rapapar a écrit :
djabthrash les effets du torpedo tu les utilisent?
je me demande si l'effet stéréo peut etre efficace pour gonfler le son en live... genre chorus stéréo
et l'exiteur harmonique c'est efficace?
(le top serait de faire un avis sur AF)
en tout cas je balancerai les samples rapidement, ça doit tuer ce petit bijoux!
plus que quelques jouors à attendre...
prs => mesa dual => torpedo ... hummm
L'effet stereo je le garderais pas dans mon son final... c'est surtout un truc de "confort" pour quand tu fais tes prises/joue sur le torpedo, pour éviter la sensation de "son mono pris dans un mic" auxquels certains zikos sont aps habitués (ceux qui connaissent que le son de leur baffle dans la pièce). Bref c'est plus un gadget qu'autre chose. Cela dit rien ne t'empêche d'essayer. Sur le forum 2 Notes la question a déjà été posée je crois, va jetter un coup d'oeil. Perso j'aime pas le rendu quand on l'utilise. Je préfère le son normal mono pris du micro.
L'exciter harmonique je l'utilisais pas mal au début, je pense que si on l'utilise vaut mieux rester raisonnable sur la dose, car ça peut vite sonner "surnaturel" voire limite dégueulasse, bien que son rendu ait été amélioré dans les dernières MAJ du Torpedo. Moi avant c'était une composante importante de mon son (accentuer le côté arrachage de gueule/attaque au médiator/Pantera), depuis j'en laisse qu'un tout petit peu voire pas du tout selon mes patches car j'ai réussi à obtenir ce que je voulais (notamment avec l'EQ intégré, et en changeant de médiator).
Cela dit rien ne t'empêche de tester. Moi à la fin quant je laissais genre à 20% ça salissait trop mon son, et avec une valeur faible j'ai largement assez d'attaque je trouve.
Bref c'est pas sûr que t'en aies besoin, mais c'est là au cas où et ça peut très bien le faire.
Ta chaîne me fait baver d'avance
je languis d'entendre tes samples.
Juste un truc... oublie les "préjugés", genre "avec un SM57 devant un cab mesa ça va sonner", car ça sera pas forcément le cas
Teste toutes les configs de baffles/micros possibles et tu auras des surprises (genre son carrément mieux avec une config pas metal (baffle marshall ouvert, micro ribbon) que sur une config typique metal (SM57 devant baffle Mesa ou VHT)).
Tu vas halluciner sur la différence de son quand on passe d'une config à l'autre ! Sans parler de tous les réglages possibles !
EDIT : t'as écouté la backing track Trilian/S2 que j'ai posté au dessus ?