Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Merci pour tout ça Ghost Dog, finalement je suis rassuré quelque part, j'ai senti une différence avec l'utilisation du Neve

Le test que tu proposes m'intéresse bien, mais ça pourrait être sympa aussi pour une piste drums brute, puis passée dans la U5 puis dans le portico... un truc dans le style quoi !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Georges_Orwell
* Ghost Dog * a écrit :
Mon écoute est faussée car je connaissais les résultats

Si tu veux, je les héberges sur le net en changeant leur nom ?
Sans rire, connaitre à l'avance les réponses doit influencer ce que l'on entend...

Sinon, tu as utilisé "Nebula" sur ces essais ?
La Guerre c'est la Paix...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Nouveau test avec mon Laboga The Beast 30. Sortie HP en xlr qui active une simu hp comprenant la partie puissance/préamp, mais j'ai utilisé les simus Engl 4x12 avec le Kefir (à environ 75%), et un Low Pass :
http://db.tt/p3bn7cLV

2 guitares, une basse et batterie.
Official Laboga Artist
farnouts
Je trouve que tout est très sombre... le passage en .mp3 a du faire mal !

Tu n'as pas moyen de sauver ça en .wav ou .flac sur un serveur ? On pourrait ainsi mieux te guider.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
AnasA.
farnouts a écrit :
Je trouve que tout est très sombre... le passage en .mp3 a du faire mal !

Tu n'as pas moyen de sauver ça en .wav ou .flac sur un serveur ? On pourrait ainsi mieux te guider.

C'est ce que je craignais, faut savoir que j'ai baissé les basses et monté un peu les aigus sur le laboga parce que sinon ça aurait sonné vraiment "boomy".
sinon ouais, je peux réexporter en wav
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
farnouts a écrit :
Le test que tu proposes m'intéresse bien, mais ça pourrait être sympa aussi pour une piste drums brute, puis passée dans la U5 puis dans le portico... un truc dans le style quoi !

Le problème c'est que je suis limité à du mono (ou alors il me faudrait une 2e U5). Et il me semble que pour ce genre de chaine, c'est plus correct de tout faire au niveau ligne, en tout cas je vois pas trop l'intérêt de passer par une DI.

Je ferai d'autres tests dès que possible, là j'ai eu pas mal de contretemps à côté.

Georges_Orwell a écrit :
Si tu veux, je les héberges sur le net en changeant leur nom ?
Sans rire, connaitre à l'avance les réponses doit influencer ce que l'on entend...

Sinon, tu as utilisé "Nebula" sur ces essais ?

C'est le matos qu'on teste, pas moi
Mais pourquoi pas faire ça pour le prochain !
Sinon pas de Nebula, juste le signal brut dans le PI-101, c'est le seul plugin utilisé.

Anas : je peux pas écouter tout de suite, mais si je comprends bien tu as mis à la suite 2 simus HP ?? (celle intégrée à la tête + une IR depuis KeFir). Normalement quand on fait ça ça sonne tout flou et dégueulasse, je pense que le problème vient plus de là que de la conversion mp3.

D'ailleurs la The Beast m'intéressait à une époque, mais je trouvais dommage que la simu HP ne soit pas bypassable.
AnasA.
@Ghost: Tout à fait, car la simu hp sonne bien sur une table de mix mais en enregistrement c'est pas pareil.
Et euh oui, mais comme je l'ai précisé j'ai dosé pour faire en sorte que ça soit pas trop dégueu justement.
Si t'as un autre moyen pour régler le problème, je suis toute ouie

Voilà le wav: j'ai mis le kefir à 32% sur les 2 guitares, j'espère que ça respire plus.
http://db.tt/KGLbjVTr
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Pour moi la seule solution, c'est de ne pas utiliser une IR par dessus une autre, ça sert à rien à part perdre en précision (une IR est sensée recevoir un signal de type préamp / poweramp, pas un signal passé par un HP et un mic).

Une autre solution serait de créer une IR opposée à celle appliquée par la tête, pour retrouver le signal DRY. Si ça se trouve quelqu'un a déjà fais ça sur le net.

Tu penses quoi de la The Beast sinon, comparé à une Mr Hector ? C'est le même genre de grain ?
AnasA.
* Ghost Dog * a écrit :
Pour moi la seule solution, c'est de ne pas utiliser une IR par dessus une autre, ça sert à rien à part perdre en précision (une IR est sensée recevoir un signal de type préamp / poweramp, pas un signal passé par un HP et un mic).

Une autre solution serait de créer une IR opposée à celle appliquée par la tête, pour retrouver le signal DRY. Si ça se trouve quelqu'un a déjà fais ça sur le net.

En fait j'ai l'impression que la simu hp est juste le signal du préamp/poweramp, c'est assez nasillard justement.

Edit: eh ben je n'ai pas encore l'occasion de jouer une Mr hector donc je ne saurais te dire. Les têtes Laboga ont toutes un grain différent.
En tout cas moi je suis hyper satisfait; elle sonne beaucoup mieux sur un 2x12 par contre. C'est mon prochain investissement.
Official Laboga Artist
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Anas : (...) si je comprends bien tu as mis à la suite 2 simus HP ?? (celle intégrée à la tête + une IR depuis KeFir). Normalement quand on fait ça ça sonne tout flou et dégueulasse, je pense que le problème vient plus de là que de la conversion mp3.

+1 j'ai pensé à la même chose

le son est un poil sombre (il manque un peu d'aigus/de presence) mais sinon c'est cool j'aime bien
djabthrash
AnasA. a écrit :
En fait j'ai l'impression que la simu hp est juste le signal du préamp/poweramp, c'est assez nasillard justement.

Si c'était vraiment juste une sortie de poweramp ça donnerait un son vraiment dégueulasse, si ils appellent ça "simu hp" il doit y avoir au moins un filtre derrière pour rendre le son potable.

EDIT : mêmes défauts sur ton nouveau sample : son un peu étouffé qui manque de presence
AnasA.
Ouf. Utilisable pour un mix donc? si je rajoute un poil d'aigus? j'ai pas de potard de présence malheureusement.
Ecoutez le 2ème lien, j'ai baissé le signal du kefir à 32%.
Official Laboga Artist
* Ghost Dog *
Voilà.
C'est dommage parce que sans cette simu de HP (ou au moins un bypass), cette tête aurait été parfaite au niveau des caractéristiques.

EDIT : vire Kefir t'as pas le choix, ça fera qu'empirer. Essaie d'avoir un son correct sans utiliser une 2e IR. Ou tant pis, enregistre la sortie préamp (send de la boucle).
* Ghost Dog *
J'ai écouté les samples, c'est moins pire que ce je pensais dans le sens où on a pas cette sensation de 2 IR à la suite (car quand on fait ça, ça sonne vraiment dégueulasse), mais ça sonne quand même lointain, flou et brouillon dans le bas. Le grain a l'air cool sinon.

Je te conseille d'enregistrer la sortie Recording sans ajouter d'IR, et travailler ensuite à l'EQ (d'abord filtres HP / LP puis quelques cuts si besoin, bien surveiller les hauts mediums).
AnasA.
Voilà un sample avec la simu hp uniquement, ainsi qu'un eq sur le podfarm :
http://db.tt/b9Hxv9bo

j'ai remonté les hi mids sur Cubase, dites moi ce que vous en pensez mnt.
Official Laboga Artist
djabthrash
AnasA. a écrit :
Voilà un sample avec la simu hp uniquement, ainsi qu'un eq sur le podfarm :
http://db.tt/b9Hxv9bo

j'ai remonté les hi mids sur Cubase, dites moi ce que vous en pensez mnt.

alors pour moi c'est un peu un sale son (ça sonne direct et non miké quoi), par contre j'arrive pas à dire si c'est du vrai poweramp out ou juste une sale simu hp

y a pas vraiment moyen que tu sortes un preamp out ou un poweramp out ? (que tu foutrais ensuite dans un impulse ou dans le PI-101 ou FREE)

En ce moment sur home-studio...