Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
* Ghost Dog * a écrit :

En tout cas beaucoup de gens n'utilisent pas de module derrière leurs triggers, ils rentrent directement sur des entrées audio et utilisent ensuite des logiciels genre Drumagog pour la détection et le replacement.

Exact mais on peut aussi entrer en midi sur drumagog
shadowchild
* Ghost Dog * a écrit :
Tu comptes mettre des capteurs sur tous les fûts ?
J'avais fais ça pour une démo d'un groupe de potes, ça le fait pas mal en solution secours (après faut pas que ça soit de la zic tout en nuances ).

Par contre j'imagine que tu va faire au moins une prise OH ; dans ce cas là pense à bien matter tous les fûts sinon ça va te faire un joli bordel (le mélange fûts originaux dans les OH + sons du DFH).

Pas d'OH car on fera avec la batterie electronique... Il a pas de capteur pour sa batterie accoustique! On verra, si ca le fait pas on la fera enregistrer en acoustique...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
slopy a écrit :
super simpa!!

mais a quoi sert la balle de tenis

Merci . En fait, avant, la batterie était dans une pièce en sous-pente et pour passer entre le toit et le charley, j'étais obligé de me pencher et j'avais les yeux qui passaient très près de la tige. Donc pour éviter tout accident, j'avais mis la balle mais c'est vrai que je pourrais la virer maintenant.
* Ghost Dog *
analgrinder333 a écrit :
Exact mais on peut aussi entrer en midi sur drumagog

Oui.
Je n'ai pas dis le contraire

Shadow : ok, sur un kit entièrement électrique ça simplifie pas mal les choses en effet.

Joli ton kit Manu !
C'est comment à jouer ?
Vraiment proche de fûts acoustiques ? (mieux que des pads j'imagine, et puis aussi c'est bien moins moche )
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
* Ghost Dog * a écrit :
Joli ton kit Manu !
C'est comment à jouer ?
Vraiment proche de fûts acoustiques ? (mieux que des pads j'imagine, et puis aussi c'est bien moins moche )

Merci . Pour l'instant, il n'est qu'esthétique : je dois fabriquer les capteurs dans le mois qui arrive mais rien qu'au niveau touché, c'est plus agréable. Plus proche de fûts acoustique, limite trop de rebond.
rapapar
shadowchild a écrit :
Wé c'est ce que l' on va faire nous aussi pour l enregistrement! Notre batteur a un module td6 de roland, et on va envoyer ca en midi dans la carte son, puis mettre les sons de dfh... Ca evitera la programation! Par contre j'ai lu qu'il y avait le mapping midi a revoir entre le module et dfh. Je verrai ça quand j aurai tout reçu

il me semble que la td6 envoi du GM et dfh d'ezdrummer est aussi en GM
donc normalement rien à revoir ou presque rien,
au cas ou sache que sous cubase c'est un jeu d'enfant de dresser une drummap, on peut meme affecter une piste midi à plusieurs sorties en fonction de chaque note, t'en fait pas pour ca, le plus dur sera d'avoir un batteur qui joue bien carré pour ne pas trop avoir à bidouiller le midi
* Ghost Dog *
Ca dépend s'il parle de l'extension Drum Kit from Hell pour EzDrummer, ou bien de DFHs premier du nom, qui ne fonctionne pas du tout sur du GM.
Mais là aussi, c'est un jeu d'enfant de changer les assignations depuis le VSTi.
shadowchild
C est bien dfh pour ezdrummer...
Merci rapapar, mais en fait je vais etre sur protools moi! Mais bon de toute façon je verrai ça quand j aurai reçu mon interface! Et je vais persecuter mon batteur pour qu'il joue carré, haha! On va essayer de sortir du son rapidement!
gravityrem
Salut à tous...

Je suis ce sujet depuis un bon moment deja, je participe pas vraiment activement parceque je suis loin de pouvoir me le permettre.. Ceci dit, j'apprends souvent des choses en le parcourant

Pour ma part j'enregistre et mixe quelques titres pour le plaisir avec cubase... Mais je tourne en rond, je n'arrive pas à faire sonner correctement mes "oeuvres"
Ca sonne toujours un peu amateur... Surtout au niveau de la voix...
Mon probleme est que je n'arrive pas à localiser d'ou vient le probleme.
Je viens donc vous demander quelques conseils, qu'est ce qui fait que ce que j'enregistre sonne "amateur", ou sont les erreurs ? La question est vaste, mais ca peut surement interresser d'autres mixeurs en herbe que moi

Bon je poste quelques mp3 histoire de vous faire entendre... Bon on ne se moque pas, le style est un peu... euh... comment dire... Disons que ce n'est pas vraiment ce à quoi on est habitué sur ce topic... Ceux qui n'aiment pas la guimauve, peuvent s'abstenir de telecharger

Compo : http://www.box.net/shared/9rgzpd1epd

Reprises : ( c'est toujours interressant, ca donne un point de comparaison )
flake- Jack Johnson : http://www.box.net/shared/9yr5v24dhn

The little things-Colbie Caillat : http://www.box.net/shared/cx0es2v2ck
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est marrant, parce que c'est pas la voix qui me choque. Je trouve que pour le style, la voix et la réverbe colle bien (pour ta compo).

La 1ère chose étrange, c'est le charley à l'ouest, totalement dissocié de la batterie et qui attire l'oreille "inutilement". La 2ème chose, c'est le choix des sons plus que le mix. Le son de caisse claire/grosse caisse où je verrais un truc plus "acoustique" et même chose pour la basse, plus ronde (et plus présente). Après, c'est plus un choix artistique qu'un avis objectif.

C'est un mélange sympa en tout cas de Simon & Garfunkel avec une touche de Mark Knoplfer.
gravityrem
Non, effectivement, la voix ne choque pas, mais elle sonne quand meme un peu ... je saurais pas l'expliquer vraiment... Disons que parfois par rapport à un enregistrement pro, certaine frequences semblent rentrer un peu en resonnance... Et je n'arrive pas à gommer correctement ces resonances avec un equalizer sans ruiner completement le reste de la voix...

pour le choix des sons de batteries, je fais avec les moyens du bord...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
La qualité des égaliseurs que tu utilises peut jouer aussi suivant la précision et l'efficacité. Question sons de batterie et autres, c'est malheureusement la base. Si le son est moyen au départ, ça ne pourra pas sonner exceptionnellement au final. Si tu as la prog MIDI de batterie, je peux toujours la faire passer dans d'autres sons .
gravityrem
Erf... bien qu'aillant fait avec les moyens du bord, j'etais plutot content du resultat obtenu pour mes pistes de batterie comme quoi les gouts et les couleurs...

merci d'avoir pris le temps de jeter une oreille sur cette petite compo en tout cas

je n'ai pas la prog midi sous la main, je fais partie de la categorie des mixeurs "branleurs" j'enregistre et mixe mes chanson en max 2 jours, j'exporte et je supprime le projet... J'admire ceux qui sont capable de rester des semaine entieres à refaire leur pistes 67 fois...

ceci explique souvent le manque de recul sur certains choix de son...

mais encore merci pour ta proposition

En ce moment sur home-studio...