Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
salut!! pour le click
oui j'enregistre toujours avec en plus de la batterie il permet réelement de bien ce caller

pour les changement de tempo sur live 7 il y a une automation possible la dessus donc pas de souci tu regle comme il faut, tu lance l'enregistrement et le tempo change quand tu l'as souhaité
X Dino X
Oui pareil, j enregistre au click + batterie!Pour ce qui est des changements de tempi et pourquoi pas des changements de metriques,tout les sequenceurs dignes de ce nom doivent avoir une piste tempo qui permet d automatiser tout ca! (Nuendo, cubase, sonar l ont etc...)

Pour ma part je viens enfin de venir a bout d un premier Mastering d un morceau...mais quelle lutte...un Mp3 compressé en 256 peut suffire a obtenir des avis?Ou il vaut mieux que je passe par megaupload et que je vous mette le wav?

A moins que quun ai d autres sites d hebergements a proposer?

Merci Merci!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
C'est toujours mieux un .wav mais envoi le mp3 pour l'instant, mes pauvres oreilles ne verront pas la différence de toute façon
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Sinon c'est juste une idée comme ça mais vous pensez pas que ça serait bien d'éditer la première page, en essayant de rassembler des astuces, des liens, des plugs gratuits, ect...
C'est juste une idée comme ça.
Signifying nothing."
djabthrash
X Dino X a écrit :
A moins que quun ai d autres sites d hebergements a proposer?

ESNIPS !
X Dino X
A tes Souhaits?^^

Alors deja le mp3 mais encodé proprement:

http://dl.free.fr/qC8H7nJM5

Ensuite un résumé en page 1 ca serait cool mais tellement FASTIDIEUX!^^
tinouz
Bon alors en vrac voilà ma première impression.
- Basse trop en retrait.
- Les guitares sonnent plates, trop bas médiums et trop compressés à mon avis.
-La batterie sonne plate aussi, ça manque de punch en général, le snare manque de claquant, le kick manque de boomy. Les cymbales sont plutôt bien mixés je trouve.

EDIT : En fait le kick de manque pas de boomy au temps pour moi.
Signifying nothing."
X Dino X
SERIIEUX???

Mazette,moi a chaque fois que je le compare a des prod que j essaye desesperement d approcher,je trouve mon truc trop gras avec trop d attaque...(la batterie).

En revanche les guitares ouai c est un pbm, enfait il y a qqs post je demandais conseil pour rendre a peu prés correct des grattes provenant d un Pod...parceque c est le cas!!! je ne les ai pas compressées a la prod, c est la compression naturel du Pod (et c est flipament moche on est d accord...).Pour les bas medium tu dois avoir raison, car je les trouves un peu sourdes!

Ca me fait vraiment flippé ton histoire de "basse en retrait" car j ai vraiment l impression d en avoir toujours trop et de me battre avec elle et le gras de la Gcaisse...

Arf il faudra que je reecoute ds quelques heures

Merci de ta reponse super rapide!!!!
tinouz
Pour le POD tu peux essayer de virer la simu de HP du POD (qui est pas terrible) et remplace par des impulses de simu de HP. Ca donnera déjà un meilleur résultat. Mais en travaillent bien l'EQ au mix y a moyen d'avoir un truc mieux je pense.
Sinon t'as fait combien de tracks pour les guitares et tu les a panné comment ?

Et pour la batterie tu utilises quoi ? Un plug ou une "vraie" ?
Signifying nothing."
X Dino X
ouai les fameuses impulse, on m a deja orienté vers ca, il faut que je prenne le temps de regarder ca!!!

Alors , y a 2 grattes panées 100% gauche et 100% droite,et pour l instant j ai un coupe bas sous 140hz un coupe haut au dessus de 13000 je crois et un dip justement sur les hauts medium pour enlever cette bosse caracteristique d uPod, mais j ai sans doute pas encore trouvé la bonne freq , ou j ai trop enlevé...
mad@thrash
X Dino X : voila des exemples de son sortant d'un POD que je trouve très impressionnant :
- http://www.myspace.com/xoceano (les trois premiers titres, POD XT 3)
- http://www.lightningmp3.com/li(...)8.mp3 (floor POD)
- http://www.sendspace.com/file/42wq0q c'est un mix sans basse (POD XT, déja posté y a quelque temps par quelqu'un d'autre mais tu n'a pas du remarquer)

J'ai ecouté un mix il y a quelque temps ou le gars avait utilisé un V-amp pour les grattes, et ca sonnait super !
Si j'avait un POD je pense que je passerais plus de temps dessus que sur mon ampli !

Edit : tu fais ton passe haut bien trop haut, moi je le fais à 60 hz, ne va pas au dessus de 100-120 hz.
X Dino X
Yes, tu m'avais deja envoyé certains de ces liens, et clair que XoceanoX, le son est Bluffant!!! pour du gros Metal qui tache y a moyen!! Aprés, dans l absolu ,j aurai voulu un son moins metal que ca mais je crois que je vais lacher l affaire, je ne vois pas comment donner de l attaque a ce machin...

Dans un 1er temps j essaiera deja d avoir un gros son credible un peu comme ca, pour la subtilité, on verra plus tard!^^
tinouz
Ok, donc déjà je te conseille de ne pas panner 100% R et L mais plutôt 80% chaque. Moi je rajoute également deux autres ghostracks sous mixés par rapport aux deux autres.
Le plus important est de rejouer a chaque fois que tu fais une nouvelle piste, et de varier plus ou moins les réglages d'EQ sur ton amp (ou assimilé) pour chaque piste
Après j'assaisonne chaque piste séparément avec ce que je juge nécessaire, EQ comp, reverb, ect... puis je les regroupe dans un seul bus pour les travailler ensemble (par exemple un coupe bas à 70 hz et coupe haut à 12 khz)

Sinon pour l'histoire des impulses je e conseille de lire ce topic http://www.ultimatemetal.com/f(...).html ça pourra t'aider je pense
Signifying nothing."
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
bon pour le moment j'ai juste ecouter au casque donc je réecouterai demain,

pour moi le mixe est un peu trop tirer sur le bas medium en generale... sa manque de clareter le son est voilé

la basse est en effet trop en retrait,

les guitare manque de haut et on un bas trop medium (trop de bas medium quoi ^^) du coup peu precis (bien que le jeu ai l'air super precis)

la batterie les tom son simpa (peu etre un peu de reverb dessus...et un poil carton..trop de 400-500hz? )
la grosse caisse manque de claquant une petite pointe autour des 4khz serai simpa je pense avec un Q assez centré(après c'est un choix personnelle hein ^^)
la caisse clair et trop neutre... je sais pas comment dire ^^ pas assez aigu peu etre..

la voix est simpa avec pas mal de clarté

bon après c'est personnel hein ^^ et pas sur que je face mieu
X Dino X
8O

Decidement! c est hyper gras sans ca non??60 ca me parait tellement bas comme passe bas...je reessaierai quand meme!!!
tinouz
mad@thrash a écrit :
X Dino X : voila des exemples de son sortant d'un POD que je trouve très impressionnant :
- http://www.myspace.com/xoceano (les trois premiers titres, POD XT 3)
- http://www.lightningmp3.com/li(...)8.mp3 (floor POD)
- http://www.sendspace.com/file/42wq0q c'est un mix sans basse (POD XT, déja posté y a quelque temps par quelqu'un d'autre mais tu n'a pas du remarquer)

J'ai ecouté un mix il y a quelque temps ou le gars avait utilisé un V-amp pour les grattes, et ca sonnait super !
Si j'avait un POD je pense que je passerais plus de temps dessus que sur mon ampli !

Edit : tu fais ton passe haut bien trop haut, moi je le fais à 60 hz, ne va pas au dessus de 100-120 hz.

Ha tiens mad@thrash, tu t'en es sortis de ton formatage, je commençais à croire que tu t'étais perdu dans les limbes des 0 et 1. Je vais devoir faire pareil je pense parce que j'ai des bugs récurrents dont je ne comprends pas la source.

Sur le forum d'Andy Sneap y a un type qui enregistre tous les groupes avec un POD XT (il utilise le pod farm maintenant) et le résultat est bluffant.
Signifying nothing."

En ce moment sur home-studio...