Salut les gars,
Bon je viens de travailler sur un nouveau morceau. Voilà un premier jet. Désolé pour le morceau "pavet".
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)y.mp3
J'ai enregistré de l'acoustique et de l'électrique.
J'ai retravaillé mon son "metal". Toujours enregistré avec le torpedo (Micro U87 + Baffle Mesa). Je préfère le grain comme cà que celui que j'avais sur les démos précédentes, notamment sur ce lien :
http://dl.dropbox.com/u/139520(...)s.mp3 )
J'ai aussi enregistré la basse en DI (c'est la première fois que je fais cà, je me suis acheté récemment une basse Sanberg, et je me régale d'ailleurs malgré mes petits doigts qui saignent... lol ). Par contre peut etre niveau son, je peux le grossir un peu ? Je pense que je peux améliorer quelque chose à ce niveau. Peut être monter la compression...?
Enfin, j'ai utilisé une piste disto pour la basse, sur les passages métal (à la manière du tuto de Ola Englund)
La batterie est toujours programmée avec Toontrack Metal Foundry. Comme j'étais assez satisfait de mes derniers mix, niveau batterie, je suis reparti du meme son/mix. J'ai pas changé grand chose à ce niveau.
Hmm, que dire d'autres... J'espère que le morceau vous plaira. Il manque les leads guitar, et le chant.
N'hésitez pas à me faire part de toutes vos suggestions, je suis bien sur preneur !
-- Edit --
Salut Martial,
Très bon ce cover ! J'aime bien ton son dessus, surtout le lead (à partir de 2'30).
Le son (rythmique surtout) manque un poil de "chaleur" à mon gout - dans ce style là. Je sais pas trop comment dire ... ton son est plus "sec" que timmons.
Par contre je trouve le passage harmo tappées, sort vraiment bien avec ce son.
A partir de 1'30, le son est bien, mais le je le trouve un peu trop distordu. Ca donne un coté plus hard du coup, mais bon c'est pas désagréable non plus...
J'adore le son qu'il a par exemple sur ce morceau :
Bon après c'est timmons, lol
C'est un des sons de gratte (rock) que je préfère... donc bon.
Quoiqu'il en soit félicitations pour le taf autour de ce morceau, ça doit être le pied de jouer ça !