Améliorer ma pédale de merde en changeant des composants ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai toujours ma Rocktek Distortion pourrave...En changeant quelques composants je ne peux pas améliorer un peu le son ?
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben là c'est quand même super vague. Améliorer quoi exactement et dans quel sens ? Qu'est-ce qui est pourri dans le son qu'elle produit exactement ?
Genre si ça te mange les basses c'est peut être améliorable. Si le clipping est trop fuzzy dans les aigus c'est peut être améliorable aussi.
Si c'est le circuit en lui même qui sonne pas comme tu le veux, c'est plus compliqué.
Faudrait voir le schéma.
Tu peux déjà aller voir les modifs de base possibles de façon générale sur tout circuit.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Elle envoie trop de graves justement...ça fait une sorte de gargouillis infâme, style ogre malade...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai un compresseur Rokteck qui est une vraie merde, je l'ai ouvert pour essayer de l'améliorer mais le schéma est introuvable et il faudrait changer quasiment toutes les capas et blinder la boite, sans parler des potars pourris en plastique (p**tain, pour j'ai acheté ca !).

Bref, trop de travail pour un résultat aléatoire. Au final je vais peut-être essayer de le transformer en AB box.

désolé...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
La DIR-01 oui...en gros je peux la transformer en tirelire c'est ça ? ( m'en fous je l'ai pas payée )
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
A mon avis y'a moyen de la changer.

L'idée serait de changer les filtres pour la rendre un peu plus propre, peut etre changer le gain, voire des composants si ils sont vraiment foireux, mais bon, je pense pas que ca transforme ta pédale en Fulltone.

En ce moment sur effet guitare...