* Ghost Dog * a écrit :
@ Floshred6 :
Ton morceau est excellent !
J'ai même pas fais gaffe à l'aspect technique (mix...etc) tellement j'étais absorbé dans le morceau...
Rien ne m'a choqué (à part peut être le violoncelle qui sonne un peu fake vers les 3/4 du morceau), tout sonne super bien, est parfaitement joué et sonne homogène. Vraiment chapeau !
Qu'es ce qui est joué et qu'es ce qui est programmé dans ton morceau ?
Tu as utilisé quoi pour le chant au début ?
Ca fait très plaisir, si effectivement tu n'as pas fait gaffe à l'aspect technique/mix, c'est que je suis sur la bonne voix. Car parfois, à force de faire du son on en oublie presque de faire de la musique lol (moi le premier, c'est pas une critique pour ceux qui se passionnent du mix et du son... c'est juste que çà en devient obsèdent, à tel point qu'on en oublierait nos objectifs premiers)
Pour le violoncelle j'en prends note. Effectivement je voulais le changer aussi, j'hésitais. J'aimais bien la reverb comme cà. Mais c'est pas suffisant pour gommer le coté virtual/fake. Le son violoncelle est issu de kontakt 4 (bonne banque de son, dans l'ensemble, très compléte et accessible... mais peut etre pas l'idéal pour les sons "leads").
Pour le reste. J'ai joué :
Guitare acoustique avec ma Taylor (prise son : deux micros Akg C414 + Sm57, c'est peut être ce dernier qui n'est pas tip top d'ailleurs - j'avais fait de meilleure prise précédemment avec le couple AKg / Behringer)
Guitare électrique avec ma Vigier (Diezel Vh4 + Torpedo -> carte son)
et Basse Sandberg (en Di Bss pro)
Pour le reste tout est programmé. Sample electro / percu du début, la voix lead d'intro (East West Voices of passion). Les claviers, cordes & orchestrations sont issus de Kontakt 4 et Absynth (pour les sons plus synthétiques / ambiant). Et la batterie avec Toontrack Superior / Metal foundry...
Mais il faut que je reprenne les sons de clavier (sur mes anciens morceaux aussi). Je voulais faire cà lors du fillage. Car les sons des east west sont très gourmand et ça me bouffe toute ma mémoire.
djabthrash a écrit :
Là un truc qui me dérange, c'est que les différents instrus font trop filtrés et le mix n'est pas assez plein. Je pense que ton template de mix qui allait bien pour tes morceaux plus metal en 7 cordes a besoin d'être rédapté pour ce titre plus instrumental et moins rentre-dedans.
Et même sur les parties metal on a l'impression d'un rough mix, le tout manque de cohésion. J'adore le son de chaque instru par contre.
Et le travail d'arrangement que t'as fait sur ce titre est assez phénoménal je dois dire !
Ca fait plaisir d'entendre un nouveau morceau à toi.
Merci
Pour le mix, peut etre que je laisse pas assez respiré les instrus, en effet...
Il faut que je me pose, pour travailler à ce niveau. Effectivement ce qui marche dans un style ne fonctionne pas forcément dans un autre.
Je sais pas trop par quel bout, commencer... laisser respirer plus la batterie ? Monter la piste Room pour avoir un son plus "vivant" ? (moins de compression ?) Etre plus light au niveau de mes coupes bas ? Surtout sur les parties moins saturées...
Peut etre aussi que je m'attaque à un trop gros chantier. Et qu'il vaut mieux que je me concentre sur mes compos, et me contenter d'une bonne mise à plat, pour le moment, avant de faire appel à un "pro".
Bref, je me pose toutes ces questions... lol
Mais déjà, si tu me dis que le son instru par instru, est bon. c'est l'essentiel pour moi.
Pour les arrangements, merci. Je suis content que ça s'entende. Car j'ai passé un temps... conséquent.
Martial a écrit :
salut flosh ,
merci , c'est vrai qu'il est agréable a jouer ce morceaux , timmons a beaucoup de feeling , et j'adore aussi son son sur cet extrait ;
Mais je ne voulais pas avoir spécialement son son , car ce serait pas possible , je joue juste avec mes reglages habituels .
c'était un test pour mes futurs enregistrements .
c'est vrai que mon son est plus sec et qu'il y a un peut trop de gain en rythmique , je gagnerai en clarté , et en envoyant plus les watts le son s'ouvrirait d'avantage .
Sinon excellente ta compo , tout ce que j'adore , melange de dt , pain of salvation , mais avec ta patte , la drum est bien programmée , la basse est nickel , et ton son de gratte est excellent , tu utilise quelle config ( ampli , boost ...) ?
c'est vrai que tu ne mets pas beaucoup de gain mais du coup , c'est bien dynamique . super jeu
bref , j'adore , y aura t' il du chant ?
Oui, pour ton son il est très bon. Sur le morceau de Timmons je l'aurais vu avec un poil moins de gain.
Après les sons un peu plus "sec", c'est pas forcément un défaut. Ca dépend du style du morceau et des gouts de chacuns...
Perso, quand c'est un peu plus bluesy, j'aime les sons plus chaud (ce qui est finalement assez normal, il me semble ?). Et comme dis précédemment je suis fana du jeu de Timmons dans ce registre.
Sinon au sujet de ma compo, merci.
Oui il y'aura du chant, si j'arrive à boucler ces compos. Je suis en phase mise à plat des mes compos (avec ce projet Virtual Realm), avant de m'attaquer aux lignes de chant (je sais exactement ou je veux mettre du chant ou pas, certaines lignes mélodiques sont déjà écrites d'autres non). Je sais pas encore si je vais m'en occuper seul, ou partager les lignes ou faire appel à d'autres intervenants. Je verrais en temps voulu, et selon mes limites vocales.
Alors niveau config / son de gratte , en détail
Vigier Supra 7 -> Magic Box Fuzz Universe (pour certaines parties lead et passage métal) -> Diezel Vh4 -> Torpedo VB101 (Baffle Mesa rectifier Standard 4X12 V30 + Micro Neumann U87, pratiquement collé à la grille) -> RME Fireface -> DAW
Ghost a écrit :
On dirait Tool qui rencontre Porcupine Tree qui rencontre Orphaned Land qui rencontre les vieux Green Carnation...
J'entends énormément d'influences différentes, bien digérées, sans que ça sonne copié.
Djab a écrit :
@floshred : j'aime beaucoup le morceau, comme je t'avais dit par le passé pour un autre truc à toi je crois, ça me rappelle un peu Coraçao Dos Deuses (bo du film brésilien du même nom, avec entre autres des membres de Sepultura) et l'album solo d'Andreas Kisser, et Porcupine Tree aussi (flagrant vers les 3/4). Bref que du bon.
Les passages metal me rappellent le peu que je connais de Dream Theater, et c'est les passages que j'aime le moins perso (j'ai beaucoup de mal avec DT de toute façon).
Pour tous les groupes cités, merci j'adore quasiment tous les groupes qui sont cités.
Etonné que tu mentionne Green Carnation, je connais bien un album de ce groupe que je trouve génial : "light of day, day of darkness"
Magique cet album !
Sinon, très content que vous entendiez tout çà dans ma compo (pour certains totalement consciemment, pour d'autres involontaires).
Merci encore pour vos ressentis, c'est très motivant !!
-- Edit --
Et ca permet même de découvrir certaines musiques que je connaissais pas. J'avais beaucoup accroché à Coraçao Dos Deuses, notamment !
Pour Pain of salvation, c'est pas innocent... J'ai meme eu l'occasion de passer les auditions pour rentrer dans le groupe il y'a quelques semaines.
Malheureusement sans succès. Mais bon c'est un mal pour un bien, j'espère (enfin plus un mal j'avoue lol), je peux maintenant me concentrer plus sur mes compos !