Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
serious a écrit :
En solo c'ets bon, je peu jouer les groove
C'est déjà ca

donc dans ton toontrack solo il te joue les sons mais pas quand tu loades le plugin dans ton DAW ?

A mon avis t'ouvres une version de toontrack solo qui est bien routée niveau samples, mais il faut que tu revoies le routing de samples de ta version de S2 ouverte dans ton DAW (reprends les mêmes répertoires que t'as pis dans toontrack solo).

Attention dans "settings" à bien choisir "library : NY - avatar" avant de définir le chemin d'accès des samples.
serious
  • Special Total utilisateur
C'est ça, oui

Je ne pensais pas que j'en chierais autant avec ce truc
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
serious a écrit :
C'est ça, oui

Je ne pensais pas que j'en chierais autant avec ce truc

t'as dû faire l'original pendant l'install, ou juste avoir la poisse
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
J'ai le meme soucis quand j'installe SD je dois mettre tout les chemins a la main.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
J'ai le meme soucis quand j'installe SD je dois mettre tout les chemins a la main.

ah bizarre me souviens pas avoir eu les mêmes galères...

bon ça va vite de définir les répertoires quand même
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :
Djab : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)t.mp3

bon me faut vraiment des nouvelles cordes de basse.

Ça bute !
Perso j'aime bien le côté raw du mix, et la batterie lo fi à l'ancienne.
Et les guitares sont massives !

Pareil.

Pense à remonter les cuivres quand ce sont elles qui donne la pulse !
Pense aussi a bien descendre la caisse claire lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Une caisse claire trop présente tout le temps c'est chiant.
Efface là de temps, si elle se fait oublier c'est pas plus mal parfois.

??? t'as pas confondu avec un autre morceau là ???

du skaNYHC

non non
serious
  • Special Total utilisateur
Ca va vite quand on à déjà eu l'hatitude avec d'autre truc du genre ou alors c'est que je ne suis vraiment pas doué ... (très probable))

Pour le moment, ça fonctionne et en solo et dans le Daw, par contre je dois avoir un souci avec la banque NYV2 mais j'y regarderais un peu plus tard
Là, je dois comprendre comment tout ce bordel fonctionne

Merci encore et à très bientôt pour d'autre question
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

Edit : tu penses que je devrais monter les cymbales?

Ca dépends de ce que tu souhaites et de ce que tu aimes.

Moi j'aime quand le charley ou la Ride sont fort quand c'est eux qui donne la "pulse". Et si c'est une Crash qui donne la pulse, je la mettrai jamais aussi forte que si c'est un HH ou une Ride.

En fait ce que je cherche à faire c'est accentuer le fait que le charley ou la Ride soient sur la noire, puisqu'on bouge la tête sur le temps et pas sur une croche ni une ronde, mais juste sur certain passage et pas sur tous les morceaux.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :
Djab : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)t.mp3

bon me faut vraiment des nouvelles cordes de basse.

Ça bute !
Perso j'aime bien le côté raw du mix, et la batterie lo fi à l'ancienne.
Et les guitares sont massives !

Pareil.

Pense à remonter les cuivres quand ce sont elles qui donne la pulse !
Pense aussi a bien descendre la caisse claire lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Une caisse claire trop présente tout le temps c'est chiant.
Efface là de temps, si elle se fait oublier c'est pas plus mal parfois.

??? t'as pas confondu avec un autre morceau là ???

du skaNYHC

non non

ah ok je savais pas qu'on disait les "cuivres" pr les cymbales & cie

je me disais "il a mis de la trompette et du saxo dans sa reprise de madball ou quoi ?"
djabthrash
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés et se laisser se guider avec ses oreilles quand on teste du matos, voici ma config habituelle (shecter hellraiser C1-FR EMG81 -> Engl SE 6L6 -> Torpedo VB-101) avec le choix d'un baffle Vox 2x12 de 1965 miké par un Ribbon 121 d'assez près et un peu de post-eq derrière, avec un riff bien thrash de Machine Head (bref du gros metal bien moderne) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

Edit : tu penses que je devrais monter les cymbales?

Ca dépends de ce que tu souhaites et de ce que tu aimes.

Moi j'aime quand le charley ou la Ride sont fort quand c'est eux qui donne la "pulse". Et si c'est une Crash qui donne la pulse, je la mettrai jamais aussi forte que si c'est un HH ou une Ride.

En fait ce que je cherche à faire c'est accentuer le fait que le charley ou la Ride soient sur la noire, puisqu'on bouge la tête sur le temps et pas sur une croche ni une ronde, mais juste sur certain passage et pas sur tous les morceaux.

J'ai lègerement monter les OH c'est vrai que ca a plus de peche.
Par contre le charley, je l'aime tres ouvert pour ce style, si je le mets plus fort, il attire trop l'attention.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
djabthrash a écrit :
Bien cool cette prod je trouve :

http://www.amazon.com/Corrupt-(...)301-1

Et musicalement c'est du NYHC/NJHC mélo comme j'adore, à la Agents Of Man, Leeway, etc....

Cool ca!

(Marre des prods mixées du point de vue du batteur)
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Sokar a écrit :

Par contre le charley, je l'aime tres ouvert pour ce style, si je le mets plus fort, il attire trop l'attention.

Oui tout a fait.

Ce que je disais à propose de la caisse claire c'est aussi valable pour les autres éléments du kit en fait.

Des fois il faut virer pas mal de trucs pour laisser s'exprimer une reprise de riff de gratte par exemple.

Un mix c'est qu'en c'est mélangé et que ça se mélange en permanence.
Quand les niveaux ne changent pas ou peu, pareil pour les eq, pans etc etc, c'est plus une mise à plat.
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
Sokar a écrit :

Oui tout a fait.

Ce que je disais à propose de la caisse claire c'est aussi valable pour les autres éléments du kit en fait.

Des fois il faut virer pas mal de trucs pour laisser s'exprimer une reprise de riff de gratte par exemple.

Un mix c'est qu'en c'est mélangé et que ça se mélange en permanence.
Quand les niveaux ne changent pas ou peu, pareil pour les eq, pans etc etc, c'est plus une mise à plat.

La je vais mixer ma nouvelle prise basse et apres je ferais quelques automations de volume(CC/guitare/basse) et d'eq (sur la basse notamment pour l'intro). Mais c'est tres chiant a la souris haha.

Ce que j'aimerais c'est choppé un fader midi pour faire les automations de volume, ca me motiverait plus d'en faire. J'ai pas les moyens d'acheter une surface de controle.

Tu changes quels pans en cours de morceau par exemple?
Do It Yourself
TheSoulsRemain
Ben quand tu mixs, il y a pas de règles qui régissent ce que tu as envie de faire ! donc des fois oui et des fois non.

C'est du feeling.

C'est la valeur ajoutée que tu vas apporter ou pas, c'est ta pate quoi.

Ca dépend de ce que l'artiste attend de toi, de ce que tu sens que tu peux lui proposer et de là où te te fixes des limites et où sont celles de l'artiste.

Exemple : beaucoup de groupes de métal préfère sonner comme 50 avant eux et avoir l'identité sonore du mixeur que leur propre identité sonore quitte à ne pas sonner inhumain.
Là clairement la limite fixer par certains est : je préfère programmer la batterie sur ordi plutôt que de la jouer en vrai. Pour certains groupes sa se justifie, pour d'autres......

En ce moment sur home-studio...