Bon ça va vite en ce moment sur le topic!!!
Je vais essayer de reprendre un peu ce qui a été posté!
Pour en revenir au lpf (évoqué il y a 10pages haha), en fait je le mets entre 8 et 9... je croyais que je mettais plus haut, mais non, mais j'essaierai de diminuer encore.
martial allart a écrit :
j'ai fais un petit cover de timmons , et j'ai essayé de reprendre la prise par mic avec un sm 57, j'aime bien le grain du son saturé mais je le trouve un peu loin .
la chaine est guitare - mw1 ( reamping ) - elmwood - suhr cab 1*12 v 30 , sm 57 , rme fireface 800 et logic , pas d'eq, j'ai ajouter un leger delay et reverbe dans logic et sur le bus master un flux alchemist pour limiter et compresser le tout ( maximizer ) , il y a qu'une seule guitare au centre .
avez vous des idées , est ce que je dois egaliser la guitare , j'ai vu que ola mettait un high pass vers 6-7 khz pour retirer les abeilles du sm 57 , et coupe bas , j'aimerai retirer le coté un peu boxy mais je ne sais pas trop comment .
merci pour vos idées
Le son de gratte est plutôt cool, et très bon jeu! Juste quelques éditions à faire, mais c'est propre! Le backtrack par contre fait plus léger et est loin derrière...
Je connais pas du tout la scène hardcore... Mais c'est bien fun tout ça! Et le son est cool... Je dirais qu'il manque un poil de sub juste sur la basse (mais c'est à prendre avec des pincettes, car malade, et les oreilles à moitié bouchées), sinon je trouve ça nickel. Hâte d'entendre avec du chant!
djabthrash a écrit :
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés et se laisser se guider avec ses oreilles quand on teste du matos, voici ma config habituelle (shecter hellraiser C1-FR EMG81 -> Engl SE 6L6 -> Torpedo VB-101) avec le choix d'un baffle Vox 2x12 de 1965 miké par un Ribbon 121 d'assez près et un peu de post-fx derrière, avec un riff bien thrash de Machine Head (bref du gros metal bien moderne) :
http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3
Bien sympa! Avec basse, batterie ça donne quoi?
Très bon morceau! Chapeau! C'est très sympa! Je dirais manque un peu d'épaisseur et de gain sur certaines grattes rythmiques... Mais ça donne aussi un côté ambiance feutrée pas désagréable!
Au niveau des panoramiques des fois, y'a des trucs très écartés, perso je mettrais pas autant (vers 7min par exemple, je crois qu'il y a une gratte à fond à gauche, et des cordes à fond à droite... je rapprocherais un chouilla. Y'a deux trois endroits du genre)
Mais très très sympa! Supers ambiances
(sauf les cordes à la fin, trop appuyées et présentes...)
madchap a écrit :
http://soundcloud.com/chaosbuilder/thrash-theme
passer 45 minutes dessus..donc c'est a prendre comme un pre mix...
pas trop de recul car je viens de finir ...et il est deja minuit chez moi
en esperant quil ny ai pas de gros probleme...
Ca manque de lien. Pas assez de présence sur les grattes et trop d'attaque sur la basse (ou ça ira mieux avec des grattes plus présentes). Je n'entends que le "clic" de la grosse caisse, pas de corps, et la CC me parait loin (elle est pas un peu trop à droite?) et un poil sèche.
Bon, je répète j'ai pas trop les oreilles en face des trous là...
Edit : j'étais passé à côté
Y'a des déséquilibres droite/gauche... Et sur des passages c'est un peu trop écarté, on n'entend pas grand chose au centre (d'ailleurs une basse présente aiderait à ce niveau là). Monter un poil la batterie aussi je pense. Et il faudrait nettoyer un peu les pistes, et être pile poil sur les doublages!