Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Je n'y connais pas grand chose, mais mes mixs se sont largement améliorés depuis que j'ai mis mon bureau au milieu de ma piece et mes moniteurs sur pieds a hauteur de mes oreilles.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Justement, je comptais placer ma station de travail au milieu de la pièce et placer les moniteurs sur le mur. D'ailleurs, pour le traitement acoustique, il est juste possible de poser les panneaux d'isolation sur le mur où je dois absolument traiter toute la pièce (ce qui sera pas vraiment possible dans mon cas, j'ai la mezzazine à gauche et le mur à droite avec la fenêtre au milieu)?
Official Laboga Artist
TheSoulsRemain
serious a écrit :
Comme on est dans le traitement là ...
Dans une pièce tout en longueur et mansarder qu'est ce tu préconise pour améliorer (sans en faire des caisses) l'acoustique ?
J'y connais rien non plus dans ce domaine alors bon ...
Vlà des photos si ça peut aider
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sokar a écrit :
Je n'y connais pas grand chose, mais mes mixs se sont largement améliorés depuis que j'ai mis mon bureau au milieu de ma piece et mes moniteurs sur pieds a hauteur de mes oreilles.

Oui dans ton cas je crois qu'il n'y a que ça a faire.
Et surtout t'assurer d'avoir le moins de réflexions au point d'écoute.

Bien lire au le mode d'emploi des enceintes/écoutes. Il y a dedans la solution a pas mal de problèmes

Au fait j'ai oublié un autre truc super méga efficace et esthétique :

le shedisol.
serious
  • Special Total utilisateur
Au milieu de la pièce, arf ! Je mettrais les enceintes sur des pieds, éloignerais un peu le bureau du mûr et pi c'est tout
Merci

Encore un test par Ola
Je préfère au M15 ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
AnasA.
@Sérious: je suppose que tu parles de moi ah ah ah. en fait j'ai pas trop le choix, vu l'espace dans ma chambre.
En ce moment mon bureau est placé juste sous la mezzanine et c'est pas très confortable niveau écoutes.
Official Laboga Artist
serious
  • Special Total utilisateur
Beh non, de moi et du fait que ça m'emmerderai d'en arriver là ...
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
AnasA.
serious a écrit :
Beh non, de moi et du fait que ça m'emmerderai d'en arriver là ...

ah merde ok, non mais on est dans la même situation alors
Official Laboga Artist
AnasA.
Salut les gars, je m'apprête bientôt à commander les mousses pour le mur. Par contre je ne sais pas combien de pièces je dois commander, voilà une vidéo où l'on voit le mur où je compte placer les mousses ainsi que ma station de travail:

A vue d'oeil, et en prenant en compte les dimensions je devrais en prendre combien?
http://www.musicstore.com/fr_F(...)P3ak=

PS: Donc je compte placer ma station de travail au milieu avec les moniteurs sur pied comme conseillé ici, et je compte acheter/récupérer un petit meuble pour y placer ma tête laboga, la carte son (presonus 44vsl), et quelques pédales vers la gauche, le micro chant avec le réflecteur vers la droite
Official Laboga Artist
AnasA.
Non, je comptais prendre celui à 3,90 comme dans le lien et l'autre à 6,90. 2 ou 3 de chaque.
Sinon, malheureusement j'ai pas de mètre argh
Official Laboga Artist
Salutation !

Voilà comme beaucoup ce topic m'intéresse et je le lis depuis un petit moment déjà, bon j'en suis à la 332e page à l'heure ou j'écris...c'est qui à matière ! (dommage que tant de liens des premières pages soient mort :/)

J'ai eu envie de partager un mix et récupérer vos critiques (vous pouvez y aller je vais pas me vexer hein) car un avis extérieur ça vaut de l'or mais alors plusieurs ça devient une mine d'or

Voilà j'en dit pas plus, je laisse à qui veut écouter / juger Merçi d'avance !

http://snd.sc/XBNogv

djabthrash
Nvsideo a écrit :
Salutation !

Voilà comme beaucoup ce topic m'intéresse et je le lis depuis un petit moment déjà, bon j'en suis à la 332e page à l'heure ou j'écris...c'est qui à matière ! (dommage que tant de liens des premières pages soient mort :/)

J'ai eu envie de partager un mix et récupérer vos critiques (vous pouvez y aller je vais pas me vexer hein) car un avis extérieur ça vaut de l'or mais alors plusieurs ça devient une mine d'or

Voilà j'en dit pas plus, je laisse à qui veut écouter / juger Merçi d'avance !

http://snd.sc/XBNogv

-sur le riff d'intro, parfois la transition d'une note à l'autre est pas très fluide ou pas très homogène entre les 3 (?) guitares : -> léger problème de jeu
-sur cette intro avec les 3 guitares (et l'outro aussi), un peu de reverb et/ou de delay serait cool je pense
-quand le gros son arrive, je trouve que le kick est trop devant, a trop de boom
-les grattes saturées manquent un peu de presence/brillance
-la basse sonne bien, juste un poil trop forte
-en gros le bas du kick/basse domine trop la partie gros son, ce qui donne une impression de mix sourd

à part ça c'est pas mal du tout
Alors pour ce qui est des trois guitares intro / outro elle sont encore brouillons (et brutes) j'ai prévu de les refaire quand j'en aurai fini avec tout les morceau (6) disto / basse.

Ok donc grosse caisse / basse un peu trop forte c'est noté (j'ai de petit monitoring les M-audio BX5a donc mois définies dans les basses) j'ai encore du mal à auto-compenser :p

Merci pour la critique je note et modifie ça lors des prochaines sessions
hugue310
djabthrash a écrit :
Je reposte cette série de vidéos qui est vraiment énorme :

http://www.sites.univ-rennes2.(...)m=680

cliquer sur "voir toutes les vidéos de la série" pour voir toutes les vidéos

Merci pour le lien djabthrash.
Super intéressante cette vidéo!!
djabthrash
Nvsideo a écrit :
Alors pour ce qui est des trois guitares intro / outro elle sont encore brouillons (et brutes) j'ai prévu de les refaire quand j'en aurai fini avec tout les morceau (6) disto / basse.

Ok donc grosse caisse / basse un peu trop forte c'est noté (j'ai de petit monitoring les M-audio BX5a donc mois définies dans les basses) j'ai encore du mal à auto-compenser :p

Merci pour la critique je note et modifie ça lors des prochaines sessions

Ca marche. Poste ici ta nouvelle version et dis-nous bien ce que t'auras modifié.

Le bas c'est souvent le plus dur à régler, car ça dépend énormément de la pièce/de l'écoute, etc.
Essaie d'écouter ton mix sur le maximum de systèmes possibles, et de comparer à des mixs pros.

En ce moment sur home-studio...