sioul a écrit :
Salut à tous !
Alors voila, moi aussi j'essaye de me mettre à essayer de mixer des compos... et surtout de les améliorer !! je vous montre ici un résultat provisoire (libre à vous de critiquer la compo ou pas, ce n'est pas vraiment la question du topic mais c'est toujours intéressant
)
Donc le matos utilisé ici : ma tête Bugera 333 brancher dans le plugin "Recabinet", j'ai doublé les prises de guitares rythmiques, avec à gauche une coloration en EL34 sur un Mesa 4x12 et SM57, à droite en 6L6 et SM57 également. Ensuite, j'ai doublé artificiellement ces pistes, afin de simuler une prise avec 2 micros, c'est-à-dire que j'ai remis à gauche la même prise, mais avec un Royer R-121 à ruban et à droite la même que tout à l'heure également avec un Royer R-121 à ruban. Ce qui donne pour résumé :
- à gauche une prise Bugera 333 EL34 dans un baffle Mesa 4x12 avec SM57+R-121
- à droite une prise Bugera 333 6L6 dans un baffle Mesa 4x12 avec SM57+R-121
Le son de la guitare lead, est également une combinaison des deux micros, mais seulement en 6L6 (une seule prise, au milieu)
La basse est tirée d'un toneport, ainsi que la voix.
Ma question, même si elle est très vague : pour ce style de zik (simplement du rock, mais malgré tout péchu) comment apporter le gros son ? bien sûr sur la video le son est très compressé pour que le fichier soit petit, mais j'ai déja essayé de travaillé sur l'EQ. Vous trouvez le résultat honnête, ou est-ce qu'on est à des années lumières de ce qu'on pourrait obtenir avec une meilleure EQ, une bonne compression etc ? (il n'y a pas de compression sur les grattes là, juste une pointe de reverb)
Enfin, il n'y a bien sûr aucun mastering à ce niveau, pour l'instant j'essaye de rendre le mix le plus péchu et agréable possible... merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire !
peut etre le son des grattes est il un peu trop typé? (je dirais un peu trop de haut medium a mon gout), mais je trouve le résultat très bien.
Je viens d'investir moi aussi dans recabinet, pourrais tu partager tes réglages?
quels réglages de micros à tu utilisé dans recabinet?