Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
mad@thrash a écrit :
X Dino X : voila des exemples de son sortant d'un POD que je trouve très impressionnant :
- http://www.myspace.com/xoceano (les trois premiers titres, POD XT 3)
- http://www.lightningmp3.com/li(...)8.mp3 (floor POD)
- http://www.sendspace.com/file/42wq0q c'est un mix sans basse (POD XT, déja posté y a quelque temps par quelqu'un d'autre mais tu n'a pas du remarquer)

J'ai ecouté un mix il y a quelque temps ou le gars avait utilisé un V-amp pour les grattes, et ca sonnait super !
Si j'avait un POD je pense que je passerais plus de temps dessus que sur mon ampli !

Edit : tu fais ton passe haut bien trop haut, moi je le fais à 60 hz, ne va pas au dessus de 100-120 hz.

Ha tiens mad@thrash, tu t'en es sortis de ton formatage, je commençais à croire que tu t'étais perdu dans les limbes des 0 et 1. Je vais devoir faire pareil je pense parce que j'ai des bugs récurrents dont je ne comprends pas la source.

Sur le forum d'Andy Sneap y a un type qui enregistre tous les groupes avec un POD XT (il utilise le pod farm maintenant) et le résultat est bluffant.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
analgrinder333
tinouz a écrit :

Sur le forum d'Andy Sneap y a un type qui enregistre tous les groupes avec un POD XT (il utilise le pod farm maintenant) et le résultat est bluffant.

Je confirme niveau resultat ca claque bien...
X Dino X
J avoue Gcaisse et Cclair, c est la panique un peu... je n arrive pas a avoir ce que je veux je me suis donc contenté de compromis sonores que je trouvaient les plu credibles...Pour les freq des grattes, je n ai rien boosté, je n ai fait qu enlevé des freq,mais oui le manque de haut med me parait maintenant flagrant!pour le pan a 100% j avoue copier betetemnt des prods qui me plaisent, mais les ghost track; je m y remettrai surement des que j aurai trouvé la freq a enlever sur le Pod!parceque sinon, ca s empile et ca amplifie cette freq... En revanche, j avoue la basse je la trouve la et bien la...j dois avoir les oreilles qui ont saturé sur le mix.

Merci pour les liens!

Et merci pour les reponses rapides et nombreuses!!

Edit:La batterie, c est DFH superior, mais la question a le merite d etre encourageante...
tinouz
Ton système d'écoute c'est quoi ?
Signifying nothing."
X Dino X
Des monitoring berhinger , les truth xxxxxxxxxx.

C est pas le Perou, mais on me les a donnés!^^

Edit:Ca y est je commence a me pencher sur les impulses, et le forum andy sneap...bon bin adieu vie sociale,encore des heures de boulot en perspectives...
tinouz
J'ai installé et testé la version d'essai des plugs Flux:: et ils sont franchement bons .
J'ai bien envie de me les acheter (au moins le pack mastering) mais ça douille. Vous croyez que ça vaut le coup ?
Signifying nothing."
X Dino X
Bon les impulses , ca trou le ***

QQs questions: deja est ce utopique de penser qu on peut avoir un son credible presque pro en utilisant que guitar hack? (ou melanger GH avec Pod+impulse).

Ensuite y a t il des utilisateur de Guitar Hack?Si oui, peut on l utiliser en tmps reel pendant la prise, ou uniquement aprés coup(et dans ce cas précis doit on compresser un peu le signal tout nu de la guitare,ou bien c est comme dans la vrai vie on peut mais on est pas obligé?)

Enfin est ce qu une boite de directe est absolument necessaire?(je pense que oui mais sait on jamais...sinon comment on verifie si y a une entrée haute impedence sur une carte son?)

Voila , plein de questions...mais le home studio , c est comme la guitare, plus on en apprend, plus on se rend compte qu on ne sait rien et qu il faut apprendre encore plusse...
tinouz
Bon d'habitude je ne poste pas ici parce que je ne fais pas de maitolleuh, mais je me suis amusé à mixer ce que quelqu'un avait posté sur un forum (c'est assez court).
J'ai fait ça en une heure environ, donc soyez indulgent. Les sons raw étaient plutôt bons à la base, je me suis pas amusé à replacer la batterie, mais je trouve qu'il y a des petites choses qui ne vont pas (surtout le snare). Et j'y suis peut être allé un peu nerveux avec le compresseur et le limiteur, on va dire que c'est death magnetic style

Voilà : lien
Signifying nothing."
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Annonce HS : je recherche quelqu'un pour faire le prémastering de mes mix rock.
En gratuit ou en payant ... ça dépendra du résultat
Vous connaissez quelqu'un ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
Annonce HS : je recherche quelqu'un pour faire le prémastering de mes mix rock.
En gratuit ou en payant ... ça dépendra du résultat
Vous connaissez quelqu'un ?

moi je veu bien essayer...je ne garantie pas le resultat (je ne bosse que sur plug donc bon... ) bien sur ce sera gratuit (je m'exerce donc voila)

sa me donnerai l'occaz de bosser sur des mix qui ne sont pas a moi...

et je te conseil de donner le boulot a faire a plusieur personne... (quand c'est gratuit faut en profiter) et au final tu prend celui que tu aime le plus
niko
  • Publié par
    niko
    le
Oui, je suis en train de faire ça ... j'ai un bon contact pas cher qui est en train de s'équiper convenablement, mais maintenant il faut que je sois capable de dire quand c'est bon, ou quand c'est moins bon

Je vais mettre en ligne une version .wav 24bits, je te l'enverrais.
Merci slopy
tinouz
X Dino X a écrit :
Bon les impulses , ca trou le ***

QQs questions: déjà est ce utopique de penser qu'on peut avoir un son credible presque pro en utilisant que guitar hack? (ou melanger GH avec Pod+impulse).

Ensuite y a t il des utilisateur de Guitar Hack?Si oui, peut on l utiliser en temps réel pendant la prise, ou uniquement après coup(et dans ce cas précis doit on compresser un peu le signal tout nu de la guitare,ou bien c est comme dans la vrai vie on peut mais on est pas obligé?)

Enfin est ce qu une boite de directe est absolument nécessaire?(je pense que oui mais sait on jamais...sinon comment on vérifie si y a une entrée haute impédance sur une carte son?)

Voila , plein de questions...mais le home studio , c est comme la guitare, plus on en apprend, plus on se rend compte qu on ne sait rien et qu il faut apprendre encore plusse...

Je ne connais pas guitar hack désolé, mais oui je pense que tu peux arriver à un bon résultat même qu'avec que le pod. Faut y passer du temps à mon avis.
Pour la question de la boite de direct, ça dépend si ta carte son à une entrée instu ou pas.
Signifying nothing."
tinouz
niko a écrit :
Oui, je suis en train de faire ça ... j'ai un bon contact pas cher qui est en train de s'équiper convenablement, mais maintenant il faut que je sois capable de dire quand c'est bon, ou quand c'est moins bon

Je vais mettre en ligne une version .wav 24bits, je te l'enverrais.
Merci slopy

Si tu veux savoir comment c'est quand c'est pas bon, je suis là
Signifying nothing."
niko
  • Publié par
    niko
    le
Merci tinouz de ta proposition
Salut tout le monde.
Vraiment bon ce topic!
Je cherche aussi à améliorer mon son. Ah la quête du son...

Bon déjà je vous présente mon modeste matos:
PIV 3 Ghz 512ram Cubase SX3
Carte son: Edirol FA-66 (2 entrées analogiques mic/line et 1 spdif)
Micros: Rode NT1A & shure Pg48
casque: Beyer DT770
Guitare: Squier Obey telecaster
Ampli: Orange Tiny Terror + PPC112

Je fais un peu avec les moyens du bord (notamment au niveau des perfs du pc) mais je m'en sors.
Mais j'aimerais vraiment améliorer le son que j'obtiens, que je trouve pas assez précis et aéré, un peu étouffé...

Voici la dernière song que j'ai enregistré et mixé moi-même:
The Screaming Flashes - Black Fedora

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, ce qui va pas, au niveau du mix, de la compo...
Et au vu de mon matos, qu'est-ce que vous pensez que je devrais acquérir ou changer en priorité?
Merci d'avance

djabthrash
darty fifth a écrit :
Salut tout le monde.
Vraiment bon ce topic!
Je cherche aussi à améliorer mon son. Ah la quête du son...

Bon déjà je vous présente mon modeste matos:
PIV 3 Ghz 512ram Cubase SX3
Carte son: Edirol FA-66 (2 entrées analogiques mic/line et 1 spdif)
Micros: Rode NT1A & shure Pg48
casque: Beyer DT770
Guitare: Squier Obey telecaster
Ampli: Orange Tiny Terror + PPC112

Je fais un peu avec les moyens du bord (notamment au niveau des perfs du pc) mais je m'en sors.
Mais j'aimerais vraiment améliorer le son que j'obtiens, que je trouve pas assez précis et aéré, un peu étouffé...

Voici la dernière song que j'ai enregistré et mixé moi-même:
The Screaming Flashes - Black Fedora

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, ce qui va pas, au niveau du mix, de la compo...
Et au vu de mon matos, qu'est-ce que vous pensez que je devrais acquérir ou changer en priorité?
Merci d'avance

la grosse erreur que j'entends à première vue c'est que t'as tout mis au centre !!! (à moins que par erreur tu aies fait un export mono ou un truc du genre)

Pour les guitares en tout cas tu devrais les répartir (genre la saturée à 80% à gauche, l'acoustique à 80% à droite, etc) dans l'image stereo...

Les sons de base ont l'air plutôt pas mal sinon.

En ce moment sur home-studio...