Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Citation:
EDIT : farnouts, j'écoute ton son après

C'est très bof bof, mais en une prise je me rappelle que trop de gain ne sert vraiment à rien... ça servira pour les prochaines fois !

Ce que j'expliquais un post plus haut : j'entre direct dans le RME, je ressors par le casque pour attaquer l'ampli, et je repique le tout avec un sm57. Là, c'est Legion de LePou, preset de base tel qu'on l'a quand on le charge.

http://soundcloud.com/farnouts(...)asses

Je pense pouvoir améliorer un peu le tout, mais je ne suis pas sûr en fait de pouvoir me passer d'une boîte de re-amp.

Bref...

Quand je vous disais que je vous emmerderai avec tous mes bricolages sonores, vous voilà servis
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
faboun
  • Special Total utilisateur
Genre avec la "PAN 04" comme DI ça le ferait http://www.thomann.de/fr/palme(...)4.htm

(je pense à DI double pour l'utiliser aussi en live pour mon synthé)

Du coup le chainage ça ferait :

Guitare =>DI in => DI Line out => Ampli
=> DI out => RME

C'est ca?
Koch & Dusenberg User
farnouts
Oui tout à fait !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
faboun
  • Special Total utilisateur
Comme DI c'est bien? J'avoue que ca m'embetterai de perdre en qualité alors que l'entrée inst est tres bien sur RME
Koch & Dusenberg User
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Yo

Mix fini à 80%, Encore quelques réglages a faire, mais c'est pour avoir un 1er avis.

http://dl.dropbox.com/u/264818(...)3.mp3
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
shadowchild
J'ai écouté rapido, je trouve que ça manque de bas sur la basse, et j'aurais monté un chouilla la voix, sinon c'est cool!
shadowchild
Farnouts, le son legion sonne assez sombre et étouffé...

Concernant ton son plus metal, idem assez sombre, la batterie sonne assez loin (Surtout la GC), la basse a l'air sympa par contre...

Je précise que j'ai pas de supers écoutes là...
farnouts
En fait ce sont juste de petits essais pas travaillés : sur le son "métal" j'ai juste fait 4 prises et placé les IR au petit bonheur la chance. Par contre j'ai mis un coup de Voxengo Elephant, ça assombrit un poil le tout en regonflant les basses. Mais j'ai quand même beaucoup trop de bas et un manque de brillance/clarté, c'est clair !

Et pour Legion c'est un essai avec sm57 placé à l'arrache, et aucun réglage supplémentaire. En fait j'aime autant faire comme ça pour donner à chacun une idée du son de départ, brut, afin de pouvoir le travailler par la suite.

Tu n'as peut-être pas de supers écoutes, mais tu as tout de même tapé juste Merci d'avoir écouté et commenté surtout !
djabthrash
faboun a écrit :
Salut tout le tout,

Je m'éclate bien avec ma RME ca tue.

Je me posait une question.

Est il possible d'enregistrer en même temps la prise brute du son (en DI par exemple) et la prise Micro (ampli) en même temps?

oui si t'as un boitier de DI ou au moins un split qui te te permet d'envoyer ton signal DI vers ta carte son, et le reste du signal vers ton ampli, avec le signal capté par le mic qui revient vers la carte son aussi

moi j'ai un boitier de DI/Reamp (little labs red eye 3D phantom) et j'enregistre systématiquement prise mikée (enfin plutôt torpedo out) et prise DI en simultané (sur 2 pistes différentes cela s'entend)
djabthrash
@farnouts : ton 1er sample est plutôt hard-rock que metal dans le riff, et niveau son c'est plus stoner/rock je dirais

ton 2e sample est cool (je préfère), meilleur son en général en ce qui me concerne et plus propice pour du metal, mais ça sonne plus comme un bon son rock ou hard-rock, ou à la limite punk rock/NYHC
moi j'aime bien ce genre de sons

Sinon oui, plus on fait de prises guitares et plus il faut baisser le gain et les basses.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
@Djab et Ghost: A tout hasard, est-ce que je peux vous balancer la piste DI du préamp et voir ce que vous pouvez en tirer avec vos IR?
PI-Free ou autre.
Official Laboga Artist
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
balance ca m'interesse aussi
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :
Ayé, j'ai fini mon ptit bazar:

Le nouveau mix (le dernier j'espere)

Wysiwyg MIX MP3 5.2.mp3

La Drum seule (avec un COMP sur le Bus):

Wysiwyg DRUM MP3 5.2_2.mp3

Room et Oh en solo:

Wysiwyg ROOM MP3 5.2.mp3

Wysiwyg OH MP3 5.2.mp3

Si il vous vient notemment a l'esprit des idées d'arrangement/prod (Filtres/Mutes/automations etc...) afin de rendre ca plus vivant, je suis preneur.

PS:4shared vous oblige vraiment a vous inscrire pour consulter les fichier?Nan parceque Dropbox ne marche plus sur mon PC depuis des lustres et je sais pas d'ou ca vient...

Hello,

Je te réponds avec pas mal de retard, mais j'avais un peu de taf avec les meetings de nos chères candidats !

Bon, ton son de caisse claire vie pas assez. Il est trop monotone.
La reverb de la caisse claire devrait être moins révérbérant dans le bas mid.

Les OH sont pas super compressé, mais les rooms oui.

Il y a peut-être quelque chose à faire sur le réglage du comp des OH si tu en as mis un.
L'attaque des fûts semble plus compressé que les cymballes.

Ton Room est bien tassé mais ça se ressent pas plus que ça dans le mix drum....justement parce que ton room est faible.

TU tasses à mort tes rooms, mais tu les mets peu dans le mix. Faudrait peut-être les tasser moins et les mettre plus forts ? Et plus cohérent avec tes OH ? non ?
djabthrash
AnasA. a écrit :
@Djab et Ghost: A tout hasard, est-ce que je peux vous balancer la piste DI du préamp et voir ce que vous pouvez en tirer avec vos IR?
PI-Free ou autre.

balance

moi ça sera dans le torpedo vb-101
et ghostdog dans le PI-101 WOS

bref la même chose vu que t'envoies un preamp out (du coup pas besoin d'utiliser la fonction load compensation propre au vb-101), par contre ghost et moi faisons des trucs totalement différents avec (cf ce thread : http://www.ultimatemetal.com/f(...).html)

En ce moment sur home-studio...