sunglasses a écrit :
sioul a écrit :
Alors dans mes enceintes, l'ensemble gratte basse est très très très bon ! pour mes p'tits goûts perso à moi, c'est juste le bon dosage, excellent !
La batterie, c'est mieux oui
mais je pense qu'elle manque quand même encore de patate. Mais franchement, grattes et basse, j'suis bluffé !!
Yep, merci d'avoir pris le temps de réécouter!! Pour les guitares rythmiques & la basse j'ai bien bossé l'EQ de manière à les rendre complémentaires: par exemple la basse est boostée autour de 110Hz, 650Hz et 2-2.5kHz, alors que les guitares le sont vers 200Hz, 950Hz et 3.5kHz! J'ai vraiment cherché à les faire se chevaucher.
Pour moi la batterie c'est toujours le plus dur à mixer, comme je la programme en home studio... Là j'ai testé de nouveaux samples, je les trouve pas mal & assez réalistes (c'est une vraie batterie à la base: une Yahama Nashville), mais faut encore que je peaufine c'est clair!!
Moi je vais totalement réenregistré nos chansons, avec une autre méthode, et vraiment me mettre au mix (là c'était vraiment approximatif, truc vite fait) parce que quand j'entends ton mix basse gratte, ça fout quand même des complexes, elles sonnent super bien ensemble ! (toujours pour mes oreilles) Là c'est masterisé aussi ? ou c'est juste le mix ?? et si oui, j'ose te demander comment tu as masterisé tout ça ? (je connais bien sûr les bases, mais ça m'intéresse un exemple perso)
La batterie, clair que c'est chaud à mixer ! pas qu'on ait l'impression qu'elle soit dans une autre pièce, ou dans une cave, que tout soit cohérant... tout un métier lol, mais je trouve ça super passionnant et prenant ! si un jour j'arrive à un résultat qui claque, j'serais simplement TROP fier lol
Je reposterai dès que les instruments seront réenregistrés avec un premier jet de mix !