frontside a écrit :
je suis toujours impressionné de voir ce que (vous) l'on peut arriver a faire a la maison quand on voit des sommes exorbitantes mises dans des sessions d'enregistrement de "gros" groupes pour un resultat des fois pas beaucoup plus "avancés" .....
bref ca fait un moment que je regarde tout ca de loin moi aussi , maintenant il est temps que je m'y mette , meme en ayant lu une bonne partie de ces pages c'est un peu la jungle .... dans un premier temps je vais enregistrer mes guitares via les plugins revalver et amplitube et ma batterie programmée via ezdrummer pour ca j'ai pas de soucis , j'y arrive ...
c'est apres que viennent mes questions , pour le mix :
quels sont generalement les effets que vous mettez sur une batterie ?
sur le guitares et la basse ? quand vous dites creuser les mids c'est a l'aide de plugins externes au logiciel hote j'imagine , par exemple lesquels ?
sur des guitares disto mettez vous une legere reverb pour "diffuser " un peu mieux le son ?et en general faut il de la reverb meme quand on veux un truc lourd et compressé au final ?
voila , voila , des questions de newbies quoi ....
merci a vous .
chacun sa technique si on peu dire...^^
pour ma part sur la batterie, reverb, equa,comp,gate, et une piste return avec une grosse compression je n'irai pas te donner de reglage type car il n'en existe pas...c'est au cas par cas qu'il faut le faire
sur la guitare sa va etre reverb, equa (coupe bas),comp, et delay pour les solo
pour la basse, compresseur multi bande, equa et reverb
pour l'histoire de creuser les medium... il ne faut pas les creuser...sinon les guitare perde leur place par contre tu peu diminuer certaine frequence qui rende la guitare un peu carton, crade (entre 400 et 600hz celon les cas...) sa aura tendence a lissé ton son donc attention a ne pas abuser sinon les guitare perde du caractere...
le top est de regler son equa en amon de l'enregistrement et de retouché que legerement avec les plug
bon après je suis pas pros donc je dirai chacun sa technique
mais un conseil va y doucement sur les plug sous risque de detruire ton mixe sans meme t'en rendre compte (histoire vecu...)