* Ghost Dog * a écrit :
Merci pour ton avis !
En fait j'ai bien galéré avec les cymbales, parfois il frappait très fort, d'autres fois très doucement, comme s'il se retenait... j'ai du faire beaucoup d'automation + une compression très légère (mais pas pour tasser, plutôt pour faire ressortir l'attaque). Mais malgré ça, il y a toujours une différence d'intensité suivant les passages (si tu écoutes bien, il y a des passages où les cymbales sont vraiment en retrait).
Pour la basse je la trouve beaucoup plus présente sur les nouveaux titres, c'est juste qu'elle se complète mieux avec les guitares je pense (sur les vieux elle sonnait très détachée, un peu floue, les médiums étaient pas "au bon endroit" et le bas incontrôlable, j'ai d'ailleurs bien galéré au master pour atténuer tout ça).
Je réécouterai ça... Mais en fait, j'aime bien quand l'attaque est un peu noyée moi justement, quand t'entends surtout le "shhhh" derrière
.
Oui oui on la sent bien présente la basse, pas de soucis, et comme tu dis c'est plus homogène que les deux autres. C'est juste qu'au final, vu que c'est plus mêlé aux grattes, on sent moins ce qu'elle fait en tant qu'instru, elle contribue plus au côté massif du tout! Mais c'est pas une critique, c'est très bien.