre un vieux modèle...... .
lcf95
  • #6
  • Publié par
    lcf95
    le 14 Aug 06, 19:46
bah sa depend ton budget.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Drawmer
8O



GP fonctionne avec du GM ( General Midi ), qui est un standart Windows ...

Je pige pas le coup de l'expandeur, hormi vouloir d'autres sons ue ceux de GP, ce qui semble pas être le souci ici, non ?



Si tu penses que ton souci est uniquement du à ta carte son, prend une simple Emu 04/04.



Maintenant quel est ton souci exact ?

A la lecture de tes projets GP, ton son sature ? Si c'est le cas, j'ai envie de dire que c'est assez normal, ça sature chez moi aussi.


A l'exportation ?
..:: Pas de signature :P ::..
lcf95
  • #9
  • Publié par
    lcf95
    le 14 Aug 06, 19:58
OVER-DreaM a écrit :
8O



GP fonctionne avec du GM ( General Midi ), qui est un standart Windows ...

Je pige pas le coup de l'expandeur, hormi vouloir d'autres sons ue ceux de GP, ce qui semble pas être le souci ici, non ?



Si tu penses que ton souci est uniquement du à ta carte son, prend une simple Emu 04/04.



Maintenant quel est ton souci exact ?

A la lecture de tes projets GP, ton son sature ? Si c'est le cas, j'ai envie de dire que c'est assez normal, ça sature chez moi aussi.


A l'exportation ?


l'interet d'un expandeur c'est d'avoir un son midi nickel chrome, comme avec ce genre de truc qui est compatible general midi :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

il suffit d'envoyer le midi sur l'expandeur et c'est lui qui fait tout, tu peut faire sa meme avec un pentium 200mhz.

et j'ai jamais eu un son midi qui sature avec une carte qui possede un synthe interne.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Drawmer
lcf95 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
8O



GP fonctionne avec du GM ( General Midi ), qui est un standart Windows ...

Je pige pas le coup de l'expandeur, hormi vouloir d'autres sons ue ceux de GP, ce qui semble pas être le souci ici, non ?



Si tu penses que ton souci est uniquement du à ta carte son, prend une simple Emu 04/04.



Maintenant quel est ton souci exact ?

A la lecture de tes projets GP, ton son sature ? Si c'est le cas, j'ai envie de dire que c'est assez normal, ça sature chez moi aussi.


A l'exportation ?


l'interet d'un expandeur c'est d'avoir un son midi nickel chrome, comme avec ce genre de truc qui est compatible general midi :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

il suffit d'envoyer le midi sur l'expandeur et c'est lui qui fait tout, tu peut faire sa meme avec un pentium 200mhz.

et j'ai jamais eu un son midi qui sature avec une carte qui possede un synthe interne.




Et pourquoi acheter un expandeur à 3-400 $$$ alors que Guitar Pro c'est quand même pas dans le but de faire de la maquette pro ??


Un outil de ce genre est utilisé en live ou en studio, pas pour faire marcher Guitar Pro sur quelques compos tablées



Maintenant, si c'est le but d'Splendora, pourquoi pas, mais je trouverais ça plutôt inutile pour moi
..:: Pas de signature :P ::..
JenovaD.E.A.T.H
mazesmood a écrit :
et puis faut un ordi qui soit assez costaud aussi, mon P4 1.7ghz rame quand il y a trop de pistes utilisant le RSE.


avec ma config ca va je pense

bon, c'est vrai que j'ai pas été clair..... alors je recommence... .

Pour enregistrer ma démo je procède comme suit:

-je fais mes partoches sur guitar pro 5
-j'exporte la basse et la batterie de mes morceaux sur le 4 (l'enregistrement en wave ne marche pas sur le 5 chez moi)
-j'exporte en wave
-je grave les fichiers wave sur cd et je branche mon multipiste sur ma chaine hifi pour les enregistrer, a partir du cd.
-après je rajoute les gratte (pod xt live) et les voix etc... mais on s'en fout)

et c'est donc quand j'exporte en wave que le son est a chier. quand je travaille sur guitarpro et que j'ecoute ce que je fais ca va, mais quand j'exporte, le son est nul, la basse ressemble a du tam-tam et on entend a peu près que la caisse claire de la batterie avec des cymbales qui crachent (sans jeu de mot) et on entend un petit sifflement au loin......

bref le son est nul, sans parler de bruits parasites. je veux que l'on entende distinctement la basse et la batterie sur l'export, je demande pas un son de taré mais au moins que dans mes maquettes ca passe bien. et il me semble que quand javais une audigy 2 zs y avait pas ces problèmes.....

voila, donc si une carte son ameliore le son, je peux investir 100€
Drawmer
Je pense pas qu'une carte son soit le remède à vrai dire.



Déjà première chose et entre nous, as-tu une version officielle de GP ? (les versions crack souvent bien merdiques)


Comment exporte-tu tes projets GP en wave ? ( Je n'ai jamais essayé avec GP en fait )




..:: Pas de signature :P ::..
JenovaD.E.A.T.H
alors je n'ai pas honte de le dire mais ce sont des versions craquées, vu que l'on ne peut plus télécharger de tab, je ne vois plus l'intéret de télécharger. en plus avec les pb que jai je ne peux pas sortir 60€.


sinon avant j'avais un son nickel. j'utilise gp car c'est pratique, simple et javais un son de batterie terriblement puissant!

allez voir sur ma page c'est que des sons gp car je n'avais rien pour enregistrer a ce moment la. www.myspace.com/deaneverett

en fait, le son n'est pas top mais clean ca ne grésille pas. et avec mon ancienne carte creative le son était bien meilleur, mais mes souvenirs peuvent etre faussés......

apparemment une carte son pourrait arranger les choses, d'ailleurs ils disent sur le site gp que plus la carte est bonne plus le son est bon. mais avant de sortir les ronds qui me font assez défaut, je préfère etre sur de mon coup.

merci des réponses
Drawmer
Pour avoir une bonne carte son, je t'assure que les sons GP restent médiocrent



Ce que tu peux déjà faire, c'est diminuer le niveau des instrus, chez moi, ça a tendance à atténuer pas mal les bruits en tout genre ( lors de la lecture, comme j'l'ai dit, j'ai jamais rien exporté avec GP ).



..:: Pas de signature :P ::..
JenovaD.E.A.T.H
oki merci over dream, je vais egalement essayer d'enregistrer en direct du pc au fostex mr8 (mon enregistreur) via l'entrée ligne ou mic. on vera.......

je vous tien sau courant et on avisera. a tout hasard t'as quoi comme carte son over dream?

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...