Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Je me suis souvenu que je devais mettre un sample de mes pistes guitares seules, voila voila : http://dl.getdropbox.com/u/207(...)e.mp3

Sinon je vais poster une version de ma derniere compo qu'est bien mieux que la derniere mise en ligne, je l'avais faites pas tres longtemps apres, mais je l'avais zappé et la j'ai reecouter et perso je trouve qu'elle sonne super, surtout la caisse claire que j'ai reussi à faire sonner bien violente mais en gardant pas mal de résonance.

J'ai repris les cours depuis 2 semaine en license "musique et metier du son", et c'est super sympa, je dois d'ailleur rendre un projet dans 5 semaine, et j'ai presque fini l'enregistrement des guitares. Je me suis enfin décidé à joué des truc en son clair .

Biggir : ton son sonne bien, surtout pour la batterie, mais malheuresement elle n'est pas forte en volume, et elle se fait écrasé par les autres instruments, enfin il est tard et j'ecoute au casque donc je reecouterai ca demain.
Sinon bas moi pour mon dernier projet j'ai doublé seulement les grattes, mais je vais les quadrupler pour le prochain.
Sneak Breath
Bonjour,

J'aurais une ptite question par rapport au mixage et autre, en effet je débute la dedans et quand je vois tout les reglages qu'il faut appliqué EQ, Dynamique, Boost, compresseur et tout jme dit qu'il va y avoir du boulot pour arrivé a vos résultats (qui sont super impressionnant on disais des zik pros ) même si je suis pas fan de metal du tout j'dois bien avoué que vous vous débrouillé vraiment pas mal.

Mais il y a un truc qui me dérange dans le mixage c'est la question du live. J'veux dire, si on est obligé de tout reglé en fréquences etc pour un album studio pour avoir LE son ..en live alors il font comment? Car ça sonne bien aussi (ça sonne différent c'est sur) j'imagine bien qu'ils utilisent toutes sortes de tables de mix etc mais il sinon niveau panoramique il balance toute la sauce comme ça ou bien?..et ça risque pas de "saturé" si j'peux dire
Parce que moi j'avoue que je galère un peu a ne pas saturé lors de la prise de guitare lorsque je pousse trop le bouton du "mic gain"

Voila désolé pour la question (surement) stupide xD
shadowchild
Petite reprise enregistrée vite fait... Mais j'ai l'impression qu'il y a eu un probleme a l'export avec la batterie, ça se décalle à des moments!
Ca sature aussi un peu... Mais si on peut me donner des avis, et des pistes...

http://www.musicuploader.org/M(...)5.mp3
djabthrash
Très sympa cette reprise. J'adore ce titre en plus !

La batterie c'est EZdrummer c'est ça ?
shadowchild
Merci!
Faut que je m'enregistre le chant maintenant.... Ouaip ezdrummer, ça s'entend
djabthrash
shadowchild a écrit :
Merci!

Curieux d'entendre le chant ! Gros challenge en tout cas
shadowchild
djabthrash a écrit :
shadowchild a écrit :
Merci!

Curieux d'entendre le chant ! Gros challenge en tout cas

J'espère que je ne te décevrai pas
Jamyz
  • Special Total utilisateur
Ohhhh ShadowChild !
Ze "ShadowChild" from everdying ?! (rip)

C'est clair qu'on t'attend avec ton chant, parce que là : MEGA GROS challenge
sunglasses
Hey!! J'ai enfin terminé le mix de mon nouveau morceau "What's up"; toutes les guitares ont été enregistrées avec un Rocktron Voodu Valve, en simu HP (bien travaillée au mix!!). Il y a juste un petit passage à revoir sur la fin, pas très carré, mais l'essentiel est là!!!

J'ai notamment travaillé le son des guitares rythmiques, je trouve qu'on arrive à quelque-chose de pas mal... Ca ne vaut pas du full tubes, mais bon, ça tient la route! J'ai creusé les bas mids (500 Hz), mais surtout baissé le gain! Je faisais toujours l'erreur de trop en mettre sur les rythmiques dans mes précédents morceaux...

Voilà, je suis preneur des critiques! Bonnes et surtout mauvaises, je suis là pour progresser...

Morceau: WHAT'S UP
C'est ICI
shadowchild
Jamyz a écrit :
Ohhhh ShadowChild !
Ze "ShadowChild" from everdying ?! (rip)

C'est clair qu'on t'attend avec ton chant, parce que là : MEGA GROS challenge

Yes c'est moi Toi aussi rescapé de là-bas! C'était la belle époque

Bon je vais commencer à tester le chant de ce pas, en plus j'ai acheté un préamp pour la voix que j'ai pas encore testé...

@ Sunglasses : Je trouve que ça sonne... Manque juste un peu de "graou", c'est trop propre à mon gout! Moi j'aurais bien dit justement un peu plus de gain
Et la batterie, j'en aurais mis un peu plus...
Aprés c'est peut être le style qui veut ça aussi. Je suis pas trop au fait de la musique instrumentale
Rick Dangerous
sunglasses a écrit :
Hey!! J'ai enfin terminé le mix de mon nouveau morceau "What's up"; toutes les guitares ont été enregistrées avec un Rocktron Voodu Valve, en simu HP (bien travaillée au mix!!). Il y a juste un petit passage à revoir sur la fin, pas très carré, mais l'essentiel est là!!!

J'ai notamment travaillé le son des guitares rythmiques, je trouve qu'on arrive à quelque-chose de pas mal... Ca ne vaut pas du full tubes, mais bon, ça tient la route! J'ai creusé les bas mids (500 Hz), mais surtout baissé le gain! Je faisais toujours l'erreur de trop en mettre sur les rythmiques dans mes précédents morceaux...

Voilà, je suis preneur des critiques! Bonnes et surtout mauvaises, je suis là pour progresser...

Morceau: WHAT'S UP
C'est ICI

ca me parait un peu trop aigu, surmixé et un poil synthétique, mais c'est assez bluffant sachant quel matos tu as utilisé! Je pense que c'est la simu hp qui ecrase un peu trop ton son et qui fait perdre le naturel au son.
je veux un axess fx1!!!!
sunglasses
shadowchild a écrit :
@ Sunglasses : Je trouve que ça sonne... Manque juste un peu de "graou", c'est trop propre à mon gout! Moi j'aurais bien dit justement un peu plus de gain
Et la batterie, j'en aurais mis un peu plus...
Aprés c'est peut être le style qui veut ça aussi. Je suis pas trop au fait de la musique instrumentale

Ouais, je suis d'acc, ça manque de vie quoi! Mais bon, j'ai fait tout ça dans mon home studio: batterie programmée, guitares en simu HP...
Je vais voir si je ne peux pas monter un peu la batterie!

Rick Dangerous a écrit :
ca me parait un peu trop aigu, surmixé et un poil synthétique, mais c'est assez bluffant sachant quel matos tu as utilisé! Je pense que c'est la simu hp qui ecrase un peu trop ton son et qui fait perdre le naturel au son.

Yep, c'est un peu trop compressé en fait! C'est ce que je me disais; je vais revoir ça. Le son de base du Voodu avec simu HP est déjà bien compressé; et là en plus j'ai rajouté de la compression sur l'ensemble du morceau pour homogénéiser l'ensemble...

Pour le côté trop aigu, tu as peut-être raison!! Je vais réécouter ça à tête reposée & revoir l'EQ!!

Merci pour vos avis les gars!
shadowchild
Quand je disais que j'aurais mis un peu plus de batterie, c'est la partie de batterie plus fournie que je voulais dire...
Jamyz
  • Special Total utilisateur
ShadowChild a écrit :

Tu m'étonnes, on s'était bien marré

ShadowChild a écrit :

Bon je vais commencer à tester le chant de ce pas, en plus j'ai acheté un préamp pour la voix que j'ai pas encore testé...

Hâte d'entendre !
shadowchild
Jamyz a écrit :
ShadowChild a écrit :

Tu m'étonnes, on s'était bien marré

ShadowChild a écrit :

Hâte d'entendre !

Me manque un xlr pour mon preamp Mais je fais quand meme deux trois tests en direct dans la carte son, je vous poste ça un peu plus tard dans la soirée

En ce moment sur home-studio...