Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
@Djabthrash:C'est l'effet voulu en effet. Sinon, toi aussi tu trouves que c'est encore un peu étouffé? Parce que savoir s'arrêter là....Que faire pour éclaircir le tout, histoire qu'on en finisse avec ce morceau et qu'on puisse passer au 2ème....

oui je trouve ça un poil étouffé aussi

travailler sur ça ou s'arrêter là pour les modifs c'est toi qui voit

Moi j'ai le même template de mix pour toutes mes compos actuelles donc je préfère améliorer le plus possible, sachant que j'ai pas de deadline, et que ça bénéficie à l'ensemble de mes morceaux.

J'ai en effet une certaine deadline donc c'est pour ça. Pour ma part, je ne trouve plus rien à y redire mais bon....

Tant que t'es satisfait ça va alors. J'imagine que si tu compares la 1ere version et la version finale tu trouves qu'il y a eu du mieux, c'est ça l'essentiel.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
djabthrash a écrit :

Du moment que c'est équilibré, le mastering pourra toujours retoucher les aigus
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
niko a écrit :
djabthrash a écrit :

Du moment que c'est équilibré, le mastering pourra toujours retoucher les aigus

La réponse que j'attendais. Merci de confirmer ce que j'espérais
Official Laboga Artist
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tu comptes l'envoyer chez qui pour cette partie ?
AnasA.
niko a écrit :
Tu comptes l'envoyer chez qui pour cette partie ?

Brett, Tower Studio. Il a accompagné Devin Townsend pour sa tournée à titre d'ingé-son, a masterisé nombre d'albums dont le guitar hero grec Theodore Ziras, les anglais Xerath, To-Mera, l'album live de Cynic....
Official Laboga Artist
rapapar
nonconforme a écrit :
C'est pas pour faire le mariole mais sur le sujet AF avec Wagener, si vous faites gaffe, derrière l'assistant on aperçoit de temps en temps... un VB-101.

ça y est je l'ai vu!! excellent
mad@thrash
Sunglasses : c'est pas mal le mix la je trouve, le kick est bien maintenant, mais les cymbales sont trop en avant j'ai remarquer, ca peut avoir pour effet de pas mal cacher les aigue des guitares rythmiques, je ne rajoute pas d'autre remarques vus que AnasA. veut s'arreter à la.

Djabthrash : paye ton trillian !
C'est quand meme mortel ce truc, je ne pensais que ce serait si different de trilogy, parce que trilogy la basse au mediator sonne vraiment comme du caca, les cordes sont attaquer bien dans l'axe on dirait pour ne pas créer de frottement mais juste un "poc" et il y a aucun son de frise, c'est vraiment iréaliste, et c'est ressemblant pour la basse au doigt.
En tout cas même avec cette backing track tres brute, les guitares donnent une putain de pêche au mix je trouve.

Je fais face à un cruel dilemme depuis quelques jours, je veux encore me procurer quelque chose de nouveau pour mon studio mais j'ai un petit budget evidemment. Ou je m'achete une nouvelle guitare, ou je m'achete une interface 8 entrée avec un set de micro pour batterie pas trop cher (genre T.bone) ou un kit de trigg. J'adore la guitare donc j'aimerais bien enfin avoir une autre guitare qui sonne bien avec de bon micros (je suis bien tenter par une ART 120 avec des emg), mais j'aime le son aussi, donc enregistrer une batterie ce serait le pied pour moi .

J'aimerais savoir quel choix vous feriez, ca pourra peut être m'aider.
AnasA.
mad@thrash a écrit :
Sunglasses : c'est pas mal le mix la je trouve, le kick est bien maintenant, mais les cymbales sont trop en avant j'ai remarquer, ca peut avoir pour effet de pas mal cacher les aigue des guitares rythmiques, je ne rajoute pas d'autre remarques vus que AnasA. veut s'arreter à la.

Mais non, mais non, vas-y je t'écoute. Dis ce que ne vas pas encore (à part les cymbales...).
Official Laboga Artist
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Djabthrash : paye ton trillian !
C'est quand meme mortel ce truc, je ne pensais que ce serait si different de trilogy, parce que trilogy la basse au mediator sonne vraiment comme du caca, les cordes sont attaquer bien dans l'axe on dirait pour ne pas créer de frottement mais juste un "poc" et il y a aucun son de frise, c'est vraiment iréaliste, et c'est ressemblant pour la basse au doigt.
En tout cas même avec cette backing track tres brute, les guitares donnent une putain de pêche au mix je trouve.

Je fais face à un cruel dilemme depuis quelques jours, je veux encore me procurer quelque chose de nouveau pour mon studio mais j'ai un petit budget evidemment. Ou je m'achete une nouvelle guitare, ou je m'achete une interface 8 entrée avec un set de micro pour batterie pas trop cher (genre T.bone) ou un kit de trigg. J'adore la guitare donc j'aimerais bien enfin avoir une autre guitare qui sonne bien avec de bon micros (je suis bien tenter par une ART 120 avec des emg), mais j'aime le son aussi, donc enregistrer une batterie ce serait le pied pour moi .

J'aimerais savoir quel choix vous feriez, ca pourra peut être m'aider.

Merci ! Là je suis en train de remiker mes guitares rythmiques sur d'autres configs baffles/mic pour voir. Je posterai ça bientôt.
Et Trilian troue vraiment le cul je trouve.

Sinon pour ta question moi je prendrais la guitare
capitaine_banane
sioul a écrit :
Salut à tous !

Alors voila, moi aussi j'essaye de me mettre à essayer de mixer des compos... et surtout de les améliorer !! je vous montre ici un résultat provisoire (libre à vous de critiquer la compo ou pas, ce n'est pas vraiment la question du topic mais c'est toujours intéressant )

Donc le matos utilisé ici : ma tête Bugera 333 brancher dans le plugin "Recabinet", j'ai doublé les prises de guitares rythmiques, avec à gauche une coloration en EL34 sur un Mesa 4x12 et SM57, à droite en 6L6 et SM57 également. Ensuite, j'ai doublé artificiellement ces pistes, afin de simuler une prise avec 2 micros, c'est-à-dire que j'ai remis à gauche la même prise, mais avec un Royer R-121 à ruban et à droite la même que tout à l'heure également avec un Royer R-121 à ruban. Ce qui donne pour résumé :

- à gauche une prise Bugera 333 EL34 dans un baffle Mesa 4x12 avec SM57+R-121

- à droite une prise Bugera 333 6L6 dans un baffle Mesa 4x12 avec SM57+R-121

Le son de la guitare lead, est également une combinaison des deux micros, mais seulement en 6L6 (une seule prise, au milieu)

La basse est tirée d'un toneport, ainsi que la voix.

Ma question, même si elle est très vague : pour ce style de zik (simplement du rock, mais malgré tout péchu) comment apporter le gros son ? bien sûr sur la video le son est très compressé pour que le fichier soit petit, mais j'ai déja essayé de travaillé sur l'EQ. Vous trouvez le résultat honnête, ou est-ce qu'on est à des années lumières de ce qu'on pourrait obtenir avec une meilleure EQ, une bonne compression etc ? (il n'y a pas de compression sur les grattes là, juste une pointe de reverb)

Enfin, il n'y a bien sûr aucun mastering à ce niveau, pour l'instant j'essaye de rendre le mix le plus péchu et agréable possible... merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire !

salut

peut etre le son des grattes est il un peu trop typé? (je dirais un peu trop de haut medium a mon gout), mais je trouve le résultat très bien.
Je viens d'investir moi aussi dans recabinet, pourrais tu partager tes réglages?
Comment a été branché l'ampli? par une load box? en sortie de preamp?
quels réglages de micros à tu utilisé dans recabinet?
djabthrash
Made some changes to the mix i posted yesterday (direct link : http://www.netmusicians.org/?s(...)=6262) :

* raised the overall volume (it was way too quiet)
* raised the bass volume a tad, and boosted it a tad more at 105Hz
* dropped the rythm guitars a bit
* compressed the clean guitar in the middle, added some flanger to it, and dropped its volume also

http://www.netmusicians.org/in(...)=6269

Also i remiked the rythm guitars through other cab/mic/miking setups :

- Mesa Boogie Rectifier Standard 4x12 (closed back) with V30's / Royer 121 (ribbon) : http://www.netmusicians.org/in(...)=6271
- ENGL Pro 4x12 with Celestion V30 speakers / BeyerDynamic M160N (ribbon) : http://www.netmusicians.org/in(...)=6273
- VHT deliverance 2x12 with Eminence P50E speakers / Royer 121 (ribbon) : http://www.netmusicians.org/in(...)=6274
rapapar
mad@thrash
moi aussi je prendrai la guitare: enregistrer la batterie avec des micro d'entrée de gamme... mwouai... et aussi faut avoir une acoustique de malade pour que ça rende bien
pour la batterie SD2 + une roland td9 ^^
je vends la mienne tient! comme par hasard!
guillaume_pille
Pour la batterie, avant de chercher des micros, le plus important est d'avoir un bon instrument, avec des peaux récentes, parfaitement réglé. Sans ça même avec 10 000 eur de micros il vaudra toujours mieux un trig.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Emilien
  • Special Supra utilisateur
Surtout un bon batteur !! Le reste ira avec..
mad@thrash
Vous avez raison, mais je ne m'attend pas à avoir le même son que dans SD2, c'est juste que c'est ma passion tout ce qui est en rapport avec le son, que ce soit prise de son, mixage etc...
Déja je pourrais apprendre pas mal de truc qu'il faut prendre en compte, matos de merde ou pas (exemple le bleeding, l'edition).
Et puis je pense que l'acoustique de ma "salle d'enregistrement" est pas non plus catastrophique, enfin c'est tres mat au moin, y a vraiment pas beaucoup de reverberation avec tout ce que j'y ai fais.
Apres ma batterie est vraiment nul je pensais plutot à ce que des potes batteur viennent avec leur instrument, ou trouver des groupes à enregistrer.

Et d'un autre coté j'adore faire de la guitare et enregistrer mes compo, mais j'en ai marre de ma gratte qui ne sonne pas super, et que j'ai depuis que j'ai commencé à vraiment bien bosser à la guitare.

Enfin bref c'est à moi de choisir toute facon, merci pour vos conseil .

Sinon pour parler de ma passion justement, je vais soit à l'EMC soit à l'ISTS l'année prochaine, donc si vous avez des info pour m'aider à faire mon choix je ne suis pas contre .
mad@thrash
J'ai recu mon matos ce matin (je rappel, HB G212 et radial pro reamp).
J'ai donc remplacer les HP de base (qui sonnait pas mal du tout d'ailleurs j'avais l'impression, donc je les remettrais pour faire des test avec) par mon V30 et mon celestion 80, et bin ca déchire , je ne vois pas comment le dire autrement !
Je n'ai pas le temps maintenant de tester la boite de reamp, mais ce soir je ferais tout plein de samples et puis vous me direz ce que vous en pensez .

HS : Qu'est ce qu'une interview d'un groupe de deathcore fait sur guitariste.com ? Enfin ce n'est pas le fait que ce soit du deathcore, c'est surtout que d'apres ce que j'ai ecouter c'est du Winds of Plague tout craché (un groupe qui ne m'atteint pas plus que tout les groupe de deathcore qui se crée chaque jour).

En ce moment sur home-studio...