AnasA. a écrit :
Euh j'utilise le The Beast pas le Caiman mec....
aaaaaaaaaaaah ok c'est tes dernières vidéos de demo qui m'ont induit en erreur alors
OK et donc je viens de checker les notices des The Beast (je sais pas quelle version t'as... la normale ou la 30w ?), et pour les 2 je vois certes ta speaker simulation, mais je vois aussi :
-des sorties speaker output : = POWERAMP OUT
-(tête 30W uniquement) une sortie effects loop (send) : = PREAMP OUT (cf notice : "Output signal socket taken from the preamplifier. Nominal signal output level is 0dBV.")
Donc t'as tout ce qu'il te faut pour enregistrer bien (c'est à dire sans leur speaker sim qui ne fera jamais de miracles) :
-en silence : il te faut juste une loadbox quoi (ou ptêt que ça marche en se mettant juste en standby (et du coup utiliser la sortie preamp uniquement ?) ? Je laisse ghostdog trancher il connaît mieux le sujet que moi)
OU
-pas en silence (avec un cab connecté donc du son dans ta pièce) : en utilisant le preamp out
Donc moi si j'étais toi je testerais ça :
The Beast branchée sur cab, et signal de la fx loop send envoyé vers ta carte son, et dans ton DAW un PI-101 ou FREE derrière avec poweramp activé.
EDIT : merde mes remarques ne valent pour la version 30w
Pour la version normale (= sans FX loop), t'es baisé effectivement
A moins que tu puisses utiliser 2 sorties speaker output en même temps (une branchée sur le cab, une qui va vers ta carte son), mais là je sais pas si ça le fait (et faut vérifier que ça le fait niveau impédance, etc) ?