Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
martial allart a écrit :
j'ai decouvert cet excellent topic il y a peu de temps , ça m'a donné envie de m'y mettre , voici mon premier mix , mastering , je débute , pouvez vous me donner vos avis merci

http://soundcloud.com/martial-(...)-mix1

le lien ne marche pas

(martial t'as le torpedo c'est ça ?)
djabthrash
martial allart a écrit :
oui j'ai aussi le torpedo , etonnant le lien fonctionne chez moi

"Did you try to access a private track, but were not logged in? Log In or Sign Up"
djabthrash
martial allart a écrit :
http://soundcloud.com/martial-allart/thanatonaut-mix1/s-hHwan

Ca marche !

Alors :

-t'as quoi comme wah ? Bad horsie ? J'aime bien.
-les guitares sont un peu muddy (notamment dans les palm mutes), coupe des graves et des low mids (vois les conseils donnés à Floshred y a quelques semaines sur ce même sujet).
-la batterie est trop brute, on dirait que t'as pris un preset de Superior 2/Ezdrummer et que t'y as pas touché. Ca manque de processing (EQ, reverb, compression...). Là aussi réfère toi aux conseils donnés à Floshred.
-y a de la basse il me semble ? Si oui elle manque beaucoup de clarté. On dirait juste du gros sub fouillis.

EDIT : de manière générale le mix sonne assez étouffé/manque d'aigus/boomy/imprécis dans les graves

Mis à part ça c'est cool. Ca joue bien aussi donc ça aide
martial allart
la wha est une rmc 3 , je l'aime beaucoup , pour sd2 c'est un preset il faut que je bosse dessus , pour la basse c'est vrai , je n'arrive pas à l'éclaircir , je vais essayer de revoir la guitare en premier lieu , merci des conseils
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
djabthrash
martial allart a écrit :
la wha est une rmc 3 , je l'aime beaucoup , pour sd2 c'est un preset il faut que je bosse dessus , pour la basse c'est vrai , je n'arrive pas à l'éclaircir , je vais essayer de revoir la guitare en premier lieu , merci des conseils