T'inquiètes, je rappelai juste l'importance du son de départ (ça fait jamais de mal).
Pour le Transient Designer, c'est au départ du hardware de chez SPL.
Tu as une version sur UAD (cartes à dsp) qui a bonne réputation, une version native chez SPL eux même (toute récente, que je possède et qui est très bien).
Après ça reste assez cher, et à côté de ça tu as pas mal de gratuits qui proposent ces fonctions, dont la plupart sont recensé ici :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
Dans le tas, je connais seulement :
-
Dominion : pas mal, mais peut être trop de fonctions pour ce qu'on lui demande, et plutôt soft dans le traitement.
-
Bittersweet II, de chez Flux : excellent et simplifié au maximum, avec en plus possibilité de traitement M/S. Dommage de pas pouvoir agir sur attaque ou sustain séparément, mais dans ton cas ça peut peut être le faire. Il est efficace en tout cas.
- J'avais aussi testé celui de chez Voxengo mais pas assez pour en parler, celui de chez Sonnox que j'avais aussi trouvé trop complexe par rapport à la tâche demandée mais super efficace, celui de Cubase4 qui dépanne bien sans être non plus ultra ouf... et c'est à peu près tout !
Mon préféré reste le SPL (j'ai pas testé la version UAD, mais ça doit être très proche je pense), qui reprend le fonctionnement de la version hardware : 2 potards, attaque et sustain, un niveau de sortie et c'est tout !
Et puis surtout, ça sonne et c'est grave efficace.