Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Mais pas que ?
Tu fais quoi d'autre ?

Feuilles de paie ? Tu emploies des gens ?
CS = congés spectacle ? T'es intermittent ?
Tu as un site où on peut écouter ce que tu fais ?

Désolé pour toutes les questions, mais j'envisage éventuellement de monter une structure et ça m'intéresse.
Tu es déclaré en tant que quoi ?

shredonline : même en boucle, ça change rien. Ça reste hors contexte, et un tapis de double c'est pas super pour juger un kick
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
shredonline a écrit :
Yo

Que pensez-vous de ce kick ? http://soundcloud.com/justanot(...)-kick

Pas mieux que Ghostdog, ca n'a que peu d'interet.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
Mais pas que ?
Tu fais quoi d'autre ?

Feuilles de paie ? Tu emploies des gens ?
CS = congés spectacle ? T'es intermittent ?
Tu as un site où on peut écouter ce que tu fais ?

Désolé pour toutes les questions, mais j'envisage éventuellement de monter une structure et ça m'intéresse.
Tu es déclaré en tant que quoi ?

shredonline : même en boucle, ça change rien. Ça reste hors contexte, et un tapis de double c'est pas super pour juger un kick

Ben oui je suis intermittent, mais c'est un statut social intermittent, c'est pas une profession. Ma profession je te l'ai dit je suis technicien son.

Mais je veux pas te décourager, mais si tu souhaites monter une structure professionnel sans rien à côté, oublis, c'est impossible.

Même Yves Jaget a fermé son studio. Et v'là la ponte de la sondierie que c'est !
* Ghost Dog *
Je sais ce qu'est le statut d'intermittent du spectacle, je suis technicien audiovisuel (même si c'est légèrement différent dans cette branche). C'est toi qui parlais de congés spectacle

Donc tu es technicien son, tu bosses à la pige, j'en déduis que tu n'as pas ta propre structure (ou en tout cas pas officiellement). Tu bosses pour qui du coup ?

Et où es-ce qu'on peut écouter ce que tu fais, tu as un site ?
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
Je sais ce qu'est le statut d'intermittent du spectacle, je suis technicien audiovisuel (même si c'est légèrement différent dans cette branche). C'est toi qui parlais de congés spectacle

Donc tu es technicien son, tu bosses à la pige, j'en déduis que tu n'as pas ta propre structure (ou en tout cas pas officiellement). Tu bosses pour qui du coup ?

Bien sûr que si j'ai ma structure, je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'être intermittent.
Intermittent c'est un statut social, c'est tout.

Le travail au black, c'est bien de temps en temps, mais moi j'ai une maison, des chromes,une nana, une fille, un poisson rouge une tondeuse, des fleurs, bref, une vie de famille quoi, donc je fais en sorte de ne pas travailler au jour le jour mais de vivre de ma passion sans pour autant me mettre dans une situation dangereuse financièrement parlant tout en gardant du temps pour ma vie sociale.
Floshred6
Bon, je viens de retravailler mon mix.

http://dl.dropbox.com/u/139520(...)2.mp3
Pour le téléchargement, j'ai enregistré le fichier en 192k.

Voilà ce que j'ai corrigé :
- Drums : monté de 3db la piste Room, et baissé le vol de -1db (pour rééquilibrer avec l'ensemble)
- Basse : léger changement de l'égalisation
- Guitare electrique : j'ai baissé le coupe bas à 120hz (qui était précédemment à 140)
- Violoncelle : changement de son + travail sur les vélocités et l'expression

- Master : ajout d'une reverb, pour donner un peu de liant à l'ensemble. J'avais un peu peur au début que ca foute le bordel, mais j'ai l'impression que c'est mieux. J'ai travaillé un peu le limiteur aussi (ad limit sur logic), pour avoir un volume de sortie un peu plus fort (3db de plus de gain).

Ghost a écrit :

Laisse pas tomber ce projet, ça bute, et j'achète sans problème dès que c'est terminé

Merci de tes encouragements.
Je lâcherais pas l'affaire !!

Sokar a écrit :
Master un peu plus loud :

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)t.mp3

Yes ca le fait ! Je préfère cette version. Ca me semble plus proche de l'original. Le son parait plus "plein" (dans les graves en particulier).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
* Ghost Dog *
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Bien sûr que si j'ai ma structure, je vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'être intermittent.
Intermittent c'est un statut social, c'est tout.

Le travail au black, c'est bien de temps en temps, mais moi j'ai une maison, des chromes,une nana, une fille, un poisson rouge une tondeuse, des fleurs, bref, une vie de famille quoi, donc je fais en sorte de ne pas travailler au jour le jour mais de vivre de ma passion sans pour autant me mettre dans une situation dangereuse financièrement parlant tout en gardant du temps pour ma vie sociale.

Je sais bien que c'est un statut social, mais pour moi ça sous entend que tu bosses pour d'autres personnes, embauché en contrats courts, ou rémunéré à coup de cachets. Du coup qui te payes ?
C'est pour ça que j'en déduisait que tu n'avais pas de structure... mais bref, c'était pas tellement ça ma question.

Concrètement, je te demandais juste 2 choses simples :
- c'est quoi exactement ton métier ? (technicien son c'est super vague... tu as un studio ? qui propose quels services ? tu fais plutôt du live ? les deux ?)
- tu as l'air, entre autres, de faire de la prise et du mixage à un niveau pro, du coup où es-ce qu'on peut écouter ce que tu fais ?
* Ghost Dog *
Floshred6 a écrit :
Ghost a écrit :

Laisse pas tomber ce projet, ça bute, et j'achète sans problème dès que c'est terminé

Pas de quoi, c'est sincère
Sokar
Floshred6 a écrit :

Pour le téléchargement, j'ai enregistré le fichier en 192k.

Voilà ce que j'ai corrigé :
- Drums : monté de 3db la piste Room, et baissé le vol de -1db (pour rééquilibrer avec l'ensemble)
- Basse : léger changement de l'égalisation
- Guitare electrique : j'ai baissé le coupe bas à 120hz (qui était précédemment à 140)
- Violoncelle : changement de son + travail sur les vélocités et l'expression

- Master : ajout d'une reverb, pour donner un peu de liant à l'ensemble. J'avais un peu peur au début que ca foute le bordel, mais j'ai l'impression que c'est mieux. J'ai travaillé un peu le limiteur aussi (ad limit sur logic), pour avoir un volume de sortie un peu plus fort (3db de plus de gain).

Ghost a écrit :

Sokar a écrit :

Yes ca le fait ! Je préfère cette version. Ca me semble plus proche de l'original. Le son parait plus "plein" (dans les graves en particulier).

Ca serait cool de poster une version en 320k.
Je sais pas si ca vient ou du mp3 ou des cross fades qui manquent, mais y a 2/3 clics.

Concernant mon truc, bizarre que tu le trouve plus plein, c'est juste le master qui a pris 1db de plus, le mix n'a pas changé.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :

Concrètement, je te demandais juste 2 choses simples :
- c'est quoi exactement ton métier ? (technicien son c'est super vague... tu as un studio ? qui propose quels services ? tu fais plutôt du live ? les deux ?)
- tu as l'air, entre autres, de faire de la prise et du mixage à un niveau pro, du coup où es-ce qu'on peut écouter ce que tu fais ?

Oui je t'ai dit que j'ai un studio, je suis technicien son, c'est ce qu'il y a d'indiqué sur mes fiches de paies.

Le live j'en fais plus car les groupes dont je m'occupais avant ne tourne pas ou n'existe plus. Je ne fais pas de d’accueil, j'ai horreur de ça.

la prise de son et le mixage a un niveau pro......pro ne défini pas une norme de qualité c'est juste.....un statut.

Donc oui, c'est mon job entre autre. Quand j'ai pas de projet comme en ce moment je bosse pour des boites comme n'importe quel technicien.

J'ai mis un stem de batterie il y a quelques heures pour expliquer certains points de vue.

Le reste n'étant pas libre de droit, je ne vais pas en mettre.

Il y a mon myspace sinon.
* Ghost Dog *
J'ai jamais dis que pro déterminait la qualité, je disais ça dans le sens où lorsque tu es pro tu es déclaré, ton but est d'en vivre, d'avoir suffisamment de clients, donc de faire un peu de pub et d'avoir au moins un site internet avec des extraits facilement accessible.
C'est quoi l'adresse de ton msypace ? (si ça t'embête pas de la donner)
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Et sinon, j'ai préparé un sample du PI Free avec la simu du Mesa Rectifier et Engl Powerball de Lepou.
J'attends de chopper ma basse (je vais me payer une yamaha enfiiin !) pour vous faire écouter ça x)
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Floshred6 a écrit :

Cette intro est vraiment excellente !

Quelques détails que j'ai remarqués en faisant plus attention cette fois :
- les guitares acoustiques du début trop espacés, perso je préfère quand le pan est moins large.
- pareil pour les guitares saturées, vu le style je les aurai ramenées un micro poil vers le centre (mais pas autant que les guitares acoustiques) pour qu'elles fassent moins chacune dans son coin.
- l'ensemble sonne presque trop propre, trop "digital" (je suis conscient que ça veut pas dire grand chose et que ça va pas trop t'aider). Disons que ça mériterait des aigus un peu plus doux et un ensemble un peu plus lié (ce que tu peux obtenir avec un compresseur au mastering).
Je tenterai bien un master de ton morceau, si ça te dis d'uploader le mix
- le violoncelle est mieux, mais manque encore de nuances et sonne un peu trop lointain et flou (trop de reverb ?), il manque un peu l'attaque de l'archet je trouve.

Sokar a écrit :

La basse est carrément mieux ! Merci les cordes neuves, on dirait qu'elle sort de l'eau

Je trouve les OH+charlé et les fûts trop séparés, comme s'il n'y avait pas assez de bleeding des fûts dans les OH.
Pareil pour OH vs Charlé, je trouve que le charlé sonne trop isolé, trop de close mic et pas assez dans les OH.
Je préférais aussi la première version avec un poil moins de cymbales.
Les guitares sonnent toujours aussi bien sinon, et c'est excellent au niveau du jeu basse+guitare !
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Floshred6 a écrit :

Cette intro est vraiment excellente !

Quelques détails que j'ai remarqués en faisant plus attention cette fois :
- les guitares acoustiques du début trop espacés, perso je préfère quand le pan est moins large.
- pareil pour les guitares saturées, vu le style je les aurai ramenées un micro poil vers le centre (mais pas autant que les guitares acoustiques) pour qu'elles fassent moins chacune dans son coin.
- l'ensemble sonne presque trop propre, trop "digital" (je suis conscient que ça veut pas dire grand chose et que ça va pas trop t'aider). Disons que ça mériterait des aigus un peu plus doux et un ensemble un peu plus lié (ce que tu peux obtenir avec un compresseur au mastering).
Je tenterai bien un master de ton morceau, si ça te dis d'uploader le mix
- le violoncelle est mieux, mais manque encore de nuances et sonne un peu trop lointain et flou (trop de reverb ?), il manque un peu l'attaque de l'archet je trouve.

Sokar a écrit :

La basse est carrément mieux ! Merci les cordes neuves, on dirait qu'elle sort de l'eau

Je trouve les OH+charlé et les fûts trop séparés, comme s'il n'y avait pas assez de bleeding des fûts dans les OH.
Pareil pour OH vs Charlé, je trouve que le charlé sonne trop isolé, trop de close mic et pas assez dans les OH.
Je préférais aussi la première version avec un poil moins de cymbales.
Les guitares sonnent toujours aussi bien sinon, et c'est excellent au niveau du jeu basse+guitare !

Faut voir avec le chant, mais un peu moins de cymbales ne serait pas un mal ouais.
Dans les OH j'ai que les toms, enfait. Pour le charle, je vais voir en l'envoyant dans la meme reverb que les OHs.
Ou renvoyer tout le kit vers une 2em room pour tout lier, je sais pas.
Do It Yourself

En ce moment sur home-studio...