Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Je vois pas à quel moment je t'ai attaqué ?!
Je disais juste que le coup de "untel entends pas le problème, donc y'a pas de problème" est pas tellement valable. Conservatoire ou pas. C'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir des critiques de plusieurs personnes différentes, chacun va pas entendre la même chose ni repérer les mêmes problèmes.

Par exemple ma mère et ma copine trouvent que mes mixs sont les meilleurs du monde Mais dès fois elles peuvent aussi mettre le doigt sur un truc tout con du genre "ouaw, le chant est super fort" ou "les guitares ont un son bizarre"...etc
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Bon on peut s'arrêter là svp? Je pense que c'est bon, merci pour les avis et les conseils.
Bon week end,bisoux et à bientôt !
Official Laboga Artist
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/26481846/Early%20grave%201.mp3

Un try en 2h sur des stems choppées sur le forum sneap
Pas encore eu le temps de m'occuper de la gratte lead, et quelque réglages a faire dans le bas.

Architects, du temps où ça jouait !
Je trouve ça pas mal !
Il y a juste la basse qui est bizarre (bien crade dans le bas medium et ça ressort trop par rapport au reste). J'essaierai de mieux faire ressortir le sub et l'attaque, et nettoyer le bas medium.

Yep je l'ai remarqué aussi, la basse que le mec a filé c'est un export trillian et je suis en galere dessus
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shredonline
Voui c'est bien d'avoir pleins de retours étrangers ne serait-ce que parce qu'on a tous des systèmes d'écoute différents, avec leurs propres caractéristiques ..
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Moi qui voulait me prendre des CMS 50 + SUB, elles viennent de prendre 200€ sur le pack complet...... merde, c'est du a quoi tout ca?
Sokar
Doub a écrit :
Moi qui voulait me prendre des CMS 50 + SUB, elles viennent de prendre 200€ sur le pack complet...... merde, c'est du a quoi tout ca?

Aucune idée ><
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)2.mp3

Bon cette fois ci c'est la bonne, j'avais mute les toms sur l'export precedent
Do It Yourself
shredonline
Sokar a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/26481846/Early%20grave%202.mp3

Beau travail ! Mais il me semble qu'il manque un petit peu de matière dans les 200-300hz, même si ça correspond au style de mix voulu ..
Sokar
shredonline a écrit :
Sokar a écrit :
http://dl.dropbox.com/u/26481846/Early%20grave%202.mp3

Beau travail ! Mais il me semble qu'il manque un petit peu de matière dans les 200-300hz, même si ça correspond au style de mix voulu ..

Merci
Ouaip, j'ai du en couper un paquet sur la basse, cette zone était dégueulasse.
Do It Yourself
* Ghost Dog *
Carrément mieux qu'avant !
Là où j'écoute (casque) c'est cohérent et équilibré.
Peut être un peu trop de kick et pas assez guitares, mais ça c'est une question de gouts.

La basse sonne un peu étrange, on remarque encore plus quand on l'entend seule, mais je sais que ça vient de ce qui était fourni. C'était un signal type DI ? Peut être qu'en lui coupant un peu de hauts médiums (vers 1-3 Khz) elle se mélangerait mieux avec les guitares.
Sokar
la basse fournie est un export trillian qui sonne pas terrible je trouve.
Do It Yourself
hugue310
* Ghost Dog * a écrit :
hugue310, shredonline : merci pour vos retours

C'est entièrement mérité vu la qualité du son. Tes mixages sont déjà très bons mais je les trouve encore au dessus sur ces titres par rapport a ce que j'ai pu écouter avant.
* Ghost Dog *
Sokar a écrit :

Mais c'est un signal de type DI, que tu peux envoyer dans des amplis sans que ça soit dégeu ?
Ou c'est déjà traité / en sortie d'ampli ? (donc marge de manœuvre plus réduite)

hugue310 a écrit :
C'est entièrement mérité vu la qualité du son. Tes mixages sont déjà très bons mais je les trouve encore au dessus sur ces titres par rapport a ce que j'ai pu écouter avant.

Merci beaucoup
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Sokar a écrit :

Mais c'était un signal de type DI, que tu peux envoyer dans des amplis sans que ça soit dégeu ?
Ou c'est déjà traité / en sortie d'ampli ? (donc marge de manœuvre plus réduite)

hugue310 a écrit :

Merci beaucoup

J'avoue que j'en sais rien, quand je le passe dans le nigel, ca change tres peu le son, pourtant il est normalement tres typé.
Do It Yourself
Sokar
nouvelle version : more glue :
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)3.mp3
Do It Yourself
* Ghost Dog *
C'est mieux !
En réécoutant sur mes monitors, je pense que tu peux un peu plus nettoyer le bas medium du kick (autour de 200hz), qui ressort pas mal. Et peut être même le baisser un peu.
Sinon c'est cool !
La batterie est assez sèche et compacte mais c'est ton style.
T'as utilisé quoi pour les guitares ?

Bizarre pour la basse, ça vaudrait le coup d'avoir Trilian sous la main pour refaire un export à partir du midi (je pense à le prendre car j'ai de plus en plus de groupes qui m'envoient des basses midi, et ça me servirait aussi pour l'électro où il est apparemment très bon. Il me faut juste 200€ ).

En ce moment sur home-studio...