Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
shadowchild a écrit :
djabthrash a écrit :
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés et se laisser se guider avec ses oreilles quand on teste du matos, voici ma config habituelle (shecter hellraiser C1-FR EMG81 -> Engl SE 6L6 -> Torpedo VB-101) avec le choix d'un baffle Vox 2x12 de 1965 miké par un Ribbon 121 d'assez près et un peu de post-fx derrière, avec un riff bien thrash de Machine Head (bref du gros metal bien moderne) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3

Bien sympa! Avec basse, batterie ça donne quoi?

Je vais faire ça quand j'aurai un peu de temps
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
djabthrash a écrit :
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés et se laisser se guider avec ses oreilles quand on teste du matos, voici ma config habituelle (shecter hellraiser C1-FR EMG81 -> Engl SE 6L6 -> Torpedo VB-101) avec le choix d'un baffle Vox 2x12 de 1965 miké par un Ribbon 121 d'assez près et un peu de post-fx derrière, avec un riff bien thrash de Machine Head (bref du gros metal bien moderne) :

http://dl.dropbox.com/u/150081(...)1.mp3

Ca sonne pas mal du tout !
J'aimerai bien entendre ce que ça donne doublé et avec basse / batterie.
Étonnant pour un 2x12 VOX, comme quoi...

J'étais assez surpris du résultat aussi...

Je vais m'atteler à un full-mix un de ces 4.
djabthrash
madchap a écrit :
http://soundcloud.com/chaosbuilder/thrash-theme

passer 45 minutes dessus..donc c'est a prendre comme un pre mix...
pas trop de recul car je viens de finir ...et il est deja minuit chez moi
en esperant quil ny ai pas de gros probleme...

moi j'entends surtout un problème de notes et/ou intonation entre guitares/basse, bref comme un truc qui sonne un peu faux par moments

mais bon si je suis le seul à l'entendre j'hallucine ptêt haha

Je reviens d'une semaine de vacances là, il s'en est passé des choses sur ce thread dis-donc ! Ca fait plaisir, je crois que le thread n'a jamais été aussi actif !
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Nouvelle version, apres j'arrete avec celle la!

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)1.mp3
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
Sokar a écrit :
Trillian, je crois que djab l'a, je vais l'embeter pour qu'il me fasse un export quand il sera revenu de vacs!

Balance ! J'essaie de faire ça quand j'ai du temps ! File moi la piste bass midi, l'export trilian que t'as eu, le reste de la backing track mixée, et un mixdown complet que t'avais déjà.

Je comprends tout à fait que ce morceau te prenne la tête rapidement

* Ghost Dog * a écrit :
EDIT : Djab est en vacances ! C'est pour ça qu'on le voit plus ici, je trouvais ça louche
Il m'avait dépanné une fois avec son Trilian, ça sonnait !

Je suis revenu hier soir tard, je dépile mes mails et écoute vos trucs en faisant tous les trucs relous genre lessive & cie haha

Cool que ça t'aies plu les exports Trilian, moi j'avais pas mal appris sur le coup.

@GhostDog : du très bon boulot sur Sutrah ! Les mixs des titres 1 et 3 sonnent un peu mieux effectivement. Après perso je trouve ça un poil trop clinique (et je suis pas fan de ce genre de son de batterie aussi) mais ça tue bien sinon.

Le groupe j'aime bien sans non plus me taper le cul par terre, par contre j'entends plein d'influs qui me plaisent (de Gojira au melodeath suédois en passant par du post-rock/post-hxc) et ça joue bien.

ceux qui sont sur Paris là, y en a qui vont à Cannibal Corpse/Behemoth/Misery Index demain soir ?

j'y serai moi
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sokar a écrit :

J'aime bien moi, ça sonne très propre je trouve!
Beau boulot en tout cas !
Anas

Ps: mon avis n'est en aucun légitime, je ne saurais dire qu'il manque des hz sur je ne sais où
Official Laboga Artist
djabthrash
shadowchild a écrit :
Je t'emprunterai peut être ton backing track si ça te dérange pas pour m'entrainer à la prod chant! Bon c'est pas fait, me faut du temps, mais c'est cool d'avoir des backing pour travailler ça... Si t'es d'accord!

si je fais des prises chant et pas trop dégueus je t'enverrai ça pour que t'entraînes à la prod dessus
djabthrash
AnasA. a écrit :
Sokar a écrit :

J'aime bien moi, ça sonne très propre je trouve!
Beau boulot en tout cas !
Anas

Ps: mon avis n'est en aucun légitime, je ne saurais dire qu'il manque des hz sur je ne sais où

Héhé moi aussi j'ai encore du mal à dire "il faut couper à 237hz" et ce genre de choses

Mais donner un ressenti "global" d'un mix ça aide bien aussi.

Moi là je trouve ça bon mais je trouve le kick trop clicky/sec et manque un peu de bas/grosseur. Je précise que je compare pas à l'originale que je connais mal et que j'ai pas réécoutée.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Quelques trucs que j'ai relevé :
- toujours ces lows mids un peu gênants sur la basse
- l'attaque et les mediums de la basse pourraient ressortir un peu plus
- j'entends un truc bizarre avec la ride : une espèce de résonance à l'opposé, à droite... peut être que tu peux la virer à l'EQ et/ou monter un peu le HPF sur les OH.

Pareil.

Moi je trouve aussi que ça manque encore un peu de glue tout ça, genre comme si les guitares étaient un peu trop filtrées à l'eq entre autres.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
djabthrash a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Quelques trucs que j'ai relevé :
- toujours ces lows mids un peu gênants sur la basse
- l'attaque et les mediums de la basse pourraient ressortir un peu plus
- j'entends un truc bizarre avec la ride : une espèce de résonance à l'opposé, à droite... peut être que tu peux la virer à l'EQ et/ou monter un peu le HPF sur les OH.

Pareil.

Moi je trouve aussi que ça manque encore un peu de glue tout ça, genre comme si les guitares étaient un peu trop filtrées à l'eq entre autres.

Yep faut que je me remette dessus c'était un premier jet.
J'ai pris un bash sur AF pour architects.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
djabthrash
@AnasA : c'est normal que tes derniers liens Dropbox ne soient plus actifs ? Je voulais écouter tes derniers samples mais j'ai pas pu du coup.

@All :

un gars a pris un pack DI/backing track de Ola Englund et a fait des comparaisons de différents settings "types" du 5150 en reamping, c'est assez intéressant à écouter, pas tellement pour entendre les différences entre presets, mais plus pour entendre des bonnes prises grattes reampées et le mic qui bouge en même temps :

http://www.metalrecording.com/(...)s/537

EDIT : son remix de la backing track bute pas mal aussi je trouve
Ch. : Digitech Drop d'occasion
djabthrash
Mon colocataire vient de se choper le Native Instruments Maschine Mikro, on va ptêt faire une collaboration rap ou un truc du genre du coup, et je posterai ça ici :

http://www.native-instruments.(...)RylLQ
Ch. : Digitech Drop d'occasion
shadowchild
Ca me fait tripper moi les démos NI... J'ai le komplete 7 elements, mais je suis naze en synthés! Je n'arrive pas à me dépatouiller avec tous ces boutons hahaha

Sinon, concernant ta voix, wé pourquoi pas tester la prod dessus! Mais j'ai envie d'être bon sur la mienne aussi . J'en ai un qui attend ma voix pour ses morceaux, donc faudrait que je sois au point

Sinon si ça intéresse des gens je pourrai surement faire des re-preamp dans du jmp-1 ou peavey rockmaster...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Djab: toutafé ! j'ai supprimé les liens après avoir eu les avis qu'il faut. je posterai la version finale dès que c'est bon )
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
@Djab: toutafé ! j'ai supprimé les liens après avoir eu les avis qu'il faut. je posterai la version finale dès que c'est bon )

t'aurais dû les laisser ! au moins on voit l'évolution !

En ce moment sur home-studio...