sunglasses a écrit :
Hello! J'ai tenu compte de vos nouvelles remarques sur le kick & les guitares rythmiques pour le mix de la compo d'ANAS; bon là je pense que c'est une bonne base pour faire un mastering digne de ce nom!
http://www.m-motion.fr/ANAS_17032010.mp3
Anas, reste les rythmiques à réenregistrer pour faire fi des craquements
Ca sonne un poil mieux j'ai l'impression (batterie un peu moins prédominante dans le mix, plus claire aussi). T'as fait quelque chose aux guitares (genre léger scoop vers les 400-500hz) ou pas du tout (t'attends ptêt les nouvelles guitares enregistrées pour faire ça) ?
Par contre juste une petite remarque : au tout début du morceau quand la guitare "crunch" joue le riff d'intro (avec un phaser/flanger c'est ça ?), il y a des trucs joués aux cymbales... je suggère de les jouer moins fort, genre plus "suggéré" (en jouant sur les vélocités, pas sur le volume des overheads), pour coller au côté "intro", parce que là elles sont jouées à un volume quasi normal (vélocité) et ça fait bizarre je trouve.
Just my 2 cents.
Sinon pour la batterie t'as utilisé quoi déjà ? Superior 2 ?
EDIT : ha oui et juste un détail à la con si je puis me permettre... quand tu nommes tes fichiers (avec la date du jour), je te conseille de noter au format us à savoir "AAAAMMJJ" plutôt que format français "JJMMAAAA", comme ça quand tu consultes tes fichiers sur ton explorateur ils sont bien triés par ordre chronologique.