Salut a tous!
Voila il me semble avoir un probleme pour utiliser les pistes FX (en l occurence sous Nuendo 3).
On est bien d'accord qu une fois que j ai crée ma piste Fx et que j ai mis un effet en insert dedans,il me faut ensuite creer, sur toute les pistes auxquelles je veux appliquer cet effet, un send en choisisant la-dite piste Fx comme bus.(a titre d'exemple, c est pour envoyer 4 pistes guitares a travers un coupe-bas sous 150hz).Ducoup, sur chacune de mes pistes guitares j'ai un "Fx EQ..." ds mon 1er emplacement d'effet send, et sur la meme ligne un niveau en db (par defaut -l'infini).j ai n ai plus qu a remplacer ce -l infini par une valeur numerique pour qu enfin l effet s applique.Jusque la j ai bon n est ce pas?
Sauf que j ai bel et bien l impression que ca ne transforme pas chacune de mes pistes en y appliquant l effet,mais en crée 4 nouvelles Avec l effet actif (wet quoi...) EN PLUS des 4 pistes de base non traitées (dry...).C est assez difficile a determiner, mais ce qui me met la puce a l oreil,c est que quand je met le niveau de send d une piste a 0,je devrai avoir le meme volume en db ,mais avec l effet appliqué, et au lieu de ca je me retrouve avec un surplus de db!j entend que l effet s applique,mais j ai bien du mal a determiner si il reste une piste dry en dessous...Parceque fort logiquement,quand je mute la piste Fx ou simplement l Eq en insert, je me retrouve avec mon signal de base,mais la ou c est louche, c est que si je decide d appliquer l effet mais avec un reglage extreme qui devrait normalement quasiment couper le son (genre le meme coupe-bas, mais reglé pour tout couper en DESSOUS de 12000hz)j entends toujours mon signal non transformé...presque a la maniere d une boucle d effet en parralele!!
Donc de 2 choses l une,soit c est censé fonctionner comme ca, et dans ce cas, j aimerai bien connaitre l astuce pour n avoir que du Wet a la sortie, soit j ai mal fait mon routage...en attendant je compense en detournant un peu l usage des pistes groupes, mais je prefererais de loin maitriser cette histoire de piste Fx...
J me rends compte que c est pas evident a expliciter comme probleme...en esperant que ceux qui connaissent bien les bus comprennent mon soucis!^^
Merci d'avance!! en esperant un coup de main!