Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Finalement j'ai tout réenregistré à -14,5dbfs. Je t'envoie les fichiers comme d'hab....
Official Laboga Artist
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
AnasA. a écrit :
euh pourquoi autant? Pierre m'a conseillé -6..... Même à -6 ca va clipper?
Le problème c'est que j'ai du mal à entendre la 1ère piste pour réenregistrer la guitare right par exemple, à moins de foutre un equaliser et de monter le volume à fond (puis le désactiver avant d'exporter la piste bien sur...), alors à -18 je ne sais pas comment je vais m'en sortir lol.

Ton preamp est prévu pour donner le meilleur de lui même à -18dBFS ... à -6 tu tires sur la corde et ça peut générer des soucis inutiles.
-14dBFS ça passe encore

Pour entendre les autres pistes ... il suffit de baisser la piste qui est trop forte (au lieu de chercher à pousser la prise).
farnouts
Là par contre, je ne comprends pas....

Après ré-écoute, ce sont les parties de guitares rythmiques qui sont très plates... en gros je trouve que le morceau serait mieux sans que telles qu'elles...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AnasA.
farnouts a écrit :
Là par contre, je ne comprends pas....

Après ré-écoute, ce sont les parties de guitares rythmiques qui sont très plates... en gros je trouve que le morceau serait mieux sans que telles qu'elles...

mmmmm. Là j'y peux rien si c'est que tu en penses, mais je ne peux rien y changer.
Encore une fois, le reste de l'EP (qui comportera 3 titres) sera totalement différent, un peu dans le même esprit rock mais plus jumpy, original, etc...
Il me tarde de vous faire écouter le reste.
Official Laboga Artist
shadowchild
Alors mon avis (que sur la dernière version du coup... j'ai pas écouté avant) qui ne sera pas précis parce que j'ai que mes écouteurs:
basse plutot cool
la batterie fonctionne bien aussi, mais j'aurais mis le kick plus en avant.
Le son des guitares rythmiques me parait bien pour le style
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a encore des craquements, notamment à 3min13, 3min30... Dites moi si je me trompe
Y'a un truc qui sonne bizarre je trouve à 3min54... Ca détonne un peu.
Par contre, tu m'as l'air d'être un bon guitariste, mais ne néglige pas les rythmiques, qui ne sont pas en place à des moments... Notamment sur le passage en croche à 1min et quelques... Je dirais même ne les néglige pas non plus durant le processus créatif! Ca permettra aussi d'être un peu plus créatif au niveau de la batterie. Enfin c'est mon avis.
J trouve le passage à 2min30 très bien, jusqu'à 4min
Les guitaristes solo sont très bien... J'adore ce qui est joué à 4min30 jusqu'à 50
AnasA.
Oui pour les craquements et la mise en place, les guitares viennent d'etre réenregistrées à l'instant. J'ai envoyé un extrait à Niko pour me dire si c'est bon, afin que je puisse envoyer les pistes à Sunglasses
Merci pour ton avis, n'oublies pas de garder l'adresse de mon myspace ^^
Official Laboga Artist
AnasA.
shadowchild a écrit :
Alors mon avis (que sur la dernière version du coup... j'ai pas écouté avant) qui ne sera pas précis parce que j'ai que mes écouteurs:
b
Y'a un truc qui sonne bizarre je trouve à 3min54... Ca détonne un peu.
Par contre, tu m'as l'air d'être un bon guitariste, mais ne néglige pas les rythmiques, qui ne sont pas en place à des moments... Notamment sur le passage en croche à 1min et quelques... Je dirais même ne les néglige pas non plus durant le processus créatif! Ca permettra aussi d'être un peu plus créatif au niveau de la batterie. Enfin c'est mon avis.
J trouve le passage à 2min30 très bien, jusqu'à 4min
Les guitaristes solo sont très bien... J'adore ce qui est joué à 4min30 jusqu'à 50

Oui, j'ai prévu d'appliquer une sorte de filtre ou effet "passage radio" sur ce passage en question c'est pour ça.
Merci beaucoup, heureux que le reste t'ai plu
Official Laboga Artist
shadowchild
Mais y'a pas un soucis d'accord entre solo, guitare rythmique et basse à ce passage?
mad@thrash
Citation:
mad@thrash a écrit :
Déja voila mon projet de creation sonore du premier semestre que je met enfin, j'aime pas trop le son mais bon c'est la premiere fois que j'ai vraiment fais un truc avec quelques sons claire (pas super d'ailleurs je trouve ^^) :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)n.mp3

Alors voilà mon avis :

- ça joue grave (c'est toi toutes les guitares ? les solos y compris ? si c'est le cas tu assures grave)
- la prod est bonne ...
- ... mais pas assez adaptée au style... je trouve qu'elle sonne trop clinique pour ce style de compo
- les sons clairs sont plutôt bons j'ai trouvé

Tout vient de moi =)
Moi je ne trouve pas que ca sonne tres clinique, y a pas mal de basse ca donne un son pas mal chaud, mais c'est peut être les guitares.

Citation:

mad@thrash a écrit :
Ca c'etait aussi une premiere pour moi, un morceau acoustique, bon mon jeu n'est pas propre partout, les grattes sont enregistrées avec mon AKG C214 :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)2.mp3

J'aime bien ! Y a quelques pains/trucs chelous par moments (bref ça sent la version "1er jet"/impro) mais dans l'ensemble ça le fait ! et le son des guitares est superbe !

La basse c'est une basse acoustique ? Un VSTi genre Trilian ou un vrai instru ?

Merci
Le lead c'est presque que de l'impro donc ouai ca sonne un peu chiant et pas tres en place des fois, et quelque passage dans les rythmique que je voulais pas trop recommencer sont foiré ouai.

Le basse c'est trilogy, j'ai pris une basse acoustique vite fais et pareil pour la batterie j'ai juste mixé rapidement sur superior drummer directement.

Citation:

mad@thrash a écrit :
Et ca c'est un extrait de mon mix du morceau death metal dispo sur ultimatemetal poster par zvish :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)3.mp3

Ca fait très mélange Deicide/Morbid Angel en plus groovy, ça défonce bien. Le mix sonne pas mal du tout, mais y a un truc chelou/un peu drangeant au niveau de l'attaque des guitares (attaque exagérée à l'EQ ?), alors que même moi j'adore entendre le son du médiator là on dirait que c'est too much, et le son de grosse caisse est un poil trop clicky et robotique je dirais (son et programmation).

Sinon ça le fait complètement.

C'est pas de moi .
Bizarre pourtant je ne trouve pas qu'elles resortent tellement, justement j'adore aussi quand le son du mediator ressort, mais le problème est que c'est presque impossible avec des simulations qui manque enormement de dynamique, de toute facon je pense m'acheter un baffle HB G212, et une boite de reamp avec pour utiliser mon ampli, qui sonne pas mal du tout avec ma pédale de OD Danelectro en boost =).

J'adore le son auquel tu est arrivé avec ton engl et le torpedo, surtout sur servere torture, ca sonne pas mal mid-side mais ta un bon tranchant sur les palm mute =).

Sunglasses : Ton mix est pas mal, si j'ai bien compris c'est une compo de AnasA., j'aime bien, les lead en octave me font enormement penser à Arch enemy (en concert dans 2 semaines ).
Je pense que les deux problèmes que j'entend sont il me semble :
- un poil trop de bas medium sur les grattes dans les 500 hz, n'en enleve pas trop, mais je pense que la il y en a encore trop, ca donne un son pateu.
- le kick rend enormement le son mou, essai de plus le compresser avec un temps d'attaque plus court, pas trop non plus pour pas te retrouver avec kick qui fait "click", et aussi tu peux essayer de crée un bus ou tu fous de la satu seulement entre 1 et 3.5 kHz.

Quelqu'un ici va au paris extreme fest dans 2 semaines ? Avec arch enemy, l'esprit du clan, gorod (j'y vais surtout pour eux )
shadowchild
Je pense que je vais sous peu, me prendre la pro-rmp (93euros chez thomann)... Je suis tombé sur la page de sonovente l'autre jour aussi. Mais faut qu'ils arretent de fumer le calumet! "Prix flash". Le prix même dans les boutiques ou je me suis renseigné, ils pouvaient l'avoir autour d'une centaine d'euros! Donc il faut se baser sur ton deuxième prix

Sinon j'ai vu que chez palmer ils en avaient fait une, la daccapo encore moins chère : 78euros chez thomann
mad@thrash
Ah ok moi j'utilise sidekick, c'est tout con mais il marche bien avec moi.

J'ai découvert une fonction sympa dans Reaper, je ne sais pas si ca existe dans les autre DAW, on peut créer une modulation sur n'importe quel valeur dans nos plug-in, je l'utilise pour faire varier les aigues pour humaniser un blast avec un seul sample de caisse claire.

Je pense que je vais prendre la radial, avec un petit baffle HB g212, je vais enfin vraiment pouvoir faire des test avec un vrai ampli .
Mais sachant que je n'ai pas de sortie XLR sur mon Podstudio, le mieux serait que je branche ma sortie casque à une DI box et ensuite je branche la DI box en XLR sur la reamp box ou je peux faire un cable jack-xlr ?
djabthrash
mad@thrash a écrit :
Citation:
mad@thrash a écrit :
Déja voila mon projet de creation sonore du premier semestre que je met enfin, j'aime pas trop le son mais bon c'est la premiere fois que j'ai vraiment fais un truc avec quelques sons claire (pas super d'ailleurs je trouve ^^) :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)n.mp3

Alors voilà mon avis :

- ça joue grave (c'est toi toutes les guitares ? les solos y compris ? si c'est le cas tu assures grave)
- la prod est bonne ...
- ... mais pas assez adaptée au style... je trouve qu'elle sonne trop clinique pour ce style de compo
- les sons clairs sont plutôt bons j'ai trouvé

Tout vient de moi =)
Moi je ne trouve pas que ca sonne tres clinique, y a pas mal de basse ca donne un son pas mal chaud, mais c'est peut être les guitares.

Le côté clinique vient pas d'un manque de basse mais plutôt de l'aspect "propret/rien qui dépasse/peu de decay". Bref le son est plutôt taillé pour du gros metal limite extrême (kick qui a l'air court, propice pour les parties de double rapides), alors que là peut-être que dans le style du morceau ça pourrait "respirer" un peu plus, genre son un peu moins dry/compressé/EQisé/coupé au transient designer, et peut-être plus de reverb/room mic/bleed . Just my 2 cents.

mad@thrash a écrit :
Citation:

mad@thrash a écrit :
Ca c'etait aussi une premiere pour moi, un morceau acoustique, bon mon jeu n'est pas propre partout, les grattes sont enregistrées avec mon AKG C214 :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)2.mp3

J'aime bien ! Y a quelques pains/trucs chelous par moments (bref ça sent la version "1er jet"/impro) mais dans l'ensemble ça le fait ! et le son des guitares est superbe !

La basse c'est une basse acoustique ? Un VSTi genre Trilian ou un vrai instru ?

Merci
Le lead c'est presque que de l'impro donc ouai ca sonne un peu chiant et pas tres en place des fois, et quelque passage dans les rythmique que je voulais pas trop recommencer sont foiré ouai.

Le basse c'est trilogy, j'ai pris une basse acoustique vite fais et pareil pour la batterie j'ai juste mixé rapidement sur superior drummer directement.

Ok merci pour les infos ! Ca sonne très bien. En parlant de VSTi j'ai chopé Superior 2 et Trilian ce WE, wow c'est l'hallu !

mad@thrash a écrit :
Citation:

mad@thrash a écrit :
Et ca c'est un extrait de mon mix du morceau death metal dispo sur ultimatemetal poster par zvish :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)3.mp3

Ca fait très mélange Deicide/Morbid Angel en plus groovy, ça défonce bien. Le mix sonne pas mal du tout, mais y a un truc chelou/un peu drangeant au niveau de l'attaque des guitares (attaque exagérée à l'EQ ?), alors que même moi j'adore entendre le son du médiator là on dirait que c'est too much, et le son de grosse caisse est un poil trop clicky et robotique je dirais (son et programmation).

Sinon ça le fait complètement.

C'est pas de moi .
Bizarre pourtant je ne trouve pas qu'elles resortent tellement, justement j'adore aussi quand le son du mediator ressort, mais le problème est que c'est presque impossible avec des simulations qui manque enormement de dynamique, de toute facon je pense m'acheter un baffle HB G212, et une boite de reamp avec pour utiliser mon ampli, qui sonne pas mal du tout avec ma pédale de OD Danelectro en boost =).

Je sais pas si c'est l'attaque au médiator qui ressort, mais y a un truc qui me dérange dans le mix, notamment au niveau des grattes. Juste un ptit détail, sinon ça sonne très bien.

mad@thrash a écrit :
J'adore le son auquel tu est arrivé avec ton engl et le torpedo, surtout sur servere torture, ca sonne pas mal mid-side mais ta un bon tranchant sur les palm mute =).

Merci merci ! Vu que j'ai Superior 2 et Trilian je posterai une pseudo cover du morceau un de ces 4 pour voir.
Et pour le Torpedo/la Engl j'ai encore pleins de pistes/possibilités à tester et poster ici, bref je suis loin d'en avoir vu le bout encore !

Au fait par "ça sonne pas mal mid side" t'entends quoi ?

mad@thrash a écrit :
Quelqu'un ici va au paris extreme fest dans 2 semaines ? Avec arch enemy, l'esprit du clan, gorod (j'y vais surtout pour eux )

Le dimanche je me tâte, l'affiche m'excite moyen (arch enemy curieux, entombed très intéréssé, gorod déjà vu, EDC très bon mais revu y a 2 jours, et pleins de groupes bidons à la Betraying The Martyrs), par contre la journée Hardcore du samedi soir je raterai pas (Skarhead, Knuckledust, Strife, Kickback...) !
rapapar
Ghost Dog le résultat est super, ça fait très travaillé, en tout cas niveaux mix et niveau sons rien à dire
juste une chose, tu pourrais peut etre utiliser des reverb plus profondes pour donner un peu plus d'ambiance
sinon c'est pret pour le mastering voir la vente directe!

je vais revoir mon mix avec vos conseils meme si la compo reste un truc light en "one shot" c'est toujours un exercice!

sinon je vien de vider mon compte pour un torpedo... haha!! on vera bien ^^

En ce moment sur home-studio...