Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
oui, les pad sont sur la di se sont des switch qui permettent une atténuation de 20dB généralement

oui tu est obligé d'avoir le cab, c'est une question d'impédance. Sinon tu peut utiliser une loadbox et la pas de problème d'impédance.

exemple : http://www.koch-amps.com/
section accessories.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
mad@thrash
Bon je pense que je vais attendre pour ce cab toute facon, enfin si je veux quand même en avoir un parce que je ne veux pas que mes lampes ne durent pas longtemps à chaque fois (enfin pour l'instant j'ai pas eu de couille depuis presque 6 mois d'enregistrement pratiquement quotidien volume tres élevé, donc je m'inquiète peut être pour rien).

Et la raison de cette décision, c'est ca :
http://www.soundclick.com/band(...)34782 .

Non mais chai pa koi, je le kiff ce son !!! J'avais encore une fois comme à mes tout debut trop peur de m'éloigner du cone, bas y fallait bien pour le son que je cherche.
shadowchild
Et moi au contraire, je trouve que ça perd en précision et en présence... Je préfère ton son avec l'autre position! Comme quoi! :p
djabthrash
shadowchild a écrit :
Et moi au contraire, je trouve que ça perd en précision et en présence... Je préfère ton son avec l'autre position! Comme quoi! :p

A peu près pareil (même si ton nouveau son n'est pas mauvais en soi, bien au contraire).

Sinon madthrash pour ton histoire de lampes pourquoi tu poses pas ta tête à côté de ton baffle au lieu de dessus tout simplement ? Et puis bon au pire 99% des gens mettent leur tête au dessus du baffle donc si c'était TANT un problème que ça pour les lampes les gens ne le feraient pas... donc je pense que tu dois pas t'en faire pour ça (au pire tu mets ta tête à côté).
X Dino X
A Floppy:

Clair que le chant groove pas des masses...J' ai écouté ca sur ds enceintes de monitoring et globalement ca a l air de sonner bien (le chanteur outre son placement approx.a un bon grain a la enter shikari,moi j aime bien!)

Justa la baterie que je trouve un poil seche et keuss (trop drumkit koi...)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
funky r a écrit :
Tiens écoute ça, toute les prises guitares sont faites avec un pod x3 liv et sa sonne, suffit de savoir bien le régler.

http://openightmare.vegasrecords.net/

La batterie c'est du vrai ou pas ? Je la trouve très synthétique
funky r
niko a écrit :
funky r a écrit :
Tiens écoute ça, toute les prises guitares sont faites avec un pod x3 liv et sa sonne, suffit de savoir bien le régler.

http://openightmare.vegasrecords.net/

La batterie c'est du vrai ou pas ? Je la trouve très synthétique

Oui, c'est du vrai, et perso je trouve qu'elle sonne bien, c'est le son punk rock.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
starsky11
Bonjour,

Je sais que ça a déjà été évoqué mais je retrouve plus la page.
Quelqu'un pourrait me donner la référence d'un bon VST analyseur de fréquence gratuit ?

Merci
mad@thrash
Bon j'en ai marre que ce soit une DI, ou une loadbox, ou un cab, alors j'ai utilisé ma boucle d'effets.
Je l'ai branché directement sur ma table de mixage, et ensuite j'ai foutu une impulse de poweramp+cab (mais les impulse de cab uniquement marche tres bien quand meme), et voila le résultat :
http://www.soundclick.com/band(...)36481
J'adore le son que j'ai avec ca, vraiment comme ci c'etait une prise de son d'un vrai cab.
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Bon j'en ai marre que ce soit une DI, ou une loadbox, ou un cab, alors j'ai utilisé ma boucle d'effets.
Je l'ai branché directement sur ma table de mixage, et ensuite j'ai foutu une impulse de poweramp+cab (mais les impulse de cab uniquement marche tres bien quand meme), et voila le résultat :
http://www.soundclick.com/band(...)36481
J'adore le son que j'ai avec ca, vraiment comme ci c'etait une prise de son d'un vrai cab.

Effectivement touche plus à rien ça défonce !!! Rien à redire !

Au fait c'est quoi ton signal de départ ? Préamp du combo randall ou une tête genre 5150 ? (j'ai raté un épisode j'ai l'impression)
mad@thrash
Je me doutais que ca allait te plaire, toi qui prefere les sons de gratte un peu crade

Non je n'ai jamais parlé de 5150 (j'aurais bien voulu quand même ), c'est le signal sortant de la boucle d'effet, donc le signal du preamp de mon randall rg50.

Sinon X Dino X, quand j'aurais le temps je te recherchais des sons de grattes enregistré au POD, tu risquera d'être tres surpris je pense !
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Je me doutais que ca allait te plaire, toi qui prefere les sons de gratte un peu crade

Non je n'ai jamais parlé de 5150 (j'aurais bien voulu quand même ), c'est le signal sortant de la boucle d'effet, donc le signal du preamp de mon randall rg50.

"Crade" c'est un poil exagéré mais on s'est compris

Je disais 5150 car ça sonne très 5150 bien enregistrée et vu que tu parlais d'histoires d'isolation lampes / vibrations baffle je croyais que tu t'étais acheté une tête c'est pour ça.

Bah sérieux pour du home studio garde ta config avec le RG50... ça tue et ça n'a rien à envier à de très bonnes prises de 5150 (tu traînes sur le forum Andy Sneap donc tu dois savoir de quoi je parle).

Bon maintenant que t'as trouvé LE son retourne à tes compos et enregistre et poste nous tout ça !
* Ghost Dog *
Pour Inspector, regarde la rubrique "Get Your Free INSPECTOR Copy!", cliques sur "Click here to download. ".
Tu dois donner une adresse mail, sur laquelle tu recevra le lien de téléchargement et.... c'est tout !
C'est sans risque, pas de spam par la suite, tu peux y aller.

Pour SPAN j'irai pas jusqu'à dire qu'il est pas lisible, mais c'est vrai que j'ai plutôt tendance à utiliser Inspector.

Mad@thrash : bien ton son, tu utilises quelles impulses ?
Le kick aussi est monstrueux ! C'est SD2.0 seul ? Pas de sample en plus ?

En revanche les guitares ont, je trouve, un côté un peu "articifiel" par rapport à tes prises habituelles. Après c'est peut être juste psychologique, vu que je sais que c'est fait en partie avec des impulses.
Un truc que tu pourrai essayer, c'est de faire tes prises 1 et 2 au micro (pour l'aspect naturel), et tes doublages 3 et 4 avec cette méthode (pour la précision).
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Perso je n'utilise que SPAN

En ce moment sur home-studio...