Quelle carte son pour Guitar Pro?

Forum Guitar Pro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
oki merci over dream, je vais egalement essayer d'enregistrer en direct du pc au fostex mr8 (mon enregistreur) via l'entrée ligne ou mic. on vera.......

je vous tien sau courant et on avisera. a tout hasard t'as quoi comme carte son over dream?
Drawmer
Splendora a écrit :
oki merci over dream, je vais egalement essayer d'enregistrer en direct du pc au fostex mr8 (mon enregistreur) via l'entrée ligne ou mic. on vera.......

je vous tien sau courant et on avisera. a tout hasard t'as quoi comme carte son over dream?




1 PRESONUS Firepod



Sinon, vu qu'en ce moment j'ai pas grand chose à tourner, je peux éventuellement t'aider à faire tes parties batterie avec un son bien autre que GP ...
..:: Pas de signature :P ::..
Alx!
  • #17
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Aug 06, 22:53
Salut je veux bien te mettre ta piste batterie et basse en wave...
Sur piste séparée même...

envoie moi les tabs en gp si tu veux...

Comme ça tu economises et tu achetes gp

A+
cluster
Ce qui m'étonne le plus est que tu dises que t'avais un bon son avant en procédant comme ça.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son acceptable est d'exporter en midi (et pas en wave) les fichiers GP, de traiter le midi avec des vsti dans un séquenceur, puis de convertir seulement ensuite en wave.
Le problème vient pas de la carte son. Si tu retravailles pas ton midi avec des instruments virtuels ça le fera pas selon moi.
BIRDCULT
aha la bonne vieille technique du gpro ^^ je vois que je suis pas le seul à me faire chier à tabler chaque compo la dessus XD Sinon ce que je fais (sait on jamais que cette solution puisse t'aider), c'est que je lance la lecture de la drum et puis basse (séparément) et quand ça lit, j'enregistre avec adobe audition branché sur le mixage stéréo. Et voila ça passe très bien comme ça

Je sais pas si je me suis bien expliqué sur ma façon d'enregistrer, fin soit jfais part de ma ptite expérience sait-on jamais que ça t'aide

(de cette façon d'ailleurs ça permet d'améliorer un peu le son de gpro avec l'equalizer de adobe audition ^^)

Joulieng
JenovaD.E.A.T.H
ben les gars merci de votre aide, je viens de rentrer je vais tester via les netrée line ou mic et je vais voir ce que ca donne.

merci en tous cas.

allez je vais tester
Alx!
  • #21
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Aug 06, 23:43
Ouais mais ca restera un son midi basique...

Je peux te les mettre en wave en utilisant le rse de gp...
dhaiphi
Etablir un câblage virtuel MIDI (MIDI-Yoke par exemple) vers un player de Soundfonts (SFZ+ de RGC audio par exemple) hébergé par un hôte VSTi (Chainer par exemple).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
JenovaD.E.A.T.H
Ne cherchez plus! j'ai enlevé mes haut parleurs et j'y ai mis un jack directement relié a mon fostex!

résultat: un son d'une limpidité incroyable et le meilleur son de caisse claire existant (c'est d'ailleurs pour ca que je bataille).

au passage le fostex mr8 est connu pour enregistrer sans compression, ben ca se sent, putain quel son!!!!!

voila je vous remercie tous pour votre dévouement, c'était tout con comme solution mais il fallait il penser.

merci beaucoup
Alx!
  • #24
  • Publié par
    Alx!
    le 15 Aug 06, 00:12
okey !

cool pour toi, si ça te convient :-D

A+
JenovaD.E.A.T.H
Alx! a écrit :
okey !

cool pour toi, si ça te convient :-D

A+


oh oui que ca me convient, le seul défaut c'est le manque de définition de la grosse caisse, elle devrait etre un poil plus bruyante, hormis ca, ca déboite sévère!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...