* Ghost Dog * a écrit :
Oui voilà, après c'est vrai que un kick sonne naturellement comme ça, après c'est une question de choix. Si tu veux lui donner un son plus moderne, propre et produit, il vaut mieux pas mal nettoyer cette zone (mais ça permet aussi de libérer de la place pour la basse et les guitares), sinon tu peux y aller plus molo.
Merci pour les guitares ! Il sonne vraiment bien ce X50.
Pour Entombed, j'attends le mix !
Tu comptes enregistrer du chant ?
Par rapport au stem batterie que tu m'as envoyé, tu peux ajouter pas mal de reverb sur la caisse claire (voire sur tout le kit) si tu veux un son wet à l'ancienne, sans oublier de filtrer le bas sur le bus reverb sinon c'est vite le bordel (mais je pense pas non plus que tu cherches à copier le son de l'originale).
EDIT : Djab est en vacances ! C'est pour ça qu'on le voit plus ici, je trouvais ça louche
Il m'avait dépanné une fois avec son Trilian, ça sonnait !
Je vais regarder ca pour kick, mais le morceau commence a me sortir par les yeux, pourtant j'ai du y passer que 3h en tout.
Le X50 sonne vraiment pas mal mais il faut pas mal d'eq pour que ca soit agréable enfin a mon gout.
http://dl.dropbox.com/u/264818(...)0.jpg
+ un peu d'eq M/S sur le bus pour elargir et une compression multibande.
Pour entombed on a tenté des prises chant, mardi, c'était nul on était pas en phase, on va en refaire aujourd'hui normalement.
La batterie que je t'ai envoyé, c'est mon preset low cpu(300Mo) pour tracker donc rien a voir avec le son mixé enfait.
Enfait j'aimerai en faire une version plus moderne mais qui reste tres raw...
En général je filtre mes reverb @300 hz et entre 6/8khz tout dépend de ce que j'envoie dedans.