Oui Span est pas mal, à condition de bien le paramétrer.
Sinon RND Inspector est terrible.
nowhereman579 : sinon si tu veux bien visualiser le niveau qui rentre dans ta piste, tu peux aussi aller voir le FreeG sur le site de Sonalksis :
http://www.sonalksis.com/index(...)id=99
Niveau peak, niveau RMS, peak mètre gradué, je pense que ça devrait suffire
A part ça tu as bien compris, c'est ton niveau d'entrée dans Live qui doit pas dépasser les -14dB FS.
Ajuste le en réglant le gain de ton préamp, sur ta carte son (si tu passes bien par ceux de ta carte son).
Pour la basse en direct, je t'assure que ça sonne très très bien et propre.
Fais le test, tu verra
En tout cas évite de passer par les simus guitare du V-Amp, qui vont forcément raboter les fréquences les plus graves (comme un ampli gratte en fait).
Sinon on a oublié l'ami Mad@thrash !
mad@thrash a écrit :
Bon je met un lien vers mon dernier projet, qui est une compo que j'ai faite, enfin la c'est pas tout, mais tout de suite apres ce message je vais faire un formatage de pc parce que la j'en ai marre des bug, entre cubase qui plante tout le temp, le décompte avant l'enregistrement qui plante aussi une fois sur deux, et ce foutu probleme de plantage midi que j'ai toujours eu à la 2eme mesure de mes projets, et que je ne reglerais jamais je pense (peut être en achetant ce cubase
).
D'ailleurs en parlant de ca, je n'entend que du bien sur reaper et il est pas cher donc je pense que je vais me l'acheter, apres avoir essayer bien sur.
Bon voila le lien :
http://www.soundclick.com/band(...)02566
Super son mec, et la compo déboite ! (héhé la fin Gojira style)
Tu as utilisé quelle ride de Superior 2.0 ?
Et tu fais quoi sur tes overheads ?
Je trouve que les cymbales sonnent vraiment bien par rapport à ce que moi j'arrive à en sortir.
J'hésite à exporter la ride sur une piste à part pour mes prochains titres... je pense que ça sera plus souple, en permettant de la traiter à part et la mettre plus en avant suivant les passages.
Pour les guitares c'est des impulses ou une prise d'ampli ?
Ça sonne là aussi très propre, avec un grave qui dégueule pas du tout.
C'est vraiment bien.
Pour les 4 prises guitare, tu les dispose comment dans le panoramique ?
J'arrive pas encore à avoir un truc aussi massif avec cette méthode. Peut-être qu'il faut encore que je bosse bien la mise en place dans mon jeu, que ça soit vraiment parfait.
Je répond à ton MP ce soir, un peu débordé ces derniers temps mais je t'ai pas oublié
Niko : c'est pas forcément les modèles que j'avais en tête, mais ça m'intéresse quand même d'entendre le résultat
On se voit tout ça quand je serai au pays, vers la fin du mois.
Merci en tout cas !