Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Scott Bis a écrit :
et voilà, j'ai baissé la batterie, le son global du morceau est un peu plus "brillant", bon après le morceau reste le même, on aime ou on n'aime pas.

Je monterais un poil les subs de la basse.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scott Bis
djabthrash a écrit:
Citation:

Je vois ce que tu veux dire pour la basse, en fait au départ je ne voulais un son trop rond et grave pour ma basse (Ibanez SR505), le morceau étant rapide j'ai baissé un chouilla les graves sur le micro actif et monté un chouilla les mediums pour une basse présente mais pas envahissante.
Là oui c'est vrai un qu' chouilla plus enveloppante, la basse serait sûrement plus généreuse.
djabthrash
Scott Bis a écrit :
djabthrash a écrit:
Citation:

Je vois ce que tu veux dire pour la basse, en fait au départ je ne voulais un son trop rond et grave pour ma basse (Ibanez SR505), le morceau étant rapide j'ai baissé un chouilla les graves sur le micro actif et monté un chouilla les mediums pour une basse présente mais pas envahissante.
Là oui c'est vrai un qu' chouilla plus enveloppante, la basse serait sûrement plus généreuse.

Même si il vaut mieux garder plus que pas assez pour couper ce qui est en trop qu'essayer de trop préfiltrer le son et ne plus avoir de marge de manoeuvre à l'EQ derrière (booster à bloc un truc inexistant), je pense que tu peux toujours rattraper le truc à l'EQ au mix je pense (en tout cas ça vaut le coup d'essayer)
djabthrash
Pour votre divertissement, dans le genre "j'apprends à chanter mais y a encore du boulot" :

https://dl.dropboxusercontent.(...)1.mp3

D'autres rigolades à venir.

Mix très bâclé pour l'instant je précise.

EDIT : attention c'est très faux par moments et vos oreilles vont piquer haha
* Ghost Dog *
Djab, merci pour ton retour sur Isolation, et cool de te revoir dans le coin !

Je passe en coup de vent pour partager ce truc que j'ai posté sur le topic VST free, et qui je pense pourrait intéresser pas mal de monde ici :

* Ghost Dog * a écrit :
Bon ben je crois qu'on l'a enfin notre VSTi de batterie ultime, qui sonne... et qui est GRATUIT :

Vu ici : http://bedroomproducersblog.co(...)eiser
A télécharger ici : http://de-de.sennheiser.com/se(...)mmica

Pas encore testé, mais ça a l'air de sonner vraiment bien !
djabthrash
Freeware ?

Ca a l'air pas mal ouais ! Surtout le choix des mics sur chaque élément.
* Ghost Dog *
Oui c'est free !
Je suis en train de télécharger là, je posterai un exemple si j'ai le temps de creuser un peu le truc.

J'ai écouté ta reprise !
Tu me ramènes en pleine adolescence là
Et t'as pas choisi un morceau facile.

C'est pas mal, même si on sent en effet que t'as encore du mal sur les parties les plus hautes / poussées (justesse / maitrise de ta voix), et que l'ensemble manque encore d'assurance, d'attitude et de caractère.

Mais ce qui me gêne le plus c'est cette espèce de reverb / doubler salle de bain que je trouve super perturbant !

T'as très bien joué la partie instru par contre.
djabthrash
* Ghost Dog * a écrit :
Oui c'est free !
Je suis en train de télécharger là, je posterai un exemple si j'ai le temps de creuser un peu le truc.

J'ai écouté ta reprise !
Tu me ramènes en pleine adolescence là
Et t'as pas choisi un morceau facile.

C'est pas mal, même si on sent en effet que t'as encore du mal sur les parties les plus hautes / poussées (justesse / maitrise de ta voix), et que l'ensemble manque encore d'assurance, d'attitude et de caractère.

Mais ce qui me gêne le plus c'est cette espèce de reverb / doubler salle de bain que je trouve super perturbant !

T'as très bien joué la partie instru par contre.

Haha c'est exactement ça !

Sauf que l'instru c'est pas moi, c'est un pote qui lui est qualifié musicalement
C'est Leo de Weaksaw/Trummade/Blossomm/UnderTheSun.

Il faut que je revoie cette reverb, elle est dégueulasse en effet
Et que je bosse le titre pour être plus à l'aise.
djabthrash
ULCERATE - 'Vermis' In-Studio :

djabthrash
Je veux acheter un filtre anti-pop, des conseils à me donner ? Des modèles à éviter absolument ?
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
et voilà, j'ai baissé la batterie, le son global du morceau est un peu plus "brillant", bon après le morceau reste le même, on aime ou on n'aime pas.

C'est pas mauvais mais ça manque sacrément de bridges et d'un solo au milieu.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
* Ghost Dog *
Djab : j'ai un modèle K&M tout con pris sur thomann il y a des années, qui coute une 20aine d'euros .
Ça doit être celui là :
http://www.thomann.de/fr/km_23(...)r.htm

Les modèles t-bone qu'ils vendent doivent être du même genre.

Je pense pas qu'il y ait d'anti pop fondamentalement mauvais, en tout cas pas au point de te ruiner complètement une prise.
Ça reste qu'un bout de tissus très fin posé sur une structure.
Entomber
* Ghost Dog * a écrit :
...Je pense pas qu'il y ait d'anti pop fondamentalement mauvais, en tout cas pas au point de te ruiner complètement une prise.

La différence se fera plutôt en terme de qualité: durée de vie, fixation qui ne se desserre pas toute seule, etc...

Au niveau du son il n'y a rien à craindre.
poiche
  • Special Top utilisateur
Entomber a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :
...Je pense pas qu'il y ait d'anti pop fondamentalement mauvais, en tout cas pas au point de te ruiner complètement une prise.

La différence se fera plutôt en terme de qualité: durée de vie, fixation qui ne se desserre pas toute seule, etc...

Pareil déjà utilisé des trucs de manouche genre un cintre destroy + un collant, jamais entendu de différence... Par contre, effectivement c'est sur la tenue de la mécanique que se fait le prix, a mon avis : si c'est pour coller devant un ruban un peu fragile, vaut mieux un truc qui tient le coup.

bon, de mon côté je continue a essayer de progresser, j'ai changé pas mal de choses dans ma façon de faire les guitares, a vous de me dire si c'est sympa (ou tout pourri ;-) )

http://soundcloud.com/poiche/j(...)tal-1
djabthrash
Entomber a écrit :
* Ghost Dog * a écrit :

C'était à ça que je pensais surtout

En fait je suis allé faire mon shopping avant d'avoir votre réponse et j'ai fait le "si je paye le prix fort je vais sûrement me faire couillonner un peu et payer un peu trop cher au vu du rapport qualité/prix mais au moins j'aurai un truc qui dure" et j'ai pris ça :

http://www.sonovente.com/se-el(...)1.htm

(je l'ai payé 62€ chez Musikia à Paris)

Je l'ai pas encore testé.
djabthrash
poiche a écrit :
Pareil déjà utilisé des trucs de manouche genre un cintre destroy + un collant, jamais entendu de différence... Par contre, effectivement c'est sur la tenue de la mécanique que se fait le prix, a mon avis : si c'est pour coller devant un ruban un peu fragile, vaut mieux un truc qui tient le coup.

bon, de mon côté je continue a essayer de progresser, j'ai changé pas mal de choses dans ma façon de faire les guitares, a vous de me dire si c'est sympa (ou tout pourri ;-) )

http://soundcloud.com/poiche/j(...)tal-1

Tiens je reconnais ça

Bien cool ce que t'as fait, ça pourrait presque figurer sur leur album comme version metal de ce titre (comme cypress hill avait fait pour "rock superstar" (vs "rap superstar") ou necro pour "push it to the limit" (avec jamey jasta hatebreed)).

Je vois pas trop quoi changer à ce que t'as fait là, ça sonne du feu de dieu et c'est vraiment cool !

EDIT : t'as changé quoi à ta façon de faire les guitares ? Je les trouve très bien là.
A la limite et pour chipoter, j'ai l'impression qu'il y a des petits problèmes d'intonation au milieu de l'ensemble guitares/basse, mais si ça se trouve j'hallucine.

En ce moment sur home-studio...