Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
c'est un classique celui-là, il est énorme !

Surtout la mise en page, je l'ai imprimé il y a des années et sa lecture m'a fait perdre 2/10 à chaque oeil...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
madchap
djabthrash a écrit :
madchap a écrit :
tant qu'on est dans les articles (en anglais) je crois pas jamais l'avoir vu poste ici

http://www.badmuckingfastard.c(...)layer

c'est un classique celui-là, il est énorme !

c'est clair (tu l'avais deja poste eut etre? comme ya 700 pages...lol) ..tout aussi intéressant que marrant a lire en tout cas
djabthrash
aux possesseurs de guitare électro-acoustique : si je laisse le volume de mon preamp (de guitare acoustique) supérieur à 0, alors ça me bouffe la pile même si je joue pas et ne suis pas branché n'est-ce pas ?
djabthrash

EDIT : sacré Dave :

Ch. : Digitech Drop d'occasion
Floshred6
djabthrash a écrit :
aux possesseurs de guitare électro-acoustique : si je laisse le volume de mon preamp (de guitare acoustique) supérieur à 0, alors ça me bouffe la pile même si je joue pas et ne suis pas branché n'est-ce pas ?

Heu, non. Il faut juste que tu débranches le jack. Le volume ne rentre pas en jeu (enfin sur mes grattes en tout cas).

Attention à ne pas laisser enclencher le mode accordeur, si tu en as un. Ca ca ne pardonne pas non plus.

Autrement dit, la pile se décharge uniquement le jack branché ou le mode accordeur activé...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
madchap
Floshred6 a écrit :

Autrement dit, la pile se décharge uniquement le jack branché ou le mode accordeur activé...

yep normalement c'est comme pour les pedales...je n'ai eu que 2 electro acoustique (2 takamines) mais les deux etaient comme ca
djabthrash
Merci beaucoup pour vos réponses je vais tester ça de près et lire la notice du preamp si je trouve ça !
djabthrash
vidéo audiofanzine : Jérôme améliore l'acoustique de son studio :

TheSoulsRemain
2400 pour les mousses ?
XXXX pour l'étude acoustique ?
et combien pour le doublage ?

D'un manière générale il est plus facile d'avoir une pièce matte qu'une pièce réverbérante (et en plus ça coute pas mal de rond de faire faire une étude)....donc plutôt que de faire 2 pièces, il souvent plus facile d'en faire un seul grand volume (c'est important) et d'avoir des panneaux mobile pour adapter.

S'il en a qui souhaite investir dans des mousses de traitement ou des matériaux d'isolation :

sonatech.de

J'ai utilisé pas mal de :

Pur Sinus 20.

le long des murs et surtout pour faire des panneaux de 1*2 sur tasseaux bois.

Ce produit a très peu isolation phonique (vraiment très peu) mais une action efficace sur la réverbération.

Pour l'isolation acoustique c'est une autre histoire et c'est très couteux.

Mais je prédit pas de très bons résultats dans la pièce de cette cabine car il y a que du placo et de la mousse...........le bois c'est bien quand même.

On trouve dans le commerce des plaque de lambris pré-assemblées avec une couche de laine de roche.

Il suffit de les couper et de mettre un film plastique autour de la laine de roche et de mettre un tissu tendu (pour l'esthétique) et vous avez un élément de diffusion efficace. 4 roulettes en dessous et c'est amovible....et tant qu'à faire de l'autre coté, vous mettez du pur sinus et vous avez une face absorbante........moins de 50€ pour un panneau de 2*1 amovible.

Pour ceux qui veulent aller beaucoup plus loin (mais vraiment beaucoup plus loin), on continu en mp.
djabthrash
merci TheSoulsRemain !
serious
  • Special Total utilisateur
Comme on est dans le traitement là ...
Dans une pièce tout en longueur et mansarder qu'est ce tu préconise pour améliorer (sans en faire des caisses) l'acoustique ?
J'y connais rien non plus dans ce domaine alors bon ...
Vlà des photos si ça peut aider
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Deja, la premiere chose que je ferai dans ta piece c'est tourné le bureau pour ne pas l'avoir contre le mur et désolidarisé tes moniteurs de celui ci en les mettant sur pieds.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Aha, moi qui comptait les fixer sur le mur, mais en fait non c'est ce qu'il ne faut pas faire !
Official Laboga Artist
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Je n'y connais pas grand chose, mais mes mixs se sont largement améliorés depuis que j'ai mis mon bureau au milieu de ma piece et mes moniteurs sur pieds a hauteur de mes oreilles.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.

En ce moment sur home-studio...