Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
martial allart a écrit :
j'ai decouvert cet excellent topic il y a peu de temps , ça m'a donné envie de m'y mettre , voici mon premier mix , mastering , je débute , pouvez vous me donner vos avis merci

http://soundcloud.com/martial-(...)-mix1

le lien ne marche pas

(martial t'as le torpedo c'est ça ?)
djabthrash
martial allart a écrit :
oui j'ai aussi le torpedo , etonnant le lien fonctionne chez moi

"Did you try to access a private track, but were not logged in? Log In or Sign Up"
djabthrash
martial allart a écrit :
http://soundcloud.com/martial-allart/thanatonaut-mix1/s-hHwan

Ca marche !

Alors :

-t'as quoi comme wah ? Bad horsie ? J'aime bien.
-les guitares sont un peu muddy (notamment dans les palm mutes), coupe des graves et des low mids (vois les conseils donnés à Floshred y a quelques semaines sur ce même sujet).
-la batterie est trop brute, on dirait que t'as pris un preset de Superior 2/Ezdrummer et que t'y as pas touché. Ca manque de processing (EQ, reverb, compression...). Là aussi réfère toi aux conseils donnés à Floshred.
-y a de la basse il me semble ? Si oui elle manque beaucoup de clarté. On dirait juste du gros sub fouillis.

EDIT : de manière générale le mix sonne assez étouffé/manque d'aigus/boomy/imprécis dans les graves

Mis à part ça c'est cool. Ca joue bien aussi donc ça aide
martial allart
la wha est une rmc 3 , je l'aime beaucoup , pour sd2 c'est un preset il faut que je bosse dessus , pour la basse c'est vrai , je n'arrive pas à l'éclaircir , je vais essayer de revoir la guitare en premier lieu , merci des conseils
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
djabthrash
martial allart a écrit :
la wha est une rmc 3 , je l'aime beaucoup , pour sd2 c'est un preset il faut que je bosse dessus , pour la basse c'est vrai , je n'arrive pas à l'éclaircir , je vais essayer de revoir la guitare en premier lieu , merci des conseils

t'utilises quoi pour la basse ?

Si j'étais toi en 1er lieu je m'attaquerais aux guitares (un peu comme floshred avait fait finalement : 1) proprifier le bas des guitares 2) retravailler la basse pour qu'elle prenne bien sa place dans le mix 3) retravailler la batterie 4) affiner tout ça)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Me revoila avec un ultime essai. J'ai juste mixé le son gauche et droite en fonction du filtre du micro. C'est à dire aucun réglage n'a changé sur le préamp et le VHT entre ces deux prises, la seule différence est la position basse du filtre micro (à gauche) et la haute du micro (à droite). J'ai pas mis de low cut.

http://dl.toofiles.com/vaaoje/(...)1.wav

Voici la différence du filtre entre gauche et droite.

J'attend vos commentaires, mais je penses que le son est plus équilibré comme ça. Après faut voir pour diminuer un poil les aigues en mettant juste la position du milieu sur le micro pour la piste droite.
djabthrash
Doub a écrit :
Me revoila avec un ultime essai. J'ai juste mixé le son gauche et droite en fonction du filtre du micro. C'est à dire aucun réglage n'a changé sur le préamp et le VHT entre ces deux prises, la seule différence est la position basse du filtre micro (à gauche) et la haute du micro (à droite). J'ai pas mis de low cut.

http://dl.toofiles.com/vaaoje/(...)1.wav

Voici la différence du filtre entre gauche et droite.

J'attend vos commentaires, mais je penses que le son est plus équilibré comme ça. Après faut voir pour diminuer un poil les aigues en mettant juste la position du milieu sur le micro pour la piste droite.

Ca sonne bien, équilibré et tout. Et je trouve que les aigus sont biens. Balance un mix test avec basse/batterie maintenant.
EDIT : par contre t'as perdu un poil en attaque/tranchant, j'ai l'impression, mais c'est qu'un détail.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Ouep le mix,ca va etre une autre histoire.surtout que sous les conseils d'un amis j'ai acheté trillian pour la basse.faut que je me penche dessus.pour la batterie ca sera BFD2,(javais fait mon premier mix avec BFD1)donc du coup tout a reprendre aussi

En tout cas je tiens encore a te remercier pour tous tes conseils
djabthrash
Doub a écrit :
Ouep le mix,ca va etre une autre histoire.surtout que sous les conseils d'un amis j'ai acheté trillian pour la basse.faut que je me penche dessus.pour la batterie ca sera BFD2,(javais fait mon premier mix avec BFD1)donc du coup tout a reprendre aussi

En tout cas je tiens encore a te remercier pour tous tes conseils

Très bon choix pour Trilian

Moi batterie je serais parti sur Superior 2 mais BFD 2 doit pas être trop mal non plus cela dit.
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Pour BFD jai pris le pack evil drum en plus,jai fait 2 compo dessus mais avec les reglages du soft.là je souhaiterai faire comme pour mon ancienne compo,cest a dire ressortir tous les elements de la batterie sur plusieurs pistes dans logic afin de retravailler les elements un par un.le dernier snare offert sur le site de bfd est pas mal du tout.bref encore beaucoup de boulo
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai refait un mix avec la position centrale du filtre du micro et celle plus grave car je trouvais qu'il y avait trop d'aigue dans lautre prise

[EDIT] : je met le fichier une fois que je rentre chez moi juste pour info.ce week je vais essayer de trouver une basse (surtout de comprendre trilian).

Au faite,j'ai une idee qui m'est passé par la tete,si je prends la sortie du preamp direct sur une piste et celle du micro sur une autre.Ca pourrait me permettre de faire 4pistes avec celles en sortie direct sous mixées.ca pourrait donné plus de mordant,non? Le but etant de faire deux prises mais avec 4 pistes. De panner celles du micro R100 et L100 et celles directe R30 et L30 et sous mixé

En ce moment sur home-studio...