Floshred6 a écrit :
Djab a écrit :
Dernier mix en date (fix toms, changements snareverb/roomverb, fix équilibre HH/OH, changement équilibre et volume mix général) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)9.mp3
A l'oreille ces modifs sont pas énormes, mais bon les détails c'est important, et j'ai appris des trucs au passage, j'espère juste que ça a un peu changé quelque chose à mon mix (en bien) et pas que j'hallucine tout seul. Mes manips/réglages/démarches dans Superior 2 sont aussi plus censés, j'espère juste que ça a fait une différence (même minime) positive sur le son final.
Salut !
Alors, j'ai essayé de comparer avec un ancien mix, je sais pas si il etait encore d'actualité. Le 66- TestS2...cond
L'ensemble me parait mieux (sur le nouveau mix, je veux dire).
La basse a plus de présence, tu as rajouté surement du medium aigue? je la trouve bien comme cà, meme si... cf la suite.
Le sidestick est plus présent aussi, c'est mieux.
Sur le passage du milieu, il y'a toujours un petit peu la résonance de la claire qui me gène un peu. Mais bon, peut être que je bloque sur cà pour rien ? Sur les passages grosse guitare ca pose pas de soucis (je t'avais fait la remarque aussi , je crois sur le précèdent mix).
Pour le kick, je comprends ce que veux dire remayz. Le son est assez clicky peut etre ? Enfin, je veux dire que l'attaque est bien présente. Perso, je la trouve bien.
Par contre, je trouve toujours que la basse et la gratte sonnent un poil détachées l'une de l'autre (peut etre qu'un peu plus de disto sur la basse, pour se noyer dans le son de gratte pourrait bien fonctionner sur le passage "accords pleins" , enfin je sais pas si c'est une bonne idée, mais je soumet...?)
Sinon, je trouve cà quand meme trés bien et equilibré.
Sur ceux, je retourne à mon nouveau mix, j'ai pas résisté à aller dans une autre direction sur mon morceau. Je voulais essayer avec un autre réglage sur la gratte... Donc, à bientot !
Pour la basse j'ai rien touché je l'ai juste un peu montée dans le mix.
Pour la résonance de la snare au milieu au final je me dis à force que c'est un faux problème, dans le sens où on l'entendra sur peu de passages au final, et qu'en soit ça sonne pas affreux du tout (je m'y suis fait).
Le kick j'aime bien aussi, il faudra voir comment il se comporte sur d'autres compos (notamment avec de la double). J'ai peur que le grossir ça soit contreproductif pour des passages avec de la double.
Je précise que j'ai aussi écouté mon mix sur casque hifi grand public et sur des écouteurs grand public moyens et ça passe bien (kick et snare surtout). Cela dit je ferai ptêt l'expérience de grossir un peu le kick (en élargissant le Q de mes boosts dans les graves).
Pour le détachement guitare/basse c'est une bonne remarque, je vais voir si ça choque avec d'autres mix (avec plus de palm mutes notamment) et agir selon. Merci pour la piste au passage. J'aime bien pouvoir entendre la basse séparément mais là c'est ptêt trop détaché effectivement.
Très curieux d'entendre tes nouveaux mixs sinon !