Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
Sokar a écrit :
Flayst a écrit :
AnasA. a écrit :
C'est ce que ce que fais

Tu veux dire par là que je me suis fait ch*er pour rien à essayer d'expliquer ce concept que je croyais révolutionnaire ????

C'est très commun en effet

Ce qui est commun, c'est le quad tracking (2 pistes guitare à gauche et 2 pistes guitare à droite).
Je ne suis pas sûr que décaler volontairement dans le temps une piste de chaque côté soit si courant...

Ghost Dog : ça bute sévère ce que tu mixes/master !
Et là, les morceaux 1 et 3 sont tout simplement ÉNORMES
La Guerre c'est la Paix...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Georges_Orwell a écrit :
Sokar a écrit :
Flayst a écrit :
AnasA. a écrit :
C'est ce que ce que fais

Tu veux dire par là que je me suis fait ch*er pour rien à essayer d'expliquer ce concept que je croyais révolutionnaire ????

C'est très commun en effet

Ce qui est commun, c'est le quad tracking (2 pistes guitare à gauche et 2 pistes guitare à droite).
Je ne suis pas sûr que décaler volontairement dans le temps une piste de chaque côté soit si courant...

j'avais pas vu l'histoire du décalage. ca sert a rien de toute facon, le fait de jouer deux fois la meme chose entraine forcement des variations
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
hugue310, shredonline : merci pour vos retours
Je surveillerai mieux les mids la prochaine fois.

Flayst : oui, ça s'appelle du quadtracking. Après le fait de décaler, je trouve pas ça tellement justifié... tu peux donner cet effet là dans le jeu si tu le souhaites, ou comme le dit Sokar, le fait de jouer 4 fois la même chose entraine déjà des variations.
* Ghost Dog * a écrit :
hugue310, shredonline : merci pour vos retours
Je surveillerai mieux les mids la prochaine fois.

Flayst : oui, ça s'appelle du quadtracking. Après le fait de décaler, je trouve pas ça tellement justifié... tu peux donner cet effet là dans le jeu si tu le souhaites, ou comme le dit Sokar, le fait de jouer 4 fois la même chose entraine déjà des variations.

D'acc merci pour ces précisions

Dans ce cas le décalage serait utile dans le cas ou on copie-colle les pistes au lieu de les rejouer à chaque fois...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)1.mp3

Un try en 2h sur des stems choppées sur le forum sneap
Pas encore eu le temps de m'occuper de la gratte lead, et quelque réglages a faire dans le bas.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Flayst a écrit :
Dans ce cas le décalage serait utile dans le cas ou on copie-colle les pistes au lieu de les rejouer à chaque fois...

J'imagine que son astuce vient de là oui, mais je trouve pas ça tellement justifié de le faire lorsque les 4 guitares sont chacune jouée indépendamment (ça sonne déjà gros en l'état si c'est bien joué, je suis pas sûr que décaler les pistes améliore quoi que ce soit).
Après le coup de dupliquer des pistes et les décaler je suis pas fan du tout, mais rien empêche d'essayer.
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/26481846/Early%20grave%201.mp3

Un try en 2h sur des stems choppées sur le forum sneap
Pas encore eu le temps de m'occuper de la gratte lead, et quelque réglages a faire dans le bas.

Architects, du temps où ça jouait !
Je trouve ça pas mal !
Il y a juste la basse qui est bizarre (bien crade dans le bas medium et ça ressort trop par rapport au reste). J'essaierai de mieux faire ressortir le sub et l'attaque, et nettoyer le bas medium.
* Ghost Dog *
Georges_Orwell a écrit :
Ghost Dog : ça bute sévère ce que tu mixes/master !
Et là, les morceaux 1 et 3 sont tout simplement ÉNORMES

Merci, ça me touche vraiment
Et c'était loin d'être gagné, j'ai passé plus d'un an sur ces morceaux ! (j'ai honte de les avoir fais autant attendre)
J'ai du leur faire rejouer toutes les guitares (car problèmes d'intonation), j'ai fini par rejouer moi même les leads, j'ai pas mal galéré pour le réamping (première fois que je réampe moi même pour les morceaux de quelqu'un d'autre), les DI soufflaient grave... ajouté à ça, des problèmes informatiques qui m'ont fait perdre du temps, trop de projets en même temps, un déménagement et j'en passe... bref, la galère totale.
Mais au final je suis satisfait du résultat et eux aussi, et c'est le principal
shredonline
AnasA. a écrit :
Edit: la chanteuse sur ce morceau n'a rien remarqué de spécial. elle est au conservatoire de toulouse, donc son oreille est assez avisée

Il y a plein d'oreilles surentraînées ici aussi
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je n'en doute pas, et ce n'est pas ce que j'ai sous-entendu. M'enfin ce débat n'a pas lieu d'être. J'attends la 2ème version du mix là !
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Si la chanteuse n'a rien remarqué, tant pis pour elle... au passage, je vois pas en quoi être au conservatoire rendrait son avis sur un mix plus légitime, encore moins sur ce genre de musique.
C'est sûr que ça ruine pas le morceau, mais on essaie juste de te donner des pistes d'amélioration, et je trouve que les guitares pas ensembles sonnent pas comme quelquechose de voulu, ça sonne un peu slopy / pas maitrisé (sur les riffs les plus techniques, comme celui de l'intro).
On sent que t'es au max sur ces plans là, et ça vaudrait le coup de les bosser un peu mieux et les réenregistrer, ou au pire des cas éditer les DI.
AnasA.
La polémique et les attaques recommencent ! Great !
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Je crois que le problème c'est justement que tu prennes des critiques constructives comme des attaques.
AnasA.
Bah je n'ai rien comme des attaques mec, je suis cool dessus. J'ai juste que j'ai fais écouter à une autre personne la même chose, et cette personne ne semble pas être gêné par quoi que ce soit. C'est tout simple, j'ai pas pensé à autre chose, je ne me sens pas attaqué ni quoi que ce soit. sauf avec ton dernier post .
Official Laboga Artist
shadowchild
Nan mais attends Anas, personne ne cherche ni à te casser, ni à polémiquer... Tu viens sur ce topic a priori pour avoir l'avis des gens, et avoir des "conseils". Si tu viens juste pour faire écouter, et entendre juste dire que c'est joli, c'est pas la peine. C'est pas une attaque encore une fois. Mais je pense que tout le monde ici essaie de s'entraider, et de fournir des critiques constructives... La critique n'est pas un cassage!
Mais si toi ça te va, nous ça nous va aussi... Mais ne demande pas d'avis, si le retour ne te plait pas!

Mais je répète, ce n'est pas une attaque!
* Ghost Dog *
Je vois pas à quel moment je t'ai attaqué ?!
Je disais juste que le coup de "untel entends pas le problème, donc y'a pas de problème" est pas tellement valable. Conservatoire ou pas. C'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir des critiques de plusieurs personnes différentes, chacun va pas entendre la même chose ni repérer les mêmes problèmes.

Par exemple ma mère et ma copine trouvent que mes mixs sont les meilleurs du monde Mais dès fois elles peuvent aussi mettre le doigt sur un truc tout con du genre "ouaw, le chant est super fort" ou "les guitares ont un son bizarre"...etc

En ce moment sur home-studio...