Merci d'avoir pris la peine de lire et écouter déja
et surtout d'avoir donner ton avis !
En fait, je trouvais le son déja honnête, pour une ébauche de mix en attendant d'approfondir la chose lol, mais vu mon expérience limitée, je me demandais s'il y avait encore beaucoup de boulot, ou si ça "sonne" déjà à vos oreilles. Et pour le reste ? la vidéo est trompeuse, la batterie manque énormément de présence comparé au wav, mais en gros ce que j'ai fait :
un p'tit coup du plugin SPL Attacker sur la grosse caisse et la caisse claire, une pointe de reverb sur la grosse caisse et la caisse claire, une EQ avec des hauts médium pour les "tic tic" de la grosse caisse, une EQ travaillée pour la caisse claire, et le reste n'a pas grand chose (un peu de reverb par ci par là). Et sur la basse, une bonne dose de compression, et bien sûr EQ.
En gros c'est tout ce qu'il y a pour le moment dans le mix (ah oui, compression et EQ sur la voix également, pour lui donner un très très très léger côté téléphone) en plus d'un delay) avec l'EQ des parties guitares.
Recabinet, j'en ai entendu parlé ici même y'a 4 jours, suis allé voir sur leur site, essayé la démo, et j'ai tout de suite été convaincu ! (bien meilleur que le son que je tirais jusque là avec mon toneport !) et vu qu'il était (et est toujours) soldé à 15$ au lieu des 70$ habituels, j'ai foncé !
Pour ceux qui connaissent pas,
http://recabi.net/site/
En gros, plus ou moins la même idée qu'un Torpedo, mais c'est pas hardware. On branche sa tête (sans oublier dans la brancher au baffle !! ou une loadbox...) dans son interface audio (ce qui permet de garder le grain de sa tête, son préamp) ou alors un préamp type pod, revalver, guitar rig etc... et le plugin propose une palette complète et polyvalente de baffle, avec une tonne de positionnement de micros, et une gamme complète de micros. Le but est juste de faire simu de HP quoi ! mais le site explique ça mieux que moi, avec dans la section media de très bons exemples, avec le matos utilisé (tête peavy XXX, pod, etc...)
PS : suisse, pas frenchie lol