Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
* Ghost Dog * a écrit :
En fait avant de faire ça, il faudrait juste savoir si la loadbox intégrée est active tout le temps, ou seulement quand on branche quelquechose sur la sortie "Recording".
Si elle est active tout le temps, tu peux utiliser une sortie 8 ohms sans problème.

Tu utilises quoi comme carte son déjà ?

Tout à fait elle est active tout le temps, que les hp soit branchés ou non )
J'utilise une Line 6 UX1 pour le moment...
Official Laboga Artist
AnasA.
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
Mais du coup, tu peux pas directement brancher une sortie 8 ohms vers une DI, puis carte son ?
Farnouts : bien cool ton sample !

Je peux essayer, sauf qu'il me faut une DI et en ce moment je ne peux pas en chopper une ou m'en faire prête une...
j'essaye de vous mettre un sample miké avec mon T-Bone plus tard )

et surtout tu la brancherais où ta loadbox ou ton cab du coup (pour servir de charge) ?

du coup voir mon edit de mon post plus haut pour une éventuelle solution de contournement

p.s : entre nous c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de fx loop ! si jamais tu peux revendre ta tête et choper la version 30w fonce !

J'ai la version 30 watts avec la boucle d'effets en série intégrée. Donc daprès toi, je devrais utiliser le return de la fx loop vers l'entrée Instrument de ma carte son? c'est ça?
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Ah merde, c'est très très con en effet, en gros ils imposent leur simu de baffle.

djabthrash a écrit :
Pour la version normale (= sans FX loop), t'es baisé effectivement
A moins que tu puisses utiliser 2 sorties speaker output en même temps (une branchée sur le cab, une qui va vers ta carte son), mais là je sais pas si ça le fait (et faut vérifier que ça le fait niveau impédance, etc) ?

Oui cette config fonctionne (c'est ce que je compte faire avec ma future config). Il faut juste faire gaffe à brancher la 2e sortie 8 ohm vers une DI ou un entrée qui encaisse suffisamment de watts (c'est pour ça que je lui demandais le modèle de sa carte son, je vais vérifier les caractéristiques des entrées).

AnasA. a écrit :
J'ai la version 30 watts avec la boucle d'effets en série intégrée. Donc daprès toi, je devrais utiliser le return de la fx loop vers l'entrée Instrument de ma carte son? c'est ça?

Le send, mais tu n'aura pas l'étage de puissance, tu enregistrera seulement le préamp de ta tête.
AnasA.
J'ai pas vu le post de Djab dans la page d'avant arf.
Okay je teste ça
Comme je l'ai dis précédement, la tête sonne beaucoup mieux sur une table de mix en fait. Pour la démo live, j'ai joué dessus comme ça...
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
J'ai ajouté un quote du post de Djab.

Sinon, ça devrait pas changer tant que ça, que ça soit branché sur une carte son ou une table de mix.
Je pense que c'est le monitoring qui était différent (à fond dans un gros système sono ou au calme à la maison sur des petits monitors), et qui te donne l'impression que c'était mieux dans une table de mix.
farnouts
Du coup tu repiques la sortie "Send", tu mets le PI-Free avec la simu d'ampli uniquement, puis KeFir derrière. Ca devrait sonner déjà de manière plus aérée.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
* Ghost Dog *
Oui, en attendant de trouver une solution pour utiliser l'étage de puissance, ça peut le faire.
Et puis même pas besoin du PI-Free, la plupart des IR gratuites du net intègrent l'étage de puissance (par exemple pour les Catharsis si je dis pas de connerie, elles ont été faites à travers le poweramp d'une 6505).
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Oui, en attendant de trouver une solution pour utiliser l'étage de puissance, ça peut le faire.
Et puis même pas besoin du PI-Free, la plupart des IR gratuites du net intègrent l'étage de puissance (par exemple pour les Catharsis si je dis pas de connerie, elles ont été faites à travers le poweramp d'une 6505).

c'est pas faux !

Bon c'est con en fait on s'est à moitié pas compris car on postait chacun sur la base de posts des autres qui n'étaient pas les derniers héhé

En chat en 5 min c'était réglé haha

Au moins j'aurais appris quelquechose (ta feinte d'utiliser les 2 sorties speaker output ghostdog).
farnouts
Vu les prix en occase des U5, je me demande si je pas prendre ça finalement... apparemment c'est très bon aussi pour la basse direct carte-son.

Un petit bout encore que je viens de faire. Ma vision d'un son plus métal...lol... me jetez pas des pierres, je n'ai en plus aucune inspiration en ce moment !

http://soundcloud.com/farnouts/badger-lp

J'ai fait 4 prises de grattes, mais j'ai beaucoup trop de gain dès le départ... je pense que plus on empile les grattes, moins il faut de gain (et de bas).

Je ferai d'autres tests plus tard.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AnasA.
Merci pour l'info les gars!
Je teste ça dès que possible )
Official Laboga Artist
faboun
  • Special Total utilisateur
Salut tout le tout,

Je m'éclate bien avec ma RME ca tue.

Je me posait une question.

Est il possible d'enregistrer en même temps la prise brute du son (en DI par exemple) et la prise Micro (ampli) en même temps?
Koch & Dusenberg User
farnouts
Bien sûr, il te suffit d'ouvrir 2 pistes, l'une avec la DI, l'autre avec le micro.

Pour ma part, je me suis même amusé avec la Babyface à rentrer en Input 2 direct avec la gratte (en cochant "Instrument"), puis d'allumer Reaper en chargeant les simu de pédales de TS808 et la Wrampler Crancked AC.

Ensuite, j'envoie ça dans la sortie casque (Output 3/4), elle-même reliée par un jack guitare à la tête Suhr (return de la boucle d'effet), puis d'enregistrer le tout avec mon statique en Input 1.

J'ai quelques problèmes de niveaux dus à la boucle du Suhr très dépendante de la section power scaling, mais ça fait un re-amp tout à fait utilisable (pas de buzz ou ronflettes). J'ai même mis Legion de LePou avant, c'est assez sympa !
* Ghost Dog *
C'est super simple avec un boitier DI, qui ont quasiment toujours, en plus du "out" une sortie "thru" qui est une "copie" du signal d'entrée.

Avec la RME ça semble plus compliqué niveau routing.
La seule solution que je vois, c'est de brancher ta guitare dans une des entrées 3 ou4, puis router ce signal brut depuis ton DAW ou depuis totalmix vers une des sorties, et renvoyer ça dans ton ampli.

EDIT : farnouts, j'écoute ton son après
farnouts
Citation:
EDIT : farnouts, j'écoute ton son après

C'est très bof bof, mais en une prise je me rappelle que trop de gain ne sert vraiment à rien... ça servira pour les prochaines fois !

Ce que j'expliquais un post plus haut : j'entre direct dans le RME, je ressors par le casque pour attaquer l'ampli, et je repique le tout avec un sm57. Là, c'est Legion de LePou, preset de base tel qu'on l'a quand on le charge.

http://soundcloud.com/farnouts(...)asses

Je pense pouvoir améliorer un peu le tout, mais je ne suis pas sûr en fait de pouvoir me passer d'une boîte de re-amp.

Bref...

Quand je vous disais que je vous emmerderai avec tous mes bricolages sonores, vous voilà servis

En ce moment sur home-studio...