* Ghost Dog * a écrit :
Cette intro est vraiment excellente !
Quelques détails que j'ai remarqués en faisant plus attention cette fois :
- les guitares acoustiques du début trop espacés, perso je préfère quand le pan est moins large.
- pareil pour les guitares saturées, vu le style je les aurai ramenées un micro poil vers le centre (mais pas autant que les guitares acoustiques) pour qu'elles fassent moins chacune dans son coin.
- l'ensemble sonne presque trop propre, trop "digital" (je suis conscient que ça veut pas dire grand chose et que ça va pas trop t'aider). Disons que ça mériterait des aigus un peu plus doux et un ensemble un peu plus lié (ce que tu peux obtenir avec un compresseur au mastering).
Je tenterai bien un master de ton morceau, si ça te dis d'uploader le mix
- le violoncelle est mieux, mais manque encore de nuances et sonne un peu trop lointain et flou (trop de reverb ?), il manque un peu l'attaque de l'archet je trouve.
La basse est carrément mieux ! Merci les cordes neuves, on dirait qu'elle sort de l'eau
Je trouve les OH+charlé et les fûts trop séparés, comme s'il n'y avait pas assez de bleeding des fûts dans les OH.
Pareil pour OH vs Charlé, je trouve que le charlé sonne trop isolé, trop de close mic et pas assez dans les OH.
Je préférais aussi la première version avec un poil moins de cymbales.
Les guitares sonnent toujours aussi bien sinon, et c'est excellent au niveau du jeu basse+guitare !
Faut voir avec le chant, mais un peu moins de cymbales ne serait pas un mal ouais.
Dans les OH j'ai que les toms, enfait. Pour le charle, je vais voir en l'envoyant dans la meme reverb que les OHs.
Ou renvoyer tout le kit vers une 2em room pour tout lier, je sais pas.