Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
AnasA. a écrit :
Voilà un sample avec la simu hp uniquement, ainsi qu'un eq sur le podfarm :
http://db.tt/b9Hxv9bo

j'ai remonté les hi mids sur Cubase, dites moi ce que vous en pensez mnt.

alors pour moi c'est un peu un sale son (ça sonne direct et non miké quoi), par contre j'arrive pas à dire si c'est du vrai poweramp out ou juste une sale simu hp

y a pas vraiment moyen que tu sortes un preamp out ou un poweramp out ? (que tu foutrais ensuite dans un impulse ou dans le PI-101 ou FREE)
farnouts
En fait je trouve ta 2ème version plus cohérente en terme de mix.
Là, les grattes écrasent un peu la batterie, et manquent "d'air". D'un autre côté, c'est peut-être le son que tu cherches à avoir.

Je te mets un petit bout de sample fait avec la repique de l'ampli par DI + IR redwirez. Bon, c'est pas le même style du tout, mais juste pour te montrer ce que j'obtiens brut de chez brut niveau grattes (avec une petite pédale home-made avant l'ampli).

http://soundcloud.com/farnouts(...)siab1
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

alors pour moi c'est un peu un sale son (ça sonne direct et non miké quoi), par contre j'arrive pas à dire si c'est du vrai poweramp out ou juste une sale simu hp

y a pas vraiment moyen que tu sortes un preamp out ou un poweramp out ? (que tu foutrais ensuite dans un impulse ou dans le PI-101 ou FREE)

Non hélas

@Farnoust: oui j'avoue, c'était juste dans le but de mettre en avant les guitares histoire de savoir si ça sonne mieux avec la simu hp seule.
Official Laboga Artist
djabthrash
farnouts a écrit :
En fait je trouve ta 2ème version plus cohérente en terme de mix.
Là, les grattes écrasent un peu la batterie, et manquent "d'air". D'un autre côté, c'est peut-être le son que tu cherches à avoir.

Je te mets un petit bout de sample fait avec la repique de l'ampli par DI + IR redwirez. Bon, c'est pas le même style du tout, mais juste pour te montrer ce que j'obtiens brut de chez brut niveau grattes (avec une petite pédale home-made avant l'ampli).

http://soundcloud.com/farnouts(...)siab1

bien cool

le son lead me fait penser au genre de son que sort Tristan Klein (qui joue beaucoup sur un suhr badger il me semble)
djabthrash
AnasA. a écrit :
djabthrash a écrit :
AnasA. a écrit :

Non hélas

Tout ça m'étonnait un peu donc j'ai checké la notice de la version tête de la Laboga Caiman AD5300 (c'est bien ça que t'as non ?) :

http://www.labogaamps.com/down(...)N.pdf

Et sur le schéma du backpanel je vois :

-des sorties speaker output : = POWERAMP OUT
-une sortie effects loop (send) : = PREAMP OUT (cf notice : "Output signal socket taken from the preamplifier. Nominal signal output level is 0dBV.")

A l'inverse, je ne vois pas du tout la simu hp dont tu parles...
AnasA.
Euh j'utilise le The Beast pas le Caiman mec....
Official Laboga Artist
farnouts
Tu es donc condamné à utiliser l'émulation de l'ampli, que ce soit sur la sortie casque ou sur la sortie "Line out".

Du coup je te conseille de te faire prêter une DI que tu brancheras sur la sortie speaker out, et que tu brancheras sur ta carte-son... tu as l'avantage d'avoir une fake load dans l'ampli, tu devrais pouvoir pousser le bouzin sans aucun bruit !

Dans mon cas, je suis obligé de brancher le baffle sur la tête, donc y a du volume...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AnasA.
farnouts a écrit :
Tu es donc condamné à utiliser l'émulation de l'ampli, que ce soit sur la sortie casque ou sur la sortie "Line out".

Du coup je te conseille de te faire prêter une DI que tu brancheras sur la sortie speaker out, et que tu brancheras sur ta carte-son... tu as l'avantage d'avoir une fake load dans l'ampli, tu devrais pouvoir pousser le bouzin sans aucun bruit !

Dans mon cas, je suis obligé de brancher le baffle sur la tête, donc y a du volume...

Ah mais c'est ce que je peux faire, c'est ce qui est cool avec cet ampli. En fait j'ai une loadbox intégrée qui est toujours active, donc je peux utiliser la tête sans le baffle connecté
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Mais du coup, tu peux pas directement brancher une sortie 8 ohms vers une DI, puis carte son ?
Farnouts : bien cool ton sample !
djabthrash
AnasA. a écrit :
Euh j'utilise le The Beast pas le Caiman mec....

aaaaaaaaaaaah ok c'est tes dernières vidéos de demo qui m'ont induit en erreur alors

OK et donc je viens de checker les notices des The Beast (je sais pas quelle version t'as... la normale ou la 30w ?), et pour les 2 je vois certes ta speaker simulation, mais je vois aussi :

-des sorties speaker output : = POWERAMP OUT
-(tête 30W uniquement) une sortie effects loop (send) : = PREAMP OUT (cf notice : "Output signal socket taken from the preamplifier. Nominal signal output level is 0dBV.")

Donc t'as tout ce qu'il te faut pour enregistrer bien (c'est à dire sans leur speaker sim qui ne fera jamais de miracles) :
-en silence : il te faut juste une loadbox quoi (ou ptêt que ça marche en se mettant juste en standby (et du coup utiliser la sortie preamp uniquement ?) ? Je laisse ghostdog trancher il connaît mieux le sujet que moi)
OU
-pas en silence (avec un cab connecté donc du son dans ta pièce) : en utilisant le preamp out

Donc moi si j'étais toi je testerais ça :

The Beast branchée sur cab, et signal de la fx loop send envoyé vers ta carte son, et dans ton DAW un PI-101 ou FREE derrière avec poweramp activé.

EDIT : merde mes remarques ne valent pour la version 30w

Pour la version normale (= sans FX loop), t'es baisé effectivement
A moins que tu puisses utiliser 2 sorties speaker output en même temps (une branchée sur le cab, une qui va vers ta carte son), mais là je sais pas si ça le fait (et faut vérifier que ça le fait niveau impédance, etc) ?
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :
Mais du coup, tu peux pas directement brancher une sortie 8 ohms vers une DI, puis carte son ?

Je peux essayer, sauf qu'il me faut une DI et en ce moment je ne peux pas en chopper une ou m'en faire prête une...
j'essaye de vous mettre un sample miké avec mon T-Bone plus tard )
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
En fait avant de faire ça, il faudrait juste savoir si la loadbox intégrée est active tout le temps, ou seulement quand on branche quelquechose sur la sortie "Recording".
Si elle est active tout le temps, tu peux utiliser une sortie 8 ohms sans problème.

Tu utilises quoi comme carte son déjà ?
djabthrash
AnasA. a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

Je peux essayer, sauf qu'il me faut une DI et en ce moment je ne peux pas en chopper une ou m'en faire prête une...
j'essaye de vous mettre un sample miké avec mon T-Bone plus tard )

et surtout tu la brancherais où ta loadbox ou ton cab du coup (pour servir de charge) ?

du coup voir mon edit de mon post plus haut pour une éventuelle solution de contournement

p.s : entre nous c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de fx loop ! si jamais tu peux revendre ta tête et choper la version 30w fonce !
* Ghost Dog *
djabthrash a écrit :
et surtout tu la brancherais où ta loadbox ou ton cab du coup (pour servir de charge) ?

Il y a apparemment une loadbox intégrée.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
En fait avant de faire ça, il faudrait juste savoir si la loadbox intégrée est active tout le temps, ou seulement quand on branche quelquechose sur la sortie "Recording".
Si elle est active tout le temps, tu peux utiliser une sortie 8 ohms sans problème.

d'après la notice non justement...

elle n'est active que quand tu mets le switch speaker sur off (je crois), et du coup y a aucun signal qui est envoyé vers le speaker output si j'ai bien compris (ce qui est très dommage )

@ghostdog : je veux bien ton avis sur ça :

"mes remarques ne valent pour la version 30w

Pour la version normale (= sans FX loop), t'es baisé effectivement
A moins que tu puisses utiliser 2 sorties speaker output en même temps (une branchée sur le cab, une qui va vers ta carte son), mais là je sais pas si ça le fait (et faut vérifier que ça le fait niveau impédance, etc) ?
"
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :

Tout à fait elle est active tout le temps, que les hp soit branchés ou non )
J'utilise une Line 6 UX1 pour le moment...
Official Laboga Artist

En ce moment sur home-studio...