Allez zou, je me suis lancé: j'ai changé mes samples de batterie, j'ai pris des sons moins "gros" mais plus réalistes... Ils sont issus d'une batterie Yamaha, dans un style "Nashville"... Le charley, notamment, sonne quand même beaucoup plus réaliste (moins "cchchchchchchch" & plus "ting ting").
J'ai aussi retravaillé l'EQ des instrus: bosse sur la grosse caisse à 70Hz, du coup creux à 70Hz pour la basse mais boost à 110Hz; j'ai relevé un peu autour de 3.5kHz les guitares rythmiques; j'ai fais en sorte que chaque instru s'entende distinctement mais qu'il s'insère en même temps logiquement dans le mix...
J'ai revu toutes les réverbes & toutes les compressions (j'ai augmenté la comp sur la basse qui était difficile à mixer); j'ai affiné la comp globale du morceau, en laissant davantage d'attaque & de release...
Je trouve ça mieux là, même si la batterie ne me convainc pas encore totalement... Z'en pensez quoi???
C'est ici
(morceau "What's up" toujours; effacez votre historique si vous êtes déjà allés sur la page!)
PS = j'utilise aussi FL Studio pour faire mes play-backs de batterie & éventuellement pour mes nappes de synthé (il y a quelques pads très sympas à télécharger sur le site de FL Studio!!)