* Ghost Dog * a écrit :
Le 2e extrait est pas mal, après :
- guitares trop fortes
- manque de gain
- beaucoup trop de mediums
- la batterie sonne très "close mic" et manque de room
- la basse n'est pas assez compressée et présente
Pour tes questions sur les niveaux : perso j'enregistre toujours mes DI vers -12/-14 dB FS. Je trouve que ce n'est pas un très bon conseil de recommander d'enregistrer à -3/-4 dB FS, toujours pour ces histoires de préamp qui bosse dans sa zone rouge (donc à priori moins efficace et clean, aussi bon soit il), et puis on est en 24 bits donc aucun problème de rapport signal/bruit ni de perte de dynamique.
Par contre, j'augmente toujours le niveau de ma piste DI enregistrée avant de réamper, pour coller au plus proche du niveau de sortie réel de ma guitare.
J'ajuste ensuite avec le potard "level" de ma Redeye (c'est un potard passif, donc juste une atténuation).
Pour les ampsims en général je me prends moi la tête et je laisse le niveau tel qu'à l'enregistrement (donc -12/-14 dB FS), quitte à ajuster avec le potard Input qui est justement fait pour ce genre de choses.
Pour le mix je vais faire une nouvelle version avec guitares moins fortes, un poil plus de gain, et le potard tone de la TSE808 un peu plus poussé (énorme effet sur le son je trouve).
Pour les trop de medium je peux pas m'en empêcher haha, ça sera un travail à plus long terme.
La room batterie et la basse à compresser je dois travailler ça aussi.