Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
Entomber a écrit :
djabthrash a écrit :
@entomber : sympa par contre dommage que le kick soit pas un peu plus gros sur les 2 1ers extraits (vu le style, ils pourraient se permettre un truc moins thin et clicky).


Moi j'aime bien comme ça. Méfie-toi aussi de Youtube qui peut un peu fausser les choses.
Enfin concernant Isole, pour avoir joué plusieurs fois avec eux, leur batteur a une super frappe et un super kit, et il a quasi ce son en acoustique (la grosse compression en moins bien sûr).


OK

Au fait, Far Beyond Driven de Pantera a été enregistré sans clic (les autres Pantera je suis pas sûr par contre mais c'est fort possible).
djabthrash
Un autre résistant que j'ai oublié : Taylor Young de Twitching Tongues/NAILS/Disgrace :





Vus en live ils ont quasi le même son (très naturel, gros, lourd, mais intelligible) que sur album.
Ch. : Digitech Drop d'occasion
Scholl
djabthrash a écrit :
Sympa cette tête 1W pour du métôl :

RANDALL DIAVLO RD1H - METAL :



Environ 200€ chez musician's friend :

http://www.musiciansfriend.com(...)-head


Sacré bon son effectivement pour une si petite tête. Le baffle compte beaucoup aussi bien sûr mais pour le coup je préfère carrément ce son à travers cette vidéo que celui de beaucoup de dual rectifier enregistrées dans les mêmes conditions. A voir ce que ça donne en situation réelle bien sûr.

Ça vient aussi beaucoup du guitariste probablement, j'ai remarqué qu'il avait toujours un son de gratte qui me plaisait : très tight mais naturel, sans trop gain et sans clean boost.
djabthrash
Scholl a écrit :
djabthrash a écrit :
Sympa cette tête 1W pour du métôl :

RANDALL DIAVLO RD1H - METAL :



Environ 200€ chez musician's friend :

http://www.musiciansfriend.com(...)-head


Sacré bon son effectivement pour une si petite tête. Le baffle compte beaucoup aussi bien sûr mais pour le coup je préfère carrément ce son à travers cette vidéo que celui de beaucoup de dual rectifier enregistrées dans les mêmes conditions. A voir ce que ça donne en situation réelle bien sûr.

Ça vient aussi beaucoup du guitariste probablement, j'ai remarqué qu'il avait toujours un son de gratte qui me plaisait : très tight mais naturel, sans trop gain et sans clean boost.


Le Recto c'est un ampli très particulier quand même, pas aussi metal-ready que les 5150, Randall, Engl & cie... Mais un bon recto bien réglé dans certaines circonstances... miam miam miam.

Pour la vidéo, ce gars a un son que j'aime à chaque fois aussi, ça vient de son jeu bien tight couplé à une gratte avec micros un minimum organiques (bref pas un EMG81 même si je l'aime bien).
Scholl
djabthrash a écrit :

Le Recto c'est un ampli très particulier quand même, pas aussi metal-ready que les 5150, Randall, Engl & cie... Mais un bon recto bien réglé dans certaines circonstances... miam miam miam.

Pour la vidéo, ce gars a un son que j'aime à chaque fois aussi, ça vient de son jeu bien tight couplé à une gratte avec micros un minimum organiques (bref pas un EMG81 même si je l'aime bien).


J'approuve. J'aime bien le recto mais pour des styles plus rock et "relâché" finalement. Pour du metal lourd et organique plutôt que tight et rapide.

Après il y a bien entendu la possibilité de mettre un clean boost mais je n'ai jamais aimé le son que cela donnait. On perd le naturel du son de la guitare, même en comparaison d'un ampli metal tight mais sans boost.
saulot
Petite aparthée sur les prises de son voix.

Avec les membres de mon groupe on continue l'enregistrement de nos titres et on galérait pas mal pour les prises voix.

Notamment à cause de l'acoustique assez pourave de notre studio d'enregistrement qui n'est autre que la cave dans laquelle on répète.

Du coup on s'est un peu renseigné sur le sujet et avons découvert qu'il existait ce type d'accessoire pour gommer plus ou moins le "bruit" de la pièce:

http://www.thomann.de/fr/kaoti(...)76d99

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)n.htm

Puis mon bassiste étant un peu bricoleur s'est dit pourquoi payer alors qu'on peut se fabriquer un systême équivalent à moindre frais donc ce soir on a fabriqué ça :



Après quelques tests vite fait le résultat semble être à la hauteur de nos espérances, on verra quand notre vocaliste sera de retour de vacances.

Des idées ou expériences à partager sur la question n'hésitez pas.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
Toujours sur le même sujet un petit bonus avec cette vidéo de TheRecordingRevolution.

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :

Le Recto c'est un ampli très particulier quand même, pas aussi metal-ready que les 5150, Randall, Engl & cie...



Relativisons un peu ce propos si tu veux bien !
Le Dual Rectifier est apparue un an après le 5150 (1992) et à l'époque des amplis hi-gain, ça n'existait pas.
C'est le son du métal des 90' et 2000.
Et parler de dual rectifier aujourd'hui c'est comme dire "frigidaire" ou "voiture" : il y en a plein de différents.
"Metal ready" bien évidement que si, sauf que 90% de ceux qui ont un recto ont une 3canaux et jouent sur le canal Red.....faut savoir s'en servir aussi.
Un ampli particulier je suis d'accord, mais un ampli qui a marqué le son du metal et pas qu'un peu
TheSoulsRemain
DrThomas a écrit :
Pouet !

Voila j'ai fais une nouvelle vidéo...



Je sais pas pourquoi la caisse claire tape aussi fort dans le dernier riff j'ai pourtant mis une compression et ça change rien

sinon au lieu d'ajouter une compression, t'as essayé de baisser le fader ?
DrThomas
TheSoulsRemain a écrit :

sinon au lieu d'ajouter une compression, t'as essayé de baisser le fader ?


oui, j'ai l'impression que c'est le réglage d'intensité de frappe dans ce beat là qu'il faut changer, mais je ne sais pas comment faire
djabthrash
TheSoulsRemain a écrit :
djabthrash a écrit :

Le Recto c'est un ampli très particulier quand même, pas aussi metal-ready que les 5150, Randall, Engl & cie...



Relativisons un peu ce propos si tu veux bien !
Le Dual Rectifier est apparue un an après le 5150 (1992) et à l'époque des amplis hi-gain, ça n'existait pas.
C'est le son du métal des 90' et 2000.
Et parler de dual rectifier aujourd'hui c'est comme dire "frigidaire" ou "voiture" : il y en a plein de différents.
"Metal ready" bien évidement que si, sauf que 90% de ceux qui ont un recto ont une 3canaux et jouent sur le canal Red.....faut savoir s'en servir aussi.
Un ampli particulier je suis d'accord, mais un ampli qui a marqué le son du metal et pas qu'un peu


Par "pas aussi metal-ready qu'un 5150", je voulais aussi dire que par la multitude des modèles de Recto et le bordel que représente chacun, il faut apprendre à connaître le machin pour pouvoir le faire sonner, alors qu'un 5150 de par sa simplicité et son voicing tu le files à n'importe qui et pour peu qu'il ait du matos correct et qu'il joue bien il saura avoir un bon son en 3 secondes.
Le Recto c'est plus un truc d'experts et un son plus particulier.
Pour le son metal 90's et 2000 je suis pas sûr que le recto le représente à quasi lui tout seul... Pour moi ça se tire la bourre entre les marshall / recto / peavey.
TheSoulsRemain
djabthrash a écrit :

Pour le son metal 90's et 2000 je suis pas sûr que le recto le représente à quasi lui tout seul...


Ai-je dis ça ?



En ce moment sur home-studio...