Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Nvsideo a écrit :
Alors pour ce qui est des trois guitares intro / outro elle sont encore brouillons (et brutes) j'ai prévu de les refaire quand j'en aurai fini avec tout les morceau (6) disto / basse.

Ok donc grosse caisse / basse un peu trop forte c'est noté (j'ai de petit monitoring les M-audio BX5a donc mois définies dans les basses) j'ai encore du mal à auto-compenser :p

Merci pour la critique je note et modifie ça lors des prochaines sessions

Ca marche. Poste ici ta nouvelle version et dis-nous bien ce que t'auras modifié.

Le bas c'est souvent le plus dur à régler, car ça dépend énormément de la pièce/de l'écoute, etc.
Essaie d'écouter ton mix sur le maximum de systèmes possibles, et de comparer à des mixs pros.
Ouep je repasse des que les modifs sont faites

(Oui je connais le coup des différentes écoutes, mais étant batteur a la base j'ai également son syndrome, et la basse suis naturellement ^^)

A vite et merçi encore
(super le lien, j'en fait collection si t'en as encore lol)
djabthrash
Nvsideo a écrit :
(super le lien, j'en fait collection si t'en as encore lol)

il va falloir que tu parcoures (?) le thread héhé
8oris
  • Vintage Total utilisateur
La gratte non, mais le système Evertune est sortie il y a quelques mois maintenant...Il y a eu quelques topics sur le sujet ici...Ce que j'en ai retenu: ca marche du tonnerre mais c'est moche, cher et casse-pied à installer et à moins de jouer des bends sur 1 ton et 1/2 à tout bout de champs, ca présente peu d'intérêt...
djabthrash
ted GMG a écrit :
La gratte non, mais le système Evertune est sortie il y a quelques mois maintenant...Il y a eu quelques topics sur le sujet ici...Ce que j'en ai retenu: ca marche du tonnerre mais c'est moche, cher et casse-pied à installer et à moins de jouer des bends sur 1 ton et 1/2 à tout bout de champs, ca présente peu d'intérêt...

ok

par contre sur cette gratte y a aussi un système de manche avec frettes pas droites qui permet de sonner juste facilement partout sur le manche

je sais pas si ça marche en standalone ou uniquement allié au système evertune par contre

l'idée est intéressante en tout cas
8oris
  • Vintage Total utilisateur
djabthrash a écrit :
ted GMG a écrit :

ok

par contre sur cette gratte y a aussi un système de manche avec frettes pas droites qui permet de sonner juste facilement partout sur le manche

je sais pas si ça marche en standalone ou uniquement allié au système evertune par contre

l'idée est intéressante en tout cas

Frettes pas droites? Frettes compensées donc?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Les guitares Conklin sont comme ça déjà, donc je pense qu'il suffit de passer chez un luthier et lui demander d'arranger ça. Je pense hein, à confirmer.
Official Laboga Artist
Je ne me rappel plus les noms mais il y à au moins 2 marque qui propose ce genre de système pour avoir une guitare qui sonne parfaitement juste : car toute les guitares (mention spécial pour Fender) sonnes faux !

Et oui je confirme il y à possibilité de se faire installer ce genre de système sur toute guitare par un luthier
shredonline
Avant de se lancer dans ce genre de frettages, veuillez bien considérer le coût de l'entretien et du peu de luthiers capables de le prendre en charge. Normalement il faut le retourner chez truetemperament.com au premier défrettage venu et l'option stainless n'est pas au programme ...
Les systèmes que j'ai évoqués n'ont pas de rapport avec les frets, seulement le sillet (un peu à la manière d'un floyd rose)
En gros cela réajuste les différences de taille sillet -> première fret : 35.5 mm étant juste, sur toutes les Fender la première case fait 37.5mm et donc la guitare n'est pas "totalement" juste car cela ce répercute sur tout le manche.
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
le true temperament, c'est quand même pas mal de marketing, il n'y a que les gens qui ont l'oreille absolue qui doivent y voir une différence. Perso, je n'entends pas la différence (j'ai une Yamaha AES Franck Gambale qui a un manche avec le système fretwaves, l'équivalent du true temperament chez yam).
Dites, j'ai dans un coin de mon appartement un vieille ampli...
J'ai voulu le vendre et j'ai constaté qu'il été coté à 1000€, visiblement très recherché pour son son clair "légendaire" !
Il s'agit d'un Roland Jazz Chorus 55 (JC55) (il y à aussi une version JC120 je crois)

Pour le moment les fusibles sont cramés, je cherche un endroit ou m'en procurer (visiblement pas gagné sur Metz --'), cet ampli aurait été utilisé pour certains sons clean de Metallica sur le black album.

S'il y à des connaisseurs vous en pensez quoi, je garde ou je vend ?
Merci
shredonline
VTM a écrit :
le true temperament, c'est quand même pas mal de marketing, il n'y a que les gens qui ont l'oreille absolue qui doivent y voir une différence. Perso, je n'entends pas la différence (j'ai une Yamaha AES Franck Gambale qui a un manche avec le système fretwaves, l'équivalent du true temperament chez yam).

Le fretwave c'est de l'esbroufe comme le buzz feiten, rien à voir avec ce que propose truetemperament, lorsque toutes les triades majeures sont tempérées je peux t'assurer que ça fait la différence, mais à quel prix ..

En ce moment sur home-studio...