Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
Djab : http://dl.dropbox.com/u/264818(...)t.mp3

bon me faut vraiment des nouvelles cordes de basse.

C'est cool !

Le mix n'est pas fini par contre non ? Ca fait encore un peu rough mix.

A part la basse que je vais retracker avec de vraies cordes et changer le charle, on est pas loin de la version finale. J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de l'originale, il me manque un peu de rondeur sur la basse, mais pas possible pour le moment.

Qu'est ce que tu trouve qui fais rough exactement?
Citation:
Sokar a écrit :

Ça bute !
Perso j'aime bien le côté raw du mix, et la batterie lo fi à l'ancienne.
Et les guitares sont massives !

Merci
Si t'as des critiques pour améliorer, je suis preneur quand meme.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :

Ça bute !

Pareil.

Pense à remonter les cuivres quand ce sont elles qui donne la pulse !
Pense aussi a bien descendre la caisse claire lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Une caisse claire trop présente tout le temps c'est chiant.
Efface là de temps, si elle se fait oublier c'est pas plus mal parfois.
Sokar
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :

Ça bute !

Pareil.

Pense aussi a bien descendre la caisse claire lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Une caisse claire trop présente tout le temps c'est chiant.

Il est vrai que je n'ai aucune automation la. j'ai pas pris le temps de le faire.
Merci pour le tuyau, ca va donner du mouvement au mix.
Je ferai tout ca en fonction du chant.

Edit : tu penses que je devrais monter les cymbales?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :

Ça bute !

Pareil.

??? t'as pas confondu avec un autre morceau là ???

du skaNYHC
martial allart
Salut Martial,
Très bon ce cover ! J'aime bien ton son dessus, surtout le lead (à partir de 2'30).
Le son (rythmique surtout) manque un poil de "chaleur" à mon gout - dans ce style là. Je sais pas trop comment dire ... ton son est plus "sec" que timmons.
Par contre je trouve le passage harmo tappées, sort vraiment bien avec ce son.
A partir de 1'30, le son est bien, mais le je le trouve un peu trop distordu. Ca donne un coté plus hard du coup, mais bon c'est pas désagréable non plus...

J'adore le son qu'il a par exemple sur ce morceau :

Bon après c'est timmons, lol
C'est un des sons de gratte (rock) que je préfère... donc bon.

Quoiqu'il en soit félicitations pour le taf autour de ce morceau, ça doit être le pied de jouer ça !

salut flosh ,
merci , c'est vrai qu'il est agréable a jouer ce morceaux , timmons a beaucoup de feeling , et j'adore aussi son son sur cet extrait ;
Mais je ne voulais pas avoir spécialement son son , car ce serait pas possible , je joue juste avec mes reglages habituels .
c'était un test pour mes futurs enregistrements .

c'est vrai que mon son est plus sec et qu'il y a un peut trop de gain en rythmique , je gagnerai en clarté , et en envoyant plus les watts le son s'ouvrirait d'avantage .

Sinon excellente ta compo , tout ce que j'adore , melange de dt , pain of salvation , mais avec ta patte , la drum est bien programmée , la basse est nickel , et ton son de gratte est excellent , tu utilise quelle config ( ampli , boost ...) ?
c'est vrai que tu ne mets pas beaucoup de gain mais du coup , c'est bien dynamique . super jeu
bref , j'adore , y aura t' il du chant ?

cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

C'est cool !

A part la basse que je vais retracker avec de vraies cordes et changer le charle, on est pas loin de la version finale. J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de l'originale, il me manque un peu de rondeur sur la basse, mais pas possible pour le moment.

Bon déjà manque de rondeur dans la basse, elle remplit pas assez le mix, du coup ça fait un peu brut de pomme là, surtout avec la batterie qui fait très compressée/in your face (limite un peu trop).
C'est marrant ta batterie sonne plus comme celle de Rutan (un truc un peu rock/fat) sur le dernier album que comme celle de Zeuss (plus moderne, avec kick clicky, et snare fat mais pas trop à l'ancienne non plus) sur l'album où y a ce titre
Sokar
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

C'est cool !

Bon déjà manque de rondeur dans la basse, elle remplit pas assez le mix, du coup ça fait un peu brut de pomme là, surtout avec la batterie qui fait très compressée/in your face (limite un peu trop).
C'est marrant ta batterie sonne plus comme celle de Rutan (un truc un peu rock/fat) sur le dernier album que comme celle de Zeuss (plus moderne, avec kick clicky, et snare fat mais pas trop à l'ancienne non plus) sur l'album où y a ce titre

J'ai acheté des cordes de basse la, je vais retrack cette apres midi.
Je suis pas fan de certains aspects des mix de Zeuss, le kick notamment et je trouve le bas brouillon sur l'intro par exemple.

Hum pour la batterie, je vais peut etre baisser la compression parrallèle un peu alors car a part ca et les toms qui sont tres compressé, j'y suis pas allé tres fort.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :
djabthrash a écrit :
Sokar a écrit :

C'est cool !

J'ai acheté des cordes de basse la, je vais retrack cette apres midi.
Je suis pas fan de certains aspects des mix de Zeuss, le kick notamment et je trouve le bas brouillon sur l'intro par exemple.

Hum pour la batterie, je vais peut etre baisser la compression parrallèle un peu alors car a part ca et les toms qui sont tres compressé, j'y suis pas allé tres fort.

attention prends mon avis avec des pincettes, écoute plus un ghostdog que moi par exemple, mon expérience en mix est assez limitée

je suis pas fan du kick clicky de Zeuss non plus, surtout sur du hardcore

et Rutan sur les 2 derniers Madball et AxF a un son à lui sur lequel je suis mitigé, ça sonne très "rock" et "fat' et compressé à la fois. Ca passe bien pour hardcore punk rock comme le dernier AxF, mais sur le dernier madball sur les parties qui bourrent je suis pas fan (ça sonne bien sur les plans rock par contre). Les guitares sont grosses mais le son de batterie j'ai du mal. (Par contre j'adore ce qu'il a fait sur les derniers Cannibal Corpse et Goatwhore).

Sur ta reprise c'est surtout le son de l'intro avec les toms que je trouvais un peu dérangant.
Sokar
j'ai commencé a retracker, avec les nouvelles cordes c'est deja beaucoup plus fat. Apres j'avoue que j'ai un pb avec les basses je les aime bien metalliques.

Rutan que ca soit pour madball ou agnostic, c'est bien executé mais ca va pas avec le groupe je trouve. Mais c'est une volonté de Freddy vu que c'est lui qui a produit les albums.

Rutan il fait des trucs cools, a part kill de cannibal qui clippe de partout.
Do It Yourself
djabthrash
Sokar a écrit :
j'ai commencé a retracker, avec les nouvelles cordes c'est deja beaucoup plus fat. Apres j'avoue que j'ai un pb avec les basses je les aime bien metalliques.

Rutan que ca soit pour madball ou agnostic, c'est bien executé mais ca va pas avec le groupe je trouve. Mais c'est une volonté de Freddy vu que c'est lui qui a produit les albums.

Rutan il fait des trucs cools, a part kill de cannibal qui clippe de partout.

J'ai pas trop capté pour le "kill" de cannibal (dont j'aime bien la prod). Il faudra que je réécoute. Curieux d'entendre le nouveau là. Les studio reports sont énormes.
Sokar
Grave ca va bourrer.
Pour Kill, je trouvais la prod bizarre, enfin qu'il y avait un truc dérangeant. Et un jour j'ai poussé le volume un peu, ca devient horrible, une bouillie incompréhensible et qui fais mal a la tete.
Do It Yourself
serious
  • Special Total utilisateur
Yo !

Ca y est j'ai enfin des croix vertes mais toujours pas de son
Le DLL je dois bie le mettre dans les plugin de Sonar ?
Ou dois je placer d'autre fichier ailleurs ... ?
Svp, help me
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
djabthrash
serious a écrit :
Yo !

Ca y est j'ai enfin des croix vertes mais toujours pas de son
Le DLL je dois bie le mettre dans les plugin de Sonar ?
Ou dois je placer d'autre fichier ailleurs ... ?
Svp, help me

Le fait que ton DAW trouve et ouvre le plugin, et le fait que le plugin arrive à sortir des sons sont 2 problèmes bien différents.

Pour tester le 2e aspect je te conseille d'ouvrir toontrack solo (à installer si c'est pas déjà fait) et de voir si t'as des sons. Attention à la différence 32bits vs 64 bits (2 versions différentes qui ne se trouvent pas dans le même répertoire, mais vont bien choper les samples au même endroit par contre).

Pour le 1er aspect, si t'arrives à ouvrir ton S2 dans sonar c'est que t'as pas de problème d'emplacement de ton DLL.
serious
J'ai un message disant "Couldn't find any drummers. Please select a path"
Qu'est ce que je dois aller chercher exactement ? Je n'y comprend vraiment rien pour le coup
serious
En solo c'ets bon, je peu jouer les groove
C'est déjà ca
djabthrash
serious a écrit :
En solo c'ets bon, je peu jouer les groove
C'est déjà ca

donc dans ton toontrack solo il te joue les sons mais pas quand tu loades le plugin dans ton DAW ?

A mon avis t'ouvres une version de toontrack solo qui est bien routée niveau samples, mais il faut que tu revoies le routing de samples de ta version de S2 ouverte dans ton DAW (reprends les mêmes répertoires que t'as pis dans toontrack solo).

Attention dans "settings" à bien choisir "library : NY - avatar" avant de définir le chemin d'accès des samples.

En ce moment sur home-studio...