martial allart a écrit :
donc j'ai retravailler les guitares en augmentant le low cut et les bas mediums , retravailler la basse pour essayer de la faire ressortir mais pas simple car je suis en 7 cordes pour las guitares donc un peu dans les memes frequences , si quelqu'un a un truc pour les 7 cordistes au niveau des frequences .
j'ai revu un peu le mastering , par contre pas retouché la batterie , d'aiileurs quelqu'un aurait un tuyau car j'utilise sd2 et logic sur mac , et je n'arrive pas a retrouver mes pistes séparées de la batterie sur la fenetre arrangement de logic.
actuellement sd2 ressort sur une piste strereo .
http://soundcloud.com/martial-(...)-mix2
C'est plus propre mais ça reste assez brouillon (sur les palm-mutes et/ou les notes les plus graves en tout cas). En fait on dirait que t'as pris les prises avec le son brouillon de départ et que t'as juste mis un gros low cut dessus. Le son bave un peu moins dans les graves mais sonne toujours "brouillon" au final.
Moi je t'encourage plutôt à réenregistrer des prises avec un son propre et équilibré, et à faire le minimum de retouche à l'EQ derrière.
Je précise que mes remarques concernent surtout la rythmique, les solos ont l'air bien en l'état (tant mieux car les solos sont plus galères à réenregistrer, et les rythmiques je pense que ça devrait aller vite
).
Quand tu dis que t'as augmenté le low-cut ça veut dire quoi ? Que t'as mis la fréquence de coupure plus haut ? A combien exactement ?
Pour le "augmenté les low-mids" j'espère que t'as pas boosté les low mids car c'est justement une des causes de ce son "sale" et imprécis...
Il faut justement couper assez de basses sur l'EQ de l'ampli (et autres switches qui rajoutent des basses) pour avoir un son propre avec un miking standard (genre SM57 miké proche, pas de post EQ), et si il faut affiner au miking et au post-EQ.
Une fois ça réglé, attaque-toi à la batterie qui est vraiment plate à l'heure actuelle (t'as pas dû beaucoup y toucher je me trompe ?). Pour l'export des pistes batteries je suis sûr que t'as la réponse dans le manuel de S2 ou sur les vidéos tutorial. Moi je te conseille de travailler ton son dans S2 directement.
Au passage le charley/overheads est beaucoup trop fort par rapport au reste des fûts.
Quand à la basse elle est à peine audible, et ne donne pas l'impression de jouer son rôle (grossir le son).
Et puis j'espère que ton mastering est un minimum transparent/gentillet car ça aide pas à faire un bon mix à ce stade-là des opérations.
EDIT : ça serait cool que tu donnes un max de détails sur ta chaîne (éléments, réglages, etc), et aussi que tu postes un sample avec les guitares seules (et sans mastering)