Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
C'est mieux !
En réécoutant sur mes monitors, je pense que tu peux un peu plus nettoyer le bas medium du kick (autour de 200hz), qui ressort pas mal. Et peut être même le baisser un peu.
Sinon c'est cool !
La batterie est assez sèche et compacte mais c'est ton style.
T'as utilisé quoi pour les guitares ?

Bizarre pour la basse, ça vaudrait le coup d'avoir Trilian sous la main pour refaire un export à partir du midi (je pense à le prendre car j'ai de plus en plus de groupes qui m'envoient des basses midi, et ça me servirait aussi pour l'électro où il est apparemment très bon. Il me faut juste 200€ ).
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
C'est mieux !
En réécoutant sur mes monitors, je pense que tu peux un peu plus nettoyer le bas medium du kick (autour de 200hz), qui ressort pas mal. Et peut être même le baisser un peu.
Sinon c'est cool !
La batterie est assez sèche et compacte mais c'est ton style.
T'as utilisé quoi pour les guitares ?

Bizarre pour la basse, ça vaudrait le coup d'avoir Trilian sous la main pour refaire un export à partir du midi (je pense à le prendre car j'ai de plus en plus de groupes qui m'envoient des basses midi, et ça me servirait aussi pour l'électro où il est apparemment très bon. Il me faut juste 200€ ).

Je vais essayer de nettoyer cette zone ouais. C'est vrai qu'en écoutant l'originale, le kick est bien plus bas, mais c'est moins brutal du coup.

J'ai fais quelque chose de plus wet pour entombed(enfin je pense). La c'est quelque chose de moderne, j'avoue ne pas être trop fan de ce genre de musique mais je voulais m'y essayer.

Pour les grattes c'est : TSE 808 et TSE X50
Enfait c'est plus ou moins la meme chose que pour la cover de madball... haha.

Trillian, je crois que djab l'a, je vais l'embeter pour qu'il me fasse un export quand il sera revenu de vacs!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Oui voilà, après c'est vrai que un kick sonne naturellement comme ça, après c'est une question de choix. Si tu veux lui donner un son plus moderne, propre et produit, il vaut mieux pas mal nettoyer cette zone (mais ça permet aussi de libérer de la place pour la basse et les guitares), sinon tu peux y aller plus molo.

Merci pour les guitares ! Il sonne vraiment bien ce X50.

Pour Entombed, j'attends le mix !
Tu comptes enregistrer du chant ?
Par rapport au stem batterie que tu m'as envoyé, tu peux ajouter pas mal de reverb sur la caisse claire (voire sur tout le kit) si tu veux un son wet à l'ancienne, sans oublier de filtrer le bas sur le bus reverb sinon c'est vite le bordel (mais je pense pas non plus que tu cherches à copier le son de l'originale).

EDIT : Djab est en vacances ! C'est pour ça qu'on le voit plus ici, je trouvais ça louche
Il m'avait dépanné une fois avec son Trilian, ça sonnait !
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Oui voilà, après c'est vrai que un kick sonne naturellement comme ça, après c'est une question de choix. Si tu veux lui donner un son plus moderne, propre et produit, il vaut mieux pas mal nettoyer cette zone (mais ça permet aussi de libérer de la place pour la basse et les guitares), sinon tu peux y aller plus molo.

Merci pour les guitares ! Il sonne vraiment bien ce X50.

Pour Entombed, j'attends le mix !
Tu comptes enregistrer du chant ?
Par rapport au stem batterie que tu m'as envoyé, tu peux ajouter pas mal de reverb sur la caisse claire (voire sur tout le kit) si tu veux un son wet à l'ancienne, sans oublier de filtrer le bas sur le bus reverb sinon c'est vite le bordel (mais je pense pas non plus que tu cherches à copier le son de l'originale).

EDIT : Djab est en vacances ! C'est pour ça qu'on le voit plus ici, je trouvais ça louche
Il m'avait dépanné une fois avec son Trilian, ça sonnait !

Je vais regarder ca pour kick, mais le morceau commence a me sortir par les yeux, pourtant j'ai du y passer que 3h en tout.

Le X50 sonne vraiment pas mal mais il faut pas mal d'eq pour que ca soit agréable enfin a mon gout.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)0.jpg

+ un peu d'eq M/S sur le bus pour elargir et une compression multibande.

Pour entombed on a tenté des prises chant, mardi, c'était nul on était pas en phase, on va en refaire aujourd'hui normalement.
La batterie que je t'ai envoyé, c'est mon preset low cpu(300Mo) pour tracker donc rien a voir avec le son mixé enfait.

Enfait j'aimerai en faire une version plus moderne mais qui reste tres raw...

En général je filtre mes reverb @300 hz et entre 6/8khz tout dépend de ce que j'envoie dedans.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
* Ghost Dog *
Ok parfait !
J'ai hâte d'entendre ça, j'adore ce morceau

Je te comprends pour Early Grave, perso je trouve que c'est un des moins bons de l'album. Il est parfait en ouverture, mais assez classique sachant qu'il y a des titres tellement mieux après (Numbers Count For Nothing par exemple).
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Ok parfait !
J'ai hâte d'entendre ça, j'adore ce morceau

Je te comprends pour Early Grave, perso je trouve que c'est un des moins bons de l'album. Il est parfait en ouverture, mais assez classique sachant qu'il y a des titres tellement mieux après (Numbers Count For Nothing par exemple).

J'avoue que numbers count for nothing est mieux apres cette musique, perso, ca ne me plait pas trop. les gouts et les couleurs...

Pour early grave, ca serait cool que quelqu'un se le tente au chant.
Do It Yourself
shadowchild
J'ai pas écouté, mais t'avais enregistré du chant sur madball du coup?
Sokar
Nan pas de chant encore, Djab doit faire des prises a son retour.
Et le chanteur de mon groupe veut s'y essayer aussi.
Do It Yourself
shadowchild
Je t'emprunterai peut être ton backing track si ça te dérange pas pour m'entrainer à la prod chant! Bon c'est pas fait, me faut du temps, mais c'est cool d'avoir des backing pour travailler ça... Si t'es d'accord!
Sokar
Pas de soucis, je t'uploaderai la derniere version
Do It Yourself
Sokar
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)1.mp3

Merci a ghosdog pôur les réamps.
Do It Yourself
* Ghost Dog *
Hey, c'est cool, ça va le faire avec le chant.
T'as pas utilisé les 2 autres guitares du coup (celles que tu m'avais envoyées comme témoin) ?

Quelques trucs que j'ai relevé :
- toujours ces lows mids un peu gênants sur la basse
- l'attaque et les mediums de la basse pourraient ressortir un peu plus
- j'entends un truc bizarre avec la ride : une espèce de résonance à l'opposé, à droite... peut être que tu peux la virer à l'EQ et/ou monter un peu le HPF sur les OH.
Sokar
* Ghost Dog * a écrit :
Hey, c'est cool, ça va le faire avec le chant.
T'as pas utilisé les 2 autres guitares du coup (celles que tu m'avais envoyées comme témoin) ?

Quelques trucs que j'ai relevé :
- toujours ces lows mids un peu gênants sur la basse
- l'attaque et les mediums de la basse pourraient ressortir un peu plus
- j'entends un truc bizarre avec la ride : une espèce de résonance à l'opposé, à droite... peut être que tu peux la virer à l'EQ et/ou monter un peu le HPF sur les OH.

Si elles y sont les deux autres grattes. pourquoi?

Rah ces fameux low mids, je crois qu'il va vraiment falloir que je change mes écoutes.

Pour la ride je pense que ca doit venir de la room, faut que je check ca.
Do It Yourself
* Ghost Dog *
J'avais l'impression d'entendre que la HM2, mais c'est vrai que ce grain là ressort beaucoup car très axé sur les mediums.
La batterie est cool, on sent bien la room.
Je pense qu'il faut que tu fasses juste quelques corrections sur la basse, et que tu bosses sur le mélange basse / guitares.
djabthrash
Floshred6 a écrit :
Pour Pain of salvation, c'est pas innocent... J'ai meme eu l'occasion de passer les auditions pour rentrer dans le groupe il y'a quelques semaines.
Malheureusement sans succès. Mais bon c'est un mal pour un bien, j'espère (enfin plus un mal j'avoue lol), je peux maintenant me concentrer plus sur mes compos !

sacrée expérience !
djabthrash
shadowchild a écrit :
djabthrash a écrit :
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés et se laisser se guider avec ses oreilles quand on teste du matos, voici ma config habituelle (shecter hellraiser C1-FR EMG81 -> Engl SE 6L6 -> Torpedo VB-101) avec le choix d'un baffle Vox 2x12 de 1965 miké par un Ribbon 121 d'assez près et un peu de post-fx derrière, avec un riff bien thrash de Machine Head (bref du gros metal bien moderne) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3

Bien sympa! Avec basse, batterie ça donne quoi?

Je vais faire ça quand j'aurai un peu de temps

En ce moment sur home-studio...