slopy a écrit :
chacun sa technique si on peu dire...^^
pour ma part sur la batterie, reverb, equa,comp,gate, et une piste return avec une grosse compression je n'irai pas te donner de reglage type car il n'en existe pas...c'est au cas par cas qu'il faut le faire
sur la guitare sa va etre reverb, equa (coupe bas),comp, et delay pour les solo
pour la basse, compresseur multi bande, equa et reverb
pour l'histoire de creuser les medium... il ne faut pas les creuser...sinon les guitare perde leur place par contre tu peu diminuer certaine frequence qui rende la guitare un peu carton, crade (entre 400 et 600hz celon les cas...) sa aura tendence a lissé ton son donc attention a ne pas abuser sinon les guitare perde du caractere...
le top est de regler son equa en amon de l'enregistrement et de retouché que legerement avec les plug
bon après je suis pas pros donc je dirai chacun sa technique
mais un conseil va y doucement sur les plug sous risque de detruire ton mixe sans meme t'en rendre compte (histoire vecu...)
merci bien slopy pour tes precisions deja ca me fait des bases sur lesquelles partir pour mes tests ...
une petite question supplementaire , a l'aide de quoi est ce que je peux diminuer les frequences sur les guitares ? ah je l'avais dit que j'etais newbie ....
je precise que je bosse sous ableton live7 mais ca ca n'a pas trop d'importance j'imagine ... merci encore