Citation:
mad@thrash a écrit :
Déja voila mon projet de creation sonore du premier semestre que je met enfin, j'aime pas trop le son mais bon c'est la premiere fois que j'ai vraiment fais un truc avec quelques sons claire (pas super d'ailleurs je trouve ^^) :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)n.mp3
Alors voilà mon avis :
- ça joue grave (c'est toi toutes les guitares ? les solos y compris ? si c'est le cas tu assures grave)
- la prod est bonne ...
- ... mais pas assez adaptée au style... je trouve qu'elle sonne trop clinique pour ce style de compo
- les sons clairs sont plutôt bons j'ai trouvé
Tout vient de moi =)
Moi je ne trouve pas que ca sonne tres clinique, y a pas mal de basse ca donne un son pas mal chaud, mais c'est peut être les guitares.
Citation:
mad@thrash a écrit :
Ca c'etait aussi une premiere pour moi, un morceau acoustique, bon mon jeu n'est pas propre partout, les grattes sont enregistrées avec mon AKG C214 :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)2.mp3
J'aime bien ! Y a quelques pains/trucs chelous par moments (bref ça sent la version "1er jet"/impro) mais dans l'ensemble ça le fait ! et le son des guitares est superbe !
La basse c'est une basse acoustique ? Un VSTi genre Trilian ou un vrai instru ?
Merci
Le lead c'est presque que de l'impro donc ouai ca sonne un peu chiant et pas tres en place des fois, et quelque passage dans les rythmique que je voulais pas trop recommencer sont foiré ouai.
Le basse c'est trilogy, j'ai pris une basse acoustique vite fais et pareil pour la batterie j'ai juste mixé rapidement sur superior drummer directement.
Citation:
mad@thrash a écrit :
Et ca c'est un extrait de mon mix du morceau death metal dispo sur ultimatemetal poster par zvish :
http://dl.dropbox.com/u/207913(...)3.mp3
Ca fait très mélange Deicide/Morbid Angel en plus groovy, ça défonce bien. Le mix sonne pas mal du tout, mais y a un truc chelou/un peu drangeant au niveau de l'attaque des guitares (attaque exagérée à l'EQ ?), alors que même moi j'adore entendre le son du médiator là on dirait que c'est too much, et le son de grosse caisse est un poil trop clicky et robotique je dirais (son et programmation).
Sinon ça le fait complètement.
C'est pas de moi
.
Bizarre pourtant je ne trouve pas qu'elles resortent tellement, justement j'adore aussi quand le son du mediator ressort, mais le problème est que c'est presque impossible avec des simulations qui manque enormement de dynamique, de toute facon je pense m'acheter un baffle HB G212, et une boite de reamp avec pour utiliser mon ampli, qui sonne pas mal du tout avec ma pédale de OD Danelectro en boost =).
J'adore le son auquel tu est arrivé avec ton engl et le torpedo, surtout sur servere torture, ca sonne pas mal mid-side mais ta un bon tranchant sur les palm mute =).
Sunglasses : Ton mix est pas mal, si j'ai bien compris c'est une compo de AnasA., j'aime bien, les lead en octave me font enormement penser à Arch enemy (en concert dans 2 semaines
).
Je pense que les deux problèmes que j'entend sont il me semble :
- un poil trop de bas medium sur les grattes dans les 500 hz, n'en enleve pas trop, mais je pense que la il y en a encore trop, ca donne un son pateu.
- le kick rend enormement le son mou, essai de plus le compresser avec un temps d'attaque plus court, pas trop non plus pour pas te retrouver avec kick qui fait "click", et aussi tu peux essayer de crée un bus ou tu fous de la satu seulement entre 1 et 3.5 kHz.
Quelqu'un ici va au paris extreme fest dans 2 semaines ? Avec arch enemy, l'esprit du clan, gorod (j'y vais surtout pour eux )